Les Éternels : Salma Hayek engagée pour plusieurs productions du MCU

Publié par Joshua Bobée le 27 novembre 2021 | Maj le 27 novembre 2021

A l’affiche de la dernière production des studios Marvel depuis plusieurs semaines, Salma Hayek annonce déjà les prémices d’un retour du personnage d’Ajak au sein du MCU. En effet, l’actrice a confié avoir signé un contrat de plusieurs productions avec Marvel après Les Éternels dans le podcast Smallzy’s Celebrity Small Talk ; attention, spoilers.

Salma Hayek est Ajak dans Les Eternels, Marvel Studios
Salma Hayek est Ajak dans Les Eternels, Marvel Studios

Salma Hayek en contrat pour plusieurs films avec Marvel

Si la fin de la sublime réalisation de Chloé Zhao ne laisse que peu de doutes sur un retour de certains Éternels, l’annonce de Salma Hayek est assez étonnante au vu de l’évolution du personnage d’Ajak qu’elle interprète. Pourtant, les propos de l’actrice auprès du podcast sont clairs, la matriarche des Éternels reviendra :

« J’ai signé plusieurs contrats pour des films ! C’était assez amusant de faire partie de cette … société secrète que vous devez protéger si courageusement. »

Si l’actrice semble avoir encore quelques efforts à faire sur la politique du secret, instauré par les équipes des studios Marvel, son contrat n’est pas si surprenant. Chris Evans, Robert Downey Jr., Benedict Cumberbatch et tant d’autres, ont tous signés des contrats pour plusieurs productions avec la compagnie. Cet engagement permet ainsi aux studios Marvel de s’assurer la présence de ces grands noms pour de multiples productions, en maitrisant l’évolution des cachets.

Les Eternels dans retour au sein du MCU, Marvel Studios

Les Éternels et Ajak, de retour dans le MCU ?

Les studios Marvel ont démontré ces dernières années qu’un même personnage possède plusieurs évolutions, notamment grâce au multivers du Marvel Cinematic Universe. De plus les auteurs du long-métrage, au même titre que Chloé Zhao, ont déjà exprimé leur intérêt pour la création d’une série autour des origines des Éternels sur Disney +. Avec plusieurs millénaires de vies, les possibilités scénaristiques concernant Ajak et plus globalement les Éternels, semblent infinies. Autant le dire, les occasions de développer le personnage sont nombreuses, il ne reste donc plus qu’une chose à faire : être patient et espérer.

Et vous, êtes-vous impatients de retrouver Salma Hayek dans le rôle d’Ajak au sein du Marvel Cinematic Universe ? En attendant, la spectaculaire aventure d’Ajak et des autres Éternels est à découvrir et à redécouvrir en salles obscures.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.