Iron Man 3 : des affiches et des concept arts non utilisés

Publié par Florian Mihu le 23 mai 2013 | Maj le 25 décembre 2016

Découvrez une galerie d’affiches et de concept arts de Ryan Meinerding, qui étaient prévus pour le film Iron Man 3 sorti en avril dernier et qui n’ont finalement pas été utilisé par les Marvel Studios pour le promouvoir…

C’est le site ComicBookMovie qui nous a dévoilé hier plusieurs affiches promotionnelles du film Iron Man 3 réalisé par Shane Black, qui n’ont pas été utilisé au final pour les Marvel Studios. Le film au succès international démesuré (puisqu’il a dépassé la semaine dernière le millard de dollars de recettes) est sorti dans nos salles le 24 avril dernier. Il est encore temps de le découvrir.

Deux très beaux concept arts de l’artiste numérique, l’un des superviseurs artistiques de la production, Ryan Meinerding (Thor, Captain America, Avengers…) nous sont parvenus également dévoilant le personnage de Pepper Potts, interprété à l’écran par l’actrice Gwyneth Paltrow. Ces deux dessins peuvent être susceptibles de constituer un léger spoiler pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu le film, donc ne les regardez pas forcément. Ce sont les deux dernières images…

IM1IM2IM3IM4IM5IM6IM7

Iron Man 3 : les contenus inédits des DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D

Vous n’êtes pas sans savoir que LE blockbuster tout genre confondu de l’année 2013 est sorti le 30 août en DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D en France. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Iron Man 3 nous réserve dans ces éditions une multitude de contenus inédits…

Cinq mois après sa sortie dans les salles de cinéma, l’incomparable et démentiel long-métrage des Marvel Studios, Iron Man 3, devenu le 5ème succès cinématographique de tous les temps, avec plus d’un milliard de dollars de recettes, est arrivé sur petits écrans vendredi 30 août dernier. Les éditions DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D et VOD du film de Shane Black réservent de nombreuses surprises et contenus exclusifs. Déjà disponible depuis le 24 août sur supports digitaux (iTunes : http://bit.ly/1eIS3DU, Google Play : , YouTube, Xbox Video : http://bit.ly/14K6rKu, PlayStation Store : http://bit.ly/13zrcFw et Samsung Video), la sortie du DVD et du Blu-ray a occasionné une promotion aussi intense que pour la sortie au cinéma et de nombreux extraits exclusifs ont pu filtrer ici et là…

1236750_10151844200629776_1130570972_n

Descriptif :

DVD

  • Décomposition d’une scène : l’attaque d’Air Force One
  • Exclusif – les coulisses du tournage de Thor : Le Monde des ténèbres

Pré-commande Fnac Pré-commande Amazon

BLU-RAY/BLU-RAY 3D

  • Décomposition d’une scène : l’attaque d’Air Force One
  • 10 scènes coupées ou rallongées :
    • La Rubrique Real Time avec Bill Maher
    • E ! Fashion Police examine le look d’Iron Patriot
    • L’accent de Trevor
    • Le van de Gary
    • Botte et Gant
    • Happy contre Savin
    • Faisons de la télé
    • Tony Harley et E.J.
    • Le sacrifice de Maya
    • Ne serait-ce pas Thor
  • Mini making of : Les Secrets d’Iron Man 3
  • Fiction Marvel : édition unique Marvel : Agent Carter
  • Commentaires audio de Shane Black et Drew Pearce
  • Le bêtisier du film
  • Les coulisses du tournage de Thor : Le Monde des Ténèbres

Pré-commande Fnac Pré-commande Amazon

Une offre de réduction est proposée jusqu’au 30 septembre aux internautes d’Amazon. L’édition Blu-ray 3D (combo : 3D + simple) sera proposée au tarif réduit de 22.99 euros seulement, soit à peine 3 euros de plus que l’édition Blu-ray simple. Le titre est proposé pour rappel au tarif de lancement de 29.99 euros.

