Les Walt Disney Studios préparent une saga live sur Robin des Bois

Publié par Florian Mihu le 8 décembre 2014 | Maj le 19 mai 2017

Nous savions que le Prince des Voleurs redevenait à nouveau l’objet de toutes les convoitises depuis quelques années, que ce soit dans le monde du spectacle, de l’audiovisuel ou encore du grand écran. Les studios Sony Pictures avaient annoncé en octobre dernier la création d’un univers partagé, tout simplement nommé « Hood« , focalisé sur Robin des Bois.

Les Walt Disney Studios préparent une saga live sur Robin des Bois ?

Ce que nous ignorions jusqu’à aujourd’hui, c’est que Disney compte également porter l’histoire légendaire du héros médiéval sur écran (une fois de plus). En effet, outre le 27ème long-métrage d’animation des Studios d’Animation Walt Disney sorti en 1973, Disney a aussi adapté en live-action les aventures de Robin dans le film live Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons, sorti sur les écrans en 1952, dans lequel le protagoniste principal était campé par Richard Tood