Jessica Jones : tout ce que l’on sait à propos de la saison 3

Publié par Florence Varaldi le 31 août 2018 | Maj le 20 septembre 2018

Après deux saisons riches en émotions, saisons que vous pouvez retrouver sur la plateforme Netflix, la série Jessica Jones a été renouvelée pour une petite troisième. Attendue pour fin 2019, la suite des aventures de la belle Jessica donnent lieu à des discussions enflammées sur la toile. Que savons-nous réellement pour le moment ? Découvrez l’ensemble des informations connues et (presque toutes) vérifiées de la saison 3.

Le tournage de la saison 3 de Jessica Jones est en cours

Le 12 avril dernier, Marvel studios a confirmé la mise en chantier de la saison 3 de Jessica Jones. Malheureusement, elle ne sera pas visible avant la toute fin 2019, les créneaux étant déjà tous pris. En effet actuellement sur Netflix, vous pouvez découvrir la saison 2 de Luke Cage. Qui sera suivie par la suite des aventures de Daredevil fin 2018, puis par Iron Fist. Enfin, Punisher aura la priorité pour le créneau de diffusion de début 2019. Nous laissant la fin de l’année pour la saison 3 de Jessica. La patience est une vertu !!!

Le tournage a débuté en juin dernier et est actuellement en cours dans la belle ville de New-York. Cette saison devrait compter 13 épisodes comme les précédentes.

L’actrice Krysten Ritter, alias Jessica Jones, sera aux commandes d’un épisode. Nous sommes curieux de la voir dans le rôle de réalisatrice.

Jessica Jones

Jessica Jones est à l’affût

Personnages : les anciens et les petits nouveaux

A la distribution de la série, nous retrouvons :

  • Krysten Ritter : Jessica Jones
  • Rachael Taylor : Trish Walker
  • Carrie-Anne Moss : Jeri Hogarth
  • Eka Darville : Malcolm Ducasse

Si la saison 1 nous avait offert un méchant au charisme époustouflant : l’inoubliable Kilgrave, d’aucuns ont reproché le manque d’un méchant d’envergure dans la saison 2. Qu’à cela ne tienne, jetons un coup d’œil sur la liste dévoilée par That Hastag Show afin de glaner quelques informations. Les noms de code des nouveaux personnages sont : ELLIOTT, COLLINS, KEIRA et ZELDA. Et la description de COLLINS fait méchamment penser à un grand vilain des comics : Curtiss Jackson alias Power Broker. Tout un programme. Il s’agit d’un surhomme, résultat des expérimentations génétiques d’un certain docteur Karl Malus. Le même médecin responsable des altérations génétiques faites sur Jessica et sa mère. Si la saison 2 était focalisée sur la recherche de la clinique IGH et des responsables des pouvoirs de notre héroïne, il semble logique de continuer sur cette voie pour la saison 3.

A moins que l’histoire se focalise sur la naissance de la super-héroïne Hellcat alias Trish Walker.

Trish et Jess travaillent de concert dans les deux premières saisons. Qu’en est-il de la saison 3 ?

Clap de fin pour Melissa Rosenberg

Quelle que que soit la voie choisie, ce sera la dernière fois que la créatrice originale de la série Melissa Rosenberg sera aux commandes de son bébé : Jessica Jones.

En effet, elle a déclaré au Los Angeles Times :

« [La série] aspire à faire quelque chose de différent une fois de plus. Nous avons beaucoup exploré son passé [NDLR : celui de Jessica]. Peut-être que cette fois-ci nous allons nous intéresser à… Tout est ouvert. On peut vraiment faire n’importe quoi. »

Et après avoir titillé notre curiosité quant à l’intrigue de cette saison, Melissa Rosenberg a annoncé son départ pour les studios Warner Bros TV.

« Je reste concentrée sur les acteurs exceptionnels, les écrivains et l’équipe de production de Jessica Jones, jusqu’à la fin de la troisième saison » a déclaré Rosenberg. « Je continue de travailler avec mes partenaires chez Marvel Television et Netflix. Nous sommes extrêmement reconnaissants aux téléspectateurs qui nous ont soutenus à chaque étape du voyage de Jessica, qui est si magnifiquement interprétée par Krysten Ritter et la distribution incroyable dont Rachael Taylor, Eka Darville et Carrie-Anne Moss font partie. Nous avons tellement de conteurs talentueux que je suis honorée d’appeler des amis et des collaborateurs. A la fin de cette saison, je suis ravie de pouvoir explorer de nouveaux projets avec l’équipe talentueuse de Warner Bros Television et de me lancer dans de nouvelles directions créatives stimulantes. »

Melissa Rosenberg et Krysten Ritter

Rendez-vous en 2019 et n’oubliez pas de découvrir les nouveaux teasing sur Twitter !

Jessica Jones : tout ce que l’on sait à propos de la saison 3
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *