Halloween débarque à Shanghai Disneyland !

Publié par Camille Esteve le 17 septembre 2017 | Maj le 28 janvier 2018

halloween

Le tout récent parc Shanghai Disneyland est désormais prêt à célébrer dignement Halloween ! A l’image des autres parcs Disney, le complexe a préparé de nombreuses surprises à ses visiteurs afin de les plonger dans l’ambiance joyeuse et effrayante d’Halloween ! Spectacles, décorations, friandises et souvenirs en boutique vous attendent du 25 septembre au 31 octobre 2017 !

Les costumes des personnages Disney pour Halloween !

Ça y est ! La saison d’Halloween 2017 a commencé à Shanghai Disneyland ! Et grâce au compte facebook du site TDR Explorer, nous pouvons découvrir les magnifiques costumes très détaillés des personnages Disney ! Et il faut bien parler de costumes ! Car chaque personnage a un déguisement particulier afin de fêter Halloween :

  • Mickey, Minnie et Dingo sont habillés respectivement en rouge, violet et vert. Les os qui jonchent leurs costumes rappellent les squelettes, élément très important dans l’univers d’Halloween. Têtes de mort, toiles d’araignée et araignées finissent leur costumes.
  • Donald et Daisy, en bleu et rose, rendent honneur eux, aux chauve-souris, autre symbole de l’esprit halloweenesque. Donald est une chauve-souris assez diablotine (ce n’est pas très étonnant vu son caractère ronchon), alors que Daisy est la copine des araignées !
  • Duffy et ShellieMay sont en orange et noir tous les deux. L’orange est la couleur des citrouilles et des feuilles de l’automne et leurs costumes rappellent ceux de jouets, après tout, ce sont les peluches de Mickey
  • Tic et Tac eux sont en pirates dont les couleurs sont noir et jaune ! Tic, le capitaine, que l’on reconnait grâce à son chapeau, a même une moustache !

Des animations mortelles pour Halloween !

Avant d’être le moyen de locomotion favori des princesses qui se rendent à leur premier bal, la citrouille est bien entendu le symbole traditionnel de la fête d’Halloween ! Et, pour cette toute première édition de la fête, le parc compte bien mettre ce symbole à l’honneur ! Aussi, les fameuses « Jack-O-Lanterns » (les célèbres citrouilles taillées avec une bougie à l’intérieur) décoreront tout le parc pour une célébration d’Halloween en bonne et due forme ! Côté animation, une parade a été spécialement créée pour l’occasion : la Villain’s Cavalcade où les plus grands Méchants Disney mèneront le cortège, escortés des « amis de l’au-delà » du Docteur Facilier !

De plus, quelques lands du parc auront droit à leurs propres animations thématisées ! Les guests pourront ainsi participer à une soirée endiablée aux sons d’un DJ au cœur de l’Arena-E Stage à Tomorrowland sur le thème des Gardiens de la Galaxie. Ils pourront également partir à la rencontre de Mickey et ses amis, parés de leurs plus effrayants costumes, sur Mickey Avenue et effectuer la traditionnelle collecte de bonbons tout en se faisant photographier sur des décors créés spécialement pour l’occasion !

Enfin, les plus braves et les plus courageux d’entre tous qui oseront s’aventurer du côté de Treasure Cove croiseront les terribles pirates fantômes sous le commandement du Capitaine Salazar, ennemi juré du Capitaine Jack Sparrow dans le denier opus de la saga Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Cette expérience interactive donnera bien des frissons aux visiteurs qui tenteront l’aventure en rejoignant l’équipage maudit du célèbre pirate !

« Les morts ne racontent pas d’histoires… »

Par ailleurs, et à titre exceptionnel, même les guests adultes auront le droit de se déguiser intégralement pour la soirée, principe normalement interdit afin de ne pas les confondre avec les personnages officiels des parcs. Cette autorisation sera limitée à la durée de l’événement d’Halloween et permettra à tous les visiteurs de se plonger intégralement dans l’univers de la fête costumés comme leurs personnages préférés !

Des friandises ou un mauvais tour…

Halloween ne serait pas vraiment Halloween sans son lot de sucreries ! Mais Shanghai Disneyland a vu plus grand et proposera toute une série de plats et boissons spécialement préparés pour rester dans l’ambiance ! Sundaes agrémentés de Mickey-citrouilles à déguster dans des gobelets comestibles, barbes à papa orangées aux bâtons phosphorescents et boissons servies dans des « Jack-O-Lanterns » sauront satisfaire les plus gourmands avec originalité ! Des pâtisseries à l’effigie du visage de Groot des Gardiens de la Galaxie et des « Black Magic Cheesburgers » seront également mis en vente ! Le restaurant Lumiere’s Kitchen du Shanghai Disneyland Hotel proposera en plus un buffet entièrement thématisé aux couleurs d’Halloween !

Un shopping d’enfer !

Qui dit parc Disney dit passage incontournable dans les boutiques du parc ! Et les amateurs de merchandising Disney ne seront pas déçus avec cette nouvelle gamme spéciale Halloween ! Enfants ou adultes, chacun pourra trouver son bonheur ! Les traditionnels peluches, mugs, porte-clés, magnets, vêtements et oreilles de Mickey et Minnie seront bien entendu au rendez-vous entièrement thématisés pour la fête ! Les guests pourront également se procurer des goodies inédits tels que des chapeaux de sorciers et sorcières ou encore des seaux en forme de citrouille pour aller collecter les bonbons !

Les enfants de moins de 16 ans seront par ailleurs invités à faire la tournée des friandises dans les différentes boutiques de Disneytown chaque week-end à compter du 13 octobre. Cette partie-là du parc sera elle-même entièrement décorée et proposera des soirées Dance Parties. Cet événement sera mis en place tous les vendredis, samedis et dimanches à partir du 29 septembre, ainsi que le 30 et 31 octobre. Des personnages tels que Mickey et Minnie et d’autres surprises attendent les guests pour un mois d’amusement et de terreur !

Les tickets déjà mis en vente pour un événement magique !

Des tickets ont d’ores et déjà été mis en vente pour cet événement exceptionnel ! Vendus au prix de 275 yuans (soit environ 35 euros), ces tickets permettent aux visiteurs d’accéder au parc après 16h et peuvent être achetés à distance ou sur place. Les guests pourront ainsi profiter de toutes les activités nocturnes prévues par le resort du 25 septembre au 31 octobre (à l’exception de la semaine du 2 au 7 octobre inclus).

Une chose est sûre, avec tous ces préparatifs, le tout nouveau parc entre complètement dans la lignée de ses pairs avec un événement magique, amusant et ensorcelant ! Mais, après tout… « C’est ça Halloween ! »

Halloween débarque à Shanghai Disneyland !
5 (100%) 2 votes
2 commentaires sur "Halloween débarque à Shanghai Disneyland !"
  1. Vincenzo

    Yes génial, nous partons ma fille et moi, Jeudi 26 octobre jusqu’au 31 octobre 2017 pour Shanghai Disneyland.
    Nous allons pouvoir profiter de la fête d’Halloween et de la magie du parc pendant notre séjour en Chine ! Que du bonheur.

  2. Prescott/FLO

    Bonjour
    Je cherche actuellement à faire une réservation pour séjourner aux 2 hôtels du parc Shanghai avec la remise cast menber mais à ce jour je suis bredouille et si il était possible de m’indiquer la procédure je serais plus sereine ,mon séjour sur le parc est entre le 26 mars et 29 mars 2018.
    Merci par avance de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *