Nous avons interviewé la chanteuse Carla

Publié par Magali Milanini le 3 novembre 2017 | Maj le 3 novembre 2017

Le 27 octobre, Carla, jeune chanteuse découverte par le grand public grâce à son passage dans l’émission The Voice, a sorti son tout premier album. Dédié aux plus grandes chansons de l’univers de Disney Channel, cet album est l’occasion d’écouter ou de réécouter la voix toute particulière de la jeune chanteuse. L’originalité de l’album ? Toutes les chansons sont en français ! High School Musical, Violetta, Kim Possible, Hannah Montana, tous les grands succès de Disney Channel y sont ! Pour l’occasion, Radio Disney Club a eu le privilège d’interviewer Carla, nous vous proposons donc de découvrir notre échange avec la chanteuse…

Un beau début de carrière pour la jeune Carla

  1. Tu as commencé par ta carrière par cette immense victoire lors de la première saison de The Voice Kids, quels souvenirs gardes-tu de l’émission ?

J’en garde un souvenir inoubliable. C’était la première fois que je chantais devant autant de monde, en direct devant des millions de téléspectateurs. C’était énorme à seulement 11 ans. Ensuite tout s’est enchaîné très vite. Ce qui m’étonne c’est que même quatre ans après les gens me reparlent de l’audition à l’aveugle sur « Éblouie par la nuit », ça me touche vraiment.

  1. Tu as ensuite participé au projet Kids United, avant de voler de tes propres ailes en interprétant « L’amour nous guidera » du Roi Lion 2, posant ainsi un premier pas dans l’univers Disney. Qu’as-tu ressenti en intégrant le monde Disney ? As-tu choisi toi-même la chanson ?

Intégrer l’univers Disney c’est un vrai honneur, j’étais super fière. Comme beaucoup j’ai grandi avec ces films, ces séries, ces chansons. C’est un rêve qui se réalise. « L’amour nous guidera » n’est pas la plus connue mais je l’ai toujours adorée. C’est une des premières chansons que je chantais quand j’étais petite.

  1. Concilier ta carrière dans la chanson et tes études doit être difficile, comment réussis-tu actuellement ?

C’est difficile mais c’est aussi une chance de pouvoir vivre toutes ces expériences en continuant à aller au collège. Quand je suis chez moi je suis Carla, collégienne et quand je monte à Paris c’est autre chose. J’en profite aux maximum : c’est le « meilleur des deux », comme la chanson de l’album :)

Un album Disney Channel : un nouveau projet

carla

  1. Regardes-tu Disney Channel ? Si oui, quel est ton Disney Channel Original Movie préféré ? Ta série préférée ?

Je suis une vraie fan de Descendants. Les deux films sont géniaux, et les acteurs super bons. J’adore la série Jessie et sinon avec mes petites sœurs on ne rate pas un épisode de Soy Luna !

  1. Tu as déjà travaillé pour Disney mais comment as-tu été abordée pour ce projet ? As-tu accepté tout de suite ?

C’est après ma participation à We Love Disney 3 que j’ai été approchée. Pour célébrer les 20 ans de Disney Channel, ils m’ont proposé de faire cet album qui reprend les titres et les génériques marquants de la chaîne. J’ai accepté toute suite, il y a tellement de chansons que j’adore. Ça a été difficile d’en choisir treize !

  1. Qu’est-ce que cela représente pour toi de reprendre les plus grands succès musicaux de Disney Channel ?

Pour certains titres c’est un retour en enfance. Par exemple j’adore « Vivre ma vie » qui avait été interprétée par Amel Bent, ou « Le Meilleur des 2 », je ne ratais pas un épisode d’Hannah Montana. On s’est vraiment éclaté à remettre au goût du jour tous ces tubes qui ont vraiment marqué ma génération.

Certains sont en français pour la première fois comme « Dans mon monde » de Violetta ou le générique de Soy Luna « Des ailes ».

  1. As-tu regardé tous les films et séries Disney Channel pour t’imprégner de l’univers avant de chanter les chansons ?

J’en connaissais la plupart, je les regardais déjà. Ça m’a surtout permis de me replonger dans cet univers et de revoir par exemple tous les High School Musical. Après on a passé pas mal de temps a réécouter les titres, voir ce qu’on pouvait apporter, comment les réinterpréter sans trahir vraiment les originaux.

  1. Quelle est la chanson que tu as préférée interpréter dans l’album ?

Si je dois en retenir une c’est « Par Magie » la chanson interprétée par Mal dans Descendants. C’est une ballade pleine d’émotion qui va crescendo, c’est un très beau moment de l’album je trouve.

Le futur

  1. Cela te plairait-il de doubler un personnage d’un dessin animé Disney dans le futur ?

C’est vraiment quelque chose que je voudrais essayer bien-sûr. Je trouve en plus que depuis quelques années les personnages féminins de Disney sont super intéressants et ambitieux alors franchement ça me plairait de tenter l’expérience.

  1. As-tu d’autres projets ?

J’espère déjà que le public sera au rendez-vous avec cet album. Sinon peut-être une tournée. En tout cas on y pense et j’adorerais retrouver le public et la scène.

  1. Pour finir, quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui rêve, comme toi, enfant ou adulte, de percer un jour dans la chanson ?

Je leur dirais qu’il ne faut surtout pas se décourager et vraiment croire en son rêve. En revanche, c’est très prenant et ça demande beaucoup de travail et de discipline. Il faut être bien entouré et conseillé et ne pas abandonner les études car on ne sait pas ce qui peut arriver, surtout quand on commence aussi jeune. Mais le jeu en vaut la chandelle car aujourd’hui je vis un rêve éveillé.

Alors, prêts à raviver de vieux souvenirs avec cet album qui rend honneur à Disney Channel ? Si c’est le cas, l’album est fait pour vous !

Nous avons interviewé la chanteuse Carla
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *