Histoires de méchants : une nouvelle série d’albums pour enfants

Publié par Charlène Delcourt le 21 octobre 2021 | Maj le 21 octobre 2021

Ces dernières années, les méchants Disney ont le vent en poupe dans l’édition ! Après les séries pour enfants et ados Disney chills ou Villains de Serena Valentino, ou des romans indépendants comme Hello, cruel heart ou City of villains, c’est au tour des tout-petits de découvrir les aventures de Cruella, Scar et compagnie, dans une toute nouvelle série éditée récemment par Hachette : Histoires de méchants.

Histoires de méchants : une collection ciblant les plus jeunes

Quatre livres sont sortis le 29 septembre dernier pour inaugurer cette collection, chacun consacré à l’un des méchants les plus célèbres de l’univers Disney : Scar, Cruella, Jafar et Ursula.

Histoires de méchants Histoires de méchants

Chaque album contient une quarantaine de pages, et propose une histoire inédite qui se déroule avant les évènements du film d’animation. Le tout richement illustré et joliment coloré, un bon moment en perspective pour la lecture de l’histoire du soir ! L’éditeur recommande ces livres pour les enfants dès 4 ans.

Histoires de méchants

Dans Les ombres de la nuit, Scar élabore un plan avec ses alliées les hyènes, pour kidnapper son neveu Simba. Y arrivera-t-il ?

Personnage principal de Cambriolage au zoo, Cruella va mettre à l’épreuve ses associés Jasper et Horace en leur demandant de voler un animal dans un zoo. Son plan se déroulera-t-il comme prévu ?

Dans La diseuse de bonne aventure, Jafar projette de dérober la boule de cristal qui le rendra riche. Va-t-il réussir ?

Héroïne de Chaos à Atlantica, Ursula se donne pour mission de gâcher une fête organisée par le roi Triton. Arrivera-t-elle à ses fins ?

Une présentation du méchant concerné vient compléter ces livres, détaillant ses forces et faiblesses, ses caractéristiques physiques et ses relations… De quoi devenir incollable sur ces vilains emblématiques !

Etant donné le succès de ces personnages, aussi bien auprès des adultes que des enfants, on ne doute pas que d’autres histoires devraient voir le jour dans cette collection dans les prochains mois ou années ! Avez-vous prévu de craquer pour ces livres ?

Ils sont disponibles au prix de 7.95€ en librairie.

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.