 

En effet, la prochaine vidéo met en scène le grand méchant du film, le Mandarin, un super-terroriste joué par le grand acteur Ben Kingsley… Sauf qu’il s’agit en réalité d’un faux méchant créé par le savant fou Aldrich Killian (Guy Pearce) pour menacer l’Amérique et remporter les contrats d’armement qui ne manqueront pas de tomber avec la menace du Mandarin.

Dans cette scène, où Iron Man (Robert Downey Jr.) et Rhodes (Don Cheadle) font prisonnier le Mandarin et le poussent à passer un faux coup de fil pour annoncer la mort de Stark… en imitant un fort accent étranger. Et Rhodes va demander au Mandarin -en réalité un acteur anglais de seconde zone au chômage- d’imiter plusieurs accents tout au long des différents prises de la scène. Accent espagnol, français, accent ‘South Central’… Et même accent anglais. C’est court, mais c’est très drôle et ça montre comment Kingsley s’est éclaté à jouer le Mandarin. Si les autres sont du même tonneau, on a hâte de découvrir les autres scènes coupées d’Iron Man 3. Et de revoir le film tout court, aussi. (source : Première).

Tous ces contenus exclusifs nous ont été dévoilés la veille de la sortie DVD / Blu-ray à la Grande Rentrée Marvel qui s’est tenue au Mk2 Bibliothèque à Paris.

Source : Marvel France

Iron Man 3 : le milliardaire Tony Stark dépasse le milliard de dollars au box-office

Le troisième volet des aventures de Tony Stark bat des records ! Le milliardaire peut se vanter de son succès réalisé avec Iron Man 3 puisqu’il réalise plus d’un milliard de dollars de recettes et se hisse au niveau de The Avengers.

Iron Man 3, troisième adaptation cinématographique distribuée par les Marvel Studios, sortie il y a quelques semaines dans le monde, est bien parti pour figurer parmi les meilleurs démarrages jamais entrepris dans l’histoire des studios super-prolifiques. Il confirme le succès non démérité en dépassant depuis hier le milliard de dollars de recettes selon The Wrap.

Seizième film à atteindre ce sommet en terme de recettes (The AvengersThe Dark Knight Rises, Skyfall et The Hobbit – 1er volet), il démontre ainsi que des blockbusters de son type ne sont pas prêts de s’arrêter tant le succès commercial est de plus en plus grand. Depuis le 3 mai, il a rapporté aux Etats-Unis pas moins de 300 millions de dollars. Dans l’Hexagone, il a déjà attiré 3,7 millions de spectateurs soit 1,2 de plus qu’au second volet. Ses scores en Chine notamment sont fulgurants malgré un montage différent de celui en Occident, et qui a créé d’ailleurs la polémique.

Le milliardaire Tony Stark est une fois de plus milliardaire...

Le milliardaire Tony Stark est une fois de plus milliardaire…

Dave Hollis, dirigeant la société de distribution des productions cinématographiques de la Walt Disney Company, Walt Disney Studios Distribution, s’est réjoui de cette nouvelle et souligne que c’est « un signe du temps ». Il n’a pas vraiment tort tant le nombre de film dépassant le milliard de recettes depuis quelques années s’accroît. De nombreux facteurs expliquent cette augmentation : l’augmentation du prix des billets pour la 3D et l’IMAX, les recettes impressionnantes de plusieurs blockbusters, les stratégies de marketing consistant à réadapter certains films en fonction du pays dans lesquels ils sont distribués, le monopole perdu d’Hollywood qui voit ses films se dévoiler en avant-premières et autres un peu partout sur la planète…

Iron Man 3 pourra-t-il néanmoins battre son grand frère a priori indétrônable, The Avengers ? C’est ce que doit espérer au plus haut point en ce moment le réalisateur qui a dirigé dans ce troisième volet Robert Downey Jr alias Tony Stark/Iron Man, Shane Black. En attendant, Marvel Studios sabre le champagne et le duo gagnant Downey Jr et Black réalise au box-office une percée en flèche… Ah non, ça, c’est un autre super-héros Marvel… ;)

Si vous n’avez pas encore vu ce film, courez dans les salles obscures proches de chez vous :

Walt Disney Pictures et les studios Marvel nous livre un tout nouveau spot TV et un extrait inédit du prochain Iron Man 3. Voyons si ces images inédites nous mettent l’eau à la bouche.

Pour ce nouveau volet, tous les fans d’Iron Man vont pouvoir découvrir son affrontement avec le Mandarin. Ce dernier est un ancien magistrat chinois, et tire des pouvoirs incroyables à l’aide des 10 bagues d’origine extraterrestre. Son but : déclencher un conflit majeur dans le monde. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous vous proposons de contempler le premier extrait d’Iron Man 3. S’il ne nous apprend rien sur le scénario, Tony Stark décide de montrer son caractère. Il souhaite donc sa revanche directe, suite à la probable destruction de sa demeure. Dans tous les cas, Tony ne peut s’empêcher d’ajouter des phrases d’humour par-ci par-là.

Iron Man 3 sera sur nos écrans le 24 avril en 3D dans les salles équipées, ainsi que dans les théâtres IMAX, et comprendra à son casting Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Guy Pearce, Rebecca Hall, Stephanie Szostak, James Badge Dale, Jon Favreau, Ben Kingsley et Wang Xuequi.

IRON MAN 3 LE 24 AVRIL 2013 AU CINÉMA

IRON MAN 3
LE 24 AVRIL 2013 AU CINÉMA

 

On peut découvrir aujourd’hui l’affiche personnage avec Gwyneth Paltrow en « PEPPER POTTS »‏ dans Iron Man 3. 

Dans ce troisième opus, Stark devra user de toute son intelligence pour sauver ses proches. Au cours de son combat, Stark trouvera la réponse à la question qui le hante secrètement « Est-ce l’homme qui fait l’armure ou l’armure qui fait l’homme ». Sachez que la sortie de ce blockbuster est prévue pour le 1er mai 2013, deux jours avant sa sortie officielle aux Etats-Unis.

Iron Man 3 : Iron Patriot est War Machine ?

C’est officiel ! La confirmation est donnée sur le tournage d’Iron Man 3, Iron Patriot ne sera autre que la War Machine du colonel Rhodes avec des couleurs plagié sur le costume de Captain America

Dans les comics, l’armure d’Iron Patriot est contrôlée par un ennemi bien connu de Spider-Man: Norman Osborn (le Bouffon Vert) qui a décidé de démanteler le S.H.I.E.L.D. Les droits cinématographiques appartenant toujours à Sony Pictures et non à Disney, il y a très peu de chance d’entendre ou de voir ce personnage impliqué dans le scénario.

La War Machine interprétée par Don Cheadle devient donc Iron Patriot qui sera pilotée non pas par Osborn mais toujours par le Colonel et ami de Stark Jim Rhodes (Iron Man 2).

Un raccourci qui pourrait être revendiqué par les fans de comics.

Synopsis

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Synopsis Iron Man 3

War MachineWar Machine
En attendant la bande annonce officielle d’Iron Man 3 qui sortira le 23 octobre prochain, voici en exclusivité le synopsis du film. Cette fois-ci le grand Tony Stark aura face à lui un ennemi dont la puissance ne connaît aucune limite. Dans ce troisième opus, Stark devra user de toute son intelligence pour sauver ses proches. Au cours de son combat, Stark trouvera la réponse à la question qui le hante secrètement « Est-ce l’homme qui fait l’armure ou l’armure qui fait l’homme ». Sachez que la sortie de ce blockbuster est prévue pour le 1er mai 2013, deux jours avant sa sortie officielle aux Etats-Unis.

 

 

Iron Man 3 : des affiches et des concept arts non utilisés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *