Into the Woods : le tournage a débuté en Angleterre

Publié par Florian Mihu le 16 septembre 2013 | Maj le 31 janvier 2017

Le début du tournage en Angleterre il y a une semaine de l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Into the Woods – Promenons-Nous dans les Bois confiée à Rob Marshall a été officialisé par les Walt Disney Studios aujourd’hui.

Into the Woods – Promenons nous dans les Bois

Le tournage du film des studios Disney Into the Woods dont nous vous parlions depuis cet été vient de commencer. Il réunit un casting exceptionnel de stars et une équipe technique récompensés à plusieurs reprises. Rob Marshall, le cinéaste talentueux à qui l’on doit la comédie musicale primée aux Oscars Chicago et le film Disney Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence réalise le film. Celui-ci est basé sur la comédie musicale originale lauréate de plusieurs Tony Awards dont le livret est signé James Lapine (également auteur du scénario) et la musique et les paroles du légendaire compositeur Stephen Sondheim. Ce dernier a également écrit pour le film une toute nouvelle chanson. Into the Woods est produit par Rob Marshall, John DeLuca, Marc Platt (producteur de Wicked), et Callum McDougall. Le film sera tourné en studio et en décors naturels en Angleterre, et la sortie est prévue aux Etats-Unis le 25 décembre 2014 et le 7 janvier 2015 en France.

À travers un regard résolument moderne et décalé, Into the Woods – Promenons-Nous dans les Bois revisite les plus célèbres contes de fées. Les intrigues de plusieurs histoires se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cette comédie musicale aussi enjouée qu’émouvante suivra Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous réunis dans une histoire originale où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent avoir un enfant, et une sorcière qui leur a jeté un mauvais sort.

Le Casting du film Disney

Parmi les nombreuses stars qui interprètent le film figureront :

Meryl Streep (La Dame de Fer, Le Diable s’habille en Prada, August : Osage Country) incarne la Sorcière qui espère lever une malédiction et retrouver sa beauté.

MerylStreep
Emily Blunt (Looper, Victoria : les jeunes années d’une Reine, Le Diable s’habille en Prada) joue l’épouse du Boulanger, une femme qui rêve d’avoir un enfant.

emily-blunt
James Corden (One Man, two Guvnors à Broadway, Les trois Mousquetaires, Gavin & Stacey) joue le Boulanger, un homme qui travaille dur et voudrait désespérément fonder une famille.

starsnaps_james_corden
Anna Kendrick (The Hit Girls, In the Air) est Cendrillon, une jeune fille à la recherche d’elle-même.

Chris Pine (Star Trek : Into Darkness, Jack Ryan) joue le charmant et très beau Prince de Cendrillon, qui cherche la femme de sa vie.

chris-pine
–  Johnny Depp (les films Pirates des Caraïbes, Lone Ranger : Naissance d’un Héros, Sweeney Todd, Alice au Pays des Merveilles) est le Loup, qui s’intéresse de très près au Petit Chaperon Rouge.

johnny-depp-hair-style
Lilla Crawford (Annie à Broadway) fait ses débuts au cinéma dans le rôle du Petit Chaperon Rouge, une fille maligne et courageuse qui s’aventure dans les bois et va y vivre bien des aventures.

lilla crawford
Daniel Huttlestone (Les Misérables) est Jack, un jeune étourdi à l’esprit aventureux qui a échangé sa précieuse vache contre cinq haricots magiques.

daniel-huttlestone-uk-premiere-les-miserables-01
Tracey Ullman est la mère de Jack, une femme pauvre et accablée qui fait cependant tout pour protéger son fils.

Tracey-Ullman-007
Christine Baranski (Mamma Mia!, Chicago, The Good Wife) est la célèbre belle-mère avide de richesse et de gloire, qui va tout faire pour marier une de ses filles à un prince.

christine-baranski-64th-annual-primetime-emmy-awards-04
MacKenzie Mauzy (Brother’s Keeper, Next to Normal à Broadway) joue Raiponce, une jeune fille qui vit isolée dans une tour et va découvrir le monde pour la première fois.

O454070-6bde6
Billy Magnussen (Vanya and Sonia and Masha and Spike à Broadway, Boardwalk Empire, The East) est le séduisant et ardent Prince qui fait la cour à Raiponce.

billy-magnussen01

De célèbres comédiens de la scène et de l’écran tiennent les seconds rôles, parmi lesquels Tammy Blanchard (Blue Jasmine, Raisons d’Etat) et Lucy Punch (Bad Teacher, The Dinner) qui jouent les soeurs trop gâtées de Cendrillon, Florinda et Lucinda. Richard Glover (Touristes, St Trinian’s : Pensionnat pour jeunes filles rebelles) est le majordome du Prince ; Frances de la Tour (Hugo Cabret, Alice au Pays des Merveilles) incarne la géante ; et Simon Russell Beale (Peur Bleue) est le père du Boulanger. Joanna Riding (My Fair Lady et Carousel au théâtre) joue la défunte mère de Cendrillon, et la bien-aimée grand-mère du Petit Chaperon Rouge est interprétée par Annette Crosbie (Calendar Girls, The Slipper and the Rose).

L’adaptation du film Promenons-Nous dans les Bois

L’adaptation au cinéma reprend certaines chansons de la comédie musicale sur scène, dont Children Will Listen, Giants in the Sky, On the Steps of the Palace, No One Is Alone et Agony. Stephen Sondheim a par ailleurs écrit une toute nouvelle chanson.

L’équipe technique, maintes fois récompensée, comprend le directeur de la photographie Dion Beebe (Collatéral, Chicago, Nine), lauréat d’un Oscar pour Mémoires d’une Geisha, déjà réalisé par Rob Marshall ; le chef décorateur Dennis Gassner (Skyfall, Quantum of Solace) qui a remporté un Oscar pour Bugsy ; et la chef costumière Colleen Atwood (Mémoires d’une Geisha, Chicago, Alice au Pays des Merveilles) qui a obtenu trois Oscars.

La comédie musicale Into the Woods – Promenons-Nous dans les Bois a été jouée pour la première fois à Broadway le 5 novembre 1987 au Martin Beck Theatre. Le spectacle a connu 764 représentations et a remporté le Tony Award de la meilleure musique, du meilleur livret et de la meilleure comédienne dans une comédie musicale. Parmi les autres prix qui l’ont couronné figurent 5 Drama Desk Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale. Into the Woods a été jouée dans le monde entier, notamment en tournée aux États-Unis en 1988, dans le West End en 1990, et a été reprise à Broadway et Londres. Elle a également été diffusée à la télévision, en DVD et a connu un concert anniversaire en hommage à sa dixième année d’existence.

400x581xScreen,P20Shot,P202013-08-10,P20at,P205_30_46,P20PM,281,29.jpg.pagespeed.ic.pZzh9IH1fw

Into the Woods : le tournage a débuté en Angleterre
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *