Les Éternels : le film Marvel de novembre 2021 se dévoile enfin

Publié par Magali Milanini le 25 mai 2021 | Maj le 25 mai 2021

Après de nombreux mois de report, le film Marvel Les Eternels devrait enfin sortir dans les salles obscures françaises le 5 novembre 2021. Faisant partie intégrante de la phase 4, il introduira un groupe d’extraterrestres aux pouvoirs surnaturels impressionnants, installés sur Terre depuis des millénaires, et qui s’apprêtent à réellement influer sur la vie des humains pour la première fois. Porté par un casting impressionnant, Les Éternels pourrait s’avérer être LE film de science-fiction de l’année ! Découvrez la bande-annonce et la première affiche du film.

Une bande-annonce alléchante

Ce qui frappe tout au long de cette bande-annonce, c’est son incroyable casting. Les Marvel Studios n’ont pas dû y aller de main morte sur les billets pour employer les acteurs présents dans la bande-annonce. Les Éternels sont au nombre de 10. Gemma Chan (« Crazy Rich Asians », et pour l’anecdote : voix originale de Namaari dans Raya et le Dernier Dragon) est Sersi, Richard Madden (« Game of Thrones », « Cendrillon ») Ikaris, Angelina Jolie (Maléfique, « Mr. et Mrs. Smith »…)  Thena, Salma Hayek (« Bandidas », « Desperado ») Ajak, Kumail Nanjiani (« Men in Black International ») Kingo, Lauren Ridloff (« The Walking Dead ») Makkari, Brian Tyree Henry (« Les Veuves ») Ohastos, Lia McHugh Sprite, Don Lee (« Dernier train pour Busan ») Gilgamesh et Barry Keoghan (« Dunkerque », « Chernobyl »), Druig. Enfin, le casting est complété de Kit Harrington (« Game of Thrones », « Pompéi »), qui interprètera Dane Whitman.

Ce que nous apprenons dans la bande-annonce :

Les Éternels sont arrivés sur Terre grâce à un vaisseau spatial très élégant il y a de cela plusieurs milliers d’années. Ces êtres cosmiques aux pouvoirs surpuissants semblent immortels, ou tout du moins ils ont une vie extrêmement longue. Depuis ce temps-là, ils ont donc vécu parmi les humains, les aidant parfois à évoluer sans pour autant intervenir dans la destinée de notre espèce. Mais l’arrivée des Déviants, ennemis ancestraux des Éternels, va changer la donne et les héros vont devoir s’impliquer pour sauver l’humanité ainsi que la planète qui les a recueillis.

Cette première bande-annonce du film Les Éternels nous laisse entrevoir un film tel que nous n’en avons jamais vu chez les Marvel Studios, plus épique à la fois, mais surtout beaucoup plus profond, humain dirions-nous même (ce qui pourrait sembler contradictoire étant donné que nous allons suivre des êtres quasiment divins). Nous nous sentons au plus près des personnages, de leurs émotions, de leur évolution. Et déjà nous présageons que l’esthétique du film sera incroyable. Costumes, paysages, architecture, nous devrions voyager avec Les Éternels.

Une affiche entre ombre et lumière pour Les Éternels

Pour rendre hommage à ces super-héros d’une toute nouvelle envergure, il fallait une première affiche à la hauteur. Et pour le coup, Marvel a bien joué  en proposant une affiche plus originale que celles qu’ils produisent habituellement. Comme nous avons voulu le souligner dans le sous-titre, la première affiche de [Les] Éternels s’amuse entre ombre et lumière. En effet, les dix personnages principaux sont présentés dans l’ombre de ce qui semble être un lever de soleil (cela pourrait être un coucher de soleil également). Nous ne voyons que leur silhouette, qui met en valeur leurs vêtements soulevés par le vent. Au-dessus d’eux, leur vaisseau aux courbes dures semble les suivre, faisant la transition entre le ciel du soleil levant et le ciel étoilé de la nuit.

Trois mots servent de légende à l’affiche « in the beginning », c’est-à-dire « au début« . Les Éternels nous semblent en effet ici mettre les pieds pour la première fois sur la Terre, comme en témoigne leur vaisseau qui les a emmenés jusque sur notre belle planète.

Alors, vos attentes sont-elles aussi importantes que les nôtres à propos du futur film Marvel ? Rendez-vous dès le 3 novembre au cinéma pour le découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *