Jeremy Renner : son retour avec Hawkeye se précise-t-il ?

Publié par Fiona Rodrigues le 20 septembre 2023 | Maj le 20 septembre 2023

Contrairement à la majorité des anciens de l’univers Marvel, Hawkeye ne tombe pas dans l’oubli. Après des apparitions dans les films Avengers, Jeremy Renner et son personnage iconique ont obtenu leur propre série sur Disney+. Quand est-il alors de l’avenir de Jeremy Renner alias Clint Barton ?

Affiche de la série Hawkeye avec Jeremy Renner et Hailee Steinfeld

Du grand écran à la série Hawkeye

Intégré au cinéma avec les Avengers, Hawkeye (ou pour nous francophones Œil de faucon) est un personnage créé par Stan Lee et Don Heck en septembre 1964. Il fait partie des plus anciens personnages de l’univers Marvel.

Contrairement à la grande majorité, il n’a pas de pouvoir surnaturel. Son excellente vision est son plus grand atout, faisant de lui un tireur remarquable. C’est aussi ce qui le démarque des personnages comme Captain America ou Hulk.

N’ayant aucune caractéristique surhumaine, il faut puiser directement dans le caractère du personnage pour en faire un symbole et lui donner une place significative. L’annonce d’une série autour de Clint Barton a apporté un genre nouveau à ces séries d’action qui ne visaient alors qu’un petit groupe de héros.

C’est après Avengers: Endgame que le personnage a obtenu une série sur la plateforme de streaming Disney+. Une chance qui n’est pas donnée à tous les héros de la firme.

Jeremy Renner dans le rôle de Clint Barton, avec sa famille

Hawkeye tourne autour de Clint Barton et principalement sa nouvelle vie de mentor. Est-ce là la fin de ce héros ? Pas du tout, on se rassure !

La série nous propose une version plus paternelle de Clint Barton, qui initie la jeune Kate Bishop (Hailee Steinfeld) puisqu’elle est destinée à lui succéder dans un avenir proche. Une autre facette du personnage qui n’est pas moins plaisante que celle qui est présentée avec les Avengers.

Lire la suite   Étoiles perdues : un roman Star Wars entre Empire et Rébellion

Est-ce alors pour lui un moyen de se consacrer d’une manière différente à son rôle et d’être épaulé ?

La série n’aura cependant pas de saison 2. Du moins rien à été annoncé dans ce sens. Seul le spin-off de Hawkeye, nommé Echo s’apprête à pointer le bout de son nez sur Disney+ début 2024.

Jeremy Renner, un super héro dans la vraie vie

Miraculé, c’est le terme qui convient parfaitement à Jeremy Renner. Au début de l’année 2023 l’acteur a subi un grave accident de déneigeuse. Hospitalisé en urgence, l’acteur était dans un état critique et personne ne s’attendait à le revoir sur pied aussi rapidement.

La volonté de fer de l’acteur à se remettre en scène lui a valu une comparaison avec son personnage Marvel de la part de son public, jouant sur son côté super héro du quotidien qui se sort de toutes les situations.

Malgré de lourds soins pour son accident et une pause dans sa carrière cinématique, Jeremy Renner a étonné toute la foule lors de son apparition en avril pour la présentation de la série Rennervations. Elle est disponible sur Disney+ en France sous le nom de Rénovations sur mesure avec Jeremy Renner.

Une apparition dans la prochaine production Marvel n’est donc pas à proscrire, puisqu’il a retrouvé sa forme physique et qu’il s’en sort très bien. Les scénaristes n’ont plus qu’à mettre la main à la pâte !

Lire la suite   Nos pires amis : le premier film Star Original sera une comédie

Une production au ralenti

Malheureusement pour les plus impatients, l’attente d’une prochaine sortie est une torture. On ne sait actuellement pas quand la future production Marvel avec Jeremy Renner verra le jour. Il faut dire que de nombreux événements mettent à mal la réalisation de long métrage cette année.

Entre le retard dû au Covid-19 ces dernières années qui a tout de même fortement impacté les tournages et l’accident de Jeremy Renner, il est normal de ne pas encore avoir d’informations.

On ajoute a cela la grève des scénaristes de la Writer’s Guild of America qui ont été rejoints par des acteurs, ce qui ne rend pas l’année très productive pour la compagnie Marvel.

Pourtant c’est sans aucune surprise que Jeremy Renner est prêt à reprendre son rôle en tant qu’Avenger dès que le Marvel Studios lui demandera. Une nouvelle qui ne peut que réjouir les fans. Tout ceci a été annoncé lors de l’événement Phoenix Fan Fusion.

Clint Barton serait-il de la partie dans les deux futurs films, à savoir Avengers: The Kang Dynasty et Avengers: Secret Wars ? Il faudra savoir être patient pour admirer le possible retour de Hawkeye dans les cinémas !

Et vous, que pensez vous du retour de Clint Barton, top ou flop ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *