Cars 3 dévoile de nouveaux personnages comme Cruz Ramirez et son histoire

Publié par Florian Mihu le 30 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Cars 3 Cruz Ramirez 01

Concept-art de Cars 3 avec Cruz Ramirez et Flash McQueen sur la plage

Cars 3, officiellement annoncé il y a plusieurs mois et évoqué lors de la D23 Expo 2015 au Centre de Convention d’Anaheim, dévoile ce soir un tout premier aperçu exclusif de sa pré-production. Les Studios d’Animation Pixar lèvent le voile sur un nouveau personnage du troisième volet de la franchise de bolides, dénommé Cruz Ramirez. Le champion de course et héros des films Flash McQueen (doublé en version originale par Owen Wilson) aura bien besoin d’un soutien supplémentaire dans ce monde de fous du volant. Disney et Pixar nous en disent plus à la fois sur le nouveau personnage à quatre roues qui accompagnera notre héros en juin 2017 mais également sur l’intrigue à travers deux premiers concept-arts inédits. On apprend également que le film ne sera pas réalisé par Dan Scanlon mais par un petit nouveau, Brian Fee.

Cars 3 : nouvelle partenaire de course, Cruz Ramirez, et dérapages sur le sable au programme

Le public fera la rencontre d’un nouvel allié de choix l’an prochain dans ce troisième film, celle d’une élégante et jeune automobile jaune de course, féminine à souhait et hispanique d’origine, qui entraînera l’intrépide Flash McQueen à rouler sur un terrain qui ne lui est pas forcément familier (quoi que avec le désert américain…), les plages de sable fin.

« Crus Ramirez sera là pour tenter de comprendre comment ce vieux chien peut apprendre de nouvelles choses encore » nous explique le réalisateur du film Cars 3, Brian Fee, dans USA Today.

La franchise on ne peut plus populaire de Pixar initiée par John Lasseter a permis à son héros de braver deux grands défis, d’une part la course Piston Cup en 2006 dans Cars : Quatre Roues et d’autre part le grand prix mondial dans Cars 2 sorti en 2011, qui aura ouvert la voie à l’incertitude sur la qualité artistique moins palpable des studios.

‘Imaginez aujourd’hui où en est notre Flash McQueen. Il n’est pas un vieil ‘homme’ mais il reste l’une des voitures vétérans sur le circuit tandis que de nouvelles recrues arrivent. Les gens commencent à se demander s’il va se retirer du marché. » a ajouté Fee dans son interview.

Ces questions se poseront de plus en plus après que le héros se fasse voler la vedette par Jackson Storm dans une course.

« Jackson Storm est le visage de ces recrues qui arrivent sur le devant de la scène », explique Fee. »Et McQueen est dans une position où toute sa génération de course est poussée dehors. Mais il est trop tôt pour être mis à la porte encore ».

La voiture Ramirez aura pour mission de l’aider à s’adapter et combler le fossé technique qui le sépare des autres. Nous verrons ainsi ce duo se préparer intensivement hors-saison afin de mettre toutes leurs chances de leurs côtés pour entamer leur nouveau défi, la course Florida 500 (équivalent de la Daytona 500).

« Tout le monde peut se sentir au moins une fois dépassé par les autres, totalement submergé par quelque chose qu’ils maîtrisaient avant, sentir la date d’expiration arriver. Vous avez donc besoin de quelqu’un pour vous aider à obtenir une seconde chance », précise Fee.

Concept-art de Cars 3 avec Cruz Ramirez et Flash McQueen que la plage

Concept-art de Cars 3 avec Cruz Ramirez et Flash McQueen sur la plage

Le scénario de Cars 3 sera visiblement plus profond que le deuxième opus. En cours d’écriture encore, quelques points de son histoire sont encore en cours de peaufinage et les voix pour incarner Ramirez ou Storm en train d’être castées et ne sont pas annoncées pour le moment. Mais l’animation est bien évidemment d’ores et déjà entamée et des scènes déjà achevées.

« Nous continuons à créer les plans sur certains passages, mais nous commençons à « peindre » également dans d’autres pièces », rajoute le réalisateur.

635998721197925373-Carsoriginal

Cars 3 : le story-boardeur de la franchise à la barre

John Lasseter avait fait confiance à Brian Fee sur Cars : Quatre Roues et Cars 2 en tant que story-boardeur. Il lui confie aujourd’hui le poste de pilote du projet. « Brian a fait partie de l’équipe de l’histoire originale de Cars, donc il connaît vraiment son ADN », a déclaré Lasseter, qui assurera la production exécutive du film en tant que directeur artistique du Studio de Luxo. Cars 3 mettra en scène non seulement Flash McQueen mais verra également le retour de personnages familiers de Radiator Springs, à commencer par le meilleur ami du héros, la dépanneuse Martin (doublé par Larry the Cable Guy), la séduisante Sally Carrera (doublée par Bonnie Hunt) ou encore Ramone, le propriétaire de la boutique de carrosseries de la petite ville (VO : Cheech Marin). L’histoire de Cars 3 restera cette fois-ci en Amérique où de grandes courses sont attendues. Le film se dévoilera le 9 août 2017 en France et le 16 juin 2017 aux Etats-Unis et sera suivi d’autres suites Pixar comme Les Indestructibles 2 et Toy Story 4.

« Ce film est une lettre d’amour aux courses et à l’American Way. Nous nous sommes inspirés de l’Americana qui fait traverser tout le Sud du pays et où chaque ville a forcément un chemin de terre » a conclu Fee dans son entretien.

Cars 3

Cars 3 dévoile de nouveaux personnages comme Cruz Ramirez et son histoire
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *