Que faire dans les parcs de Disneyland Paris durant l’été 2020 ?

Publié par Rebecca Journiac le 3 juillet 2020 | Maj le 25 juillet 2020

Après 4 longs mois de fermeture, Disneyland Paris va rouvrir ses portes le 15 juillet prochain. L’occasion pour les amoureux de magie et de poussière de fée de retrouver leurs habitudes et endroits favoris dans les parcs Disney. Néanmoins, compte tenu des circonstances particulières, le parc va aménager son programme. Découvrez donc les incontournables de cet été 2020.

Les spectacles à découvrir à Disneyland Paris durant l’été 2020

Alors que le Festival du Roi Lion et de la Jungle devait faire son grand retour pour une seconde édition à Disneyland Paris en été 2020, l’épidémie du coronavirus a contraint les équipes créatives de la destination à revoir leur programme. Cependant, et pour le plus grand bonheur de tous, les deux spectacles phares de la saison seront bel et bien de retour cet été, quelques temps après la réouverture.

Ainsi, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir la comédie musicale incontournable Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre à Frontierland Theater. Si les conditions d’accès seront revues afin de respecter les gestes barrières, les visiteurs pourront bel et bien assister à la célébration pour revivre l’histoire du film d’animation de 1994, dès le 15 août 2020.

spectacles roi lion

Nala Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre

De même, Le Rythme de la Jungle sera de retour au sein de Disneyland Paris, mais probablement dans une version corrigée, la représentation est en effet déplacée au sein du parc Walt Disney Studios, sur réservation Lineberty afin de permettre une distanciation sociale aussi bien pour les artistes que pour les spectateurs dès le 22 août 2020.

Néanmoins, si les spectacles pétillants et colorés de l’été seront bien de retour, il n’est à ce jour annoncé aucune date de reprise pour la Disney’s Stars on Parade ou le show nocturne Disney’s Illuminations lors de la réouverture de Disneyland Paris.

En plus de Disneyland Paris, faire un séjour à Paris

Habituellement au cours de la période estivale, Disneyland Paris propose à ses visiteurs des journées allongées avec des horaires de fermeture tardifs. Alors que le contexte sanitaire est encore fragile suite à la pandémie du coronavirus, les parcs de Disneyland Paris ferment leurs portes autour de 19h00. Un horaire de fermeture anticipé qui s’explique également aisément par le fait que le spectacle nocturne Disney’s Illuminations ne sera pas projeté sur le château avant nouvel ordre (afin d’éviter au maximum les rassemblements) et donc que le parc n’a pas besoin de fermer après la nuit tombée.

Cependant si vous venez de loin, n’hésitez pas à mettre à profit vos soirées en région parisienne avec une petite sortie dans la capitale. Disneyland Paris est directement relié au centre de Paris grâce à la ligne A du RER. Ainsi, vous pourrez vous retrouver à Paris en seulement une trentaine de minutes et aller visiter les plus beaux espaces de la ville lumière.

Une petite visite de la capitale qui pourra d’ailleurs facilement se transformer en une nuitée sur place. En effet, les hôtels de Disneyland Paris ne rouvrent que progressivement, alors n’hésitez pas à rechercher un petit hôtel où dormir sur Paris afin de profiter au maximum d’un séjour plein de magie.

Redécouvrir les attractions et les décors de Disneyland Paris

Si le programme de votre journée à Disneyland Paris devra être aménagé pour en profiter au maximum, ce sera également l’occasion de redécouvrir les plaisirs simples procurés par les parcs à thème. Profitez-en ainsi pour retrouver vos attractions favorites, qui n’attendent que vous et ainsi vous faire revivre des sensations uniques.

Une journée à Disneyland Paris durant l’été 2020 sera également l’occasion parfaite pour tous de prêter davantage attention aux décors et attractions cachées (comme notamment la statue de la liberté dans Liberty Arcade ou encore Le Passage Enchanté d’Aladdin). N’hésitez pas d’ailleurs à vous lancer à la chasse aux photos insolites ou encore à vous lancer le défi de trouver le plus d’Hidden Mickey possible dans les parcs.

L’occasion de prendre le temps de flâner dans les allées des parcs, pleines de magie, de ne pas se presser entre attractions et spectacles et de faire un peu de shopping dans le parc ou au cœur de Disney Village en toute simplicité. Cependant pour profiter des parcs de la destination, que vous soyez visiteur d’un jour ou détenteur d’un pass annuel, n’oubliez pas de réserver votre jour de visite sur la plateforme mise en place par Disneyland Paris dans le but de réguler au mieux le nombre de visiteurs présents au sein de la destination.

2 commentaires sur "Que faire dans les parcs de Disneyland Paris durant l’été 2020 ?"
  1. CLAUDON Catherine

    Bonjour,

    En possession d’un pass annuel infinity je ne sais pas comment faire pour réserver une ou plusieurs journées au parc en y ajoutant des entrées privilèges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *