Joel Edgerton explique comment Star Wars a changé sa carrière… même sans sabre laser

Publié par Erika Beaumier le 26 novembre 2018 | Maj le 25 novembre 2018

L’acteur et réalisateur Joel Edgerton a accumulé tellement de rôles, qu’il est facile d’oublier qu’il joue un petit rôle dans l’univers de Star Wars. En 2002, il a été choisi pour incarner le jeune Owen Lars, demi-frère d’Anakin Skywalker, oncle et tuteur de Luke Skywalker, dans Star Wars : Épisode 2 – L’Attaque des clones.

Joel Edgerton

Star Wars Episode II

5 minutes dans Star Wars pour une carrière réussie

D’origine australienne, Joel raconte son expérience Star Wars :

« C’était totalement comme un jackpot, de jouer dans Star Wars. Je ne pouvais pas croire qu’ils tournaient en Australie, que j’étais un acteur du bon âge pour jouer le jeune Oncle Owen. C’était mon 26ème anniversaire quand j’ai découvert que j’avais le rôle. J’étais tellement sur la lune. Et puis cela m’a donné l’occasion d’aller aux États-Unis. »

Pour un jeune acteur, être présent dans la saga Star Wars présente plus d’avantages que de visiter Tatooine.

« Star Wars m’a permis, au cours de cette période de 18 mois, au moment de monter le film, de bluffer pour me rendre à la réunion de mon choix. « Je suis dans Star Wars. Je ne vous dis pas que je n’y suis que pendant cinq minutes et que je n’ai pas de sabre laser.«  J’aurais des réunions avec des gens et leur laisserais croire que j’étais une partie plus importante de l’histoire que j’étais en réalité… Ce fut un bon moment et cela m’a permis de décrocher mon premier emploi aux États-Unis. »

Les futurs projets de Joel Edgerton

Dans sa carrière de metteur en scène jusqu’à présent, Edgerton est passé du thriller conceptuel The Gift au drame de prestige Boy Erased. Il espère que ses choix de réalisation pourront être aussi variés que ses rôles.

« Je suis heureux si les gens peuvent m’accepter comme réalisateur. Peut-être que je vais faire une comédie ! »

Ne vous attendez pas à ce qu’il s’engage dans la réalisation de films en franchise de sitôt.

« J’ai juste besoin que chaque nouveau film ait de la substance, je ne pense pas que je serai jamais un réalisateur embauché pour faire la neuvième suite de quelque chose – pas tant que j’ai mes propres idées fraîches. »

Boy Erased, réalisé par Joel Edgerton et avec Nicole Kidman est déjà sorti aux États-Unis (2 novembre 2018). Sa sortie est prévue en France le 27 mars 2019.

Joel Edgerton explique comment Star Wars a changé sa carrière… même sans sabre laser
4.8 (95%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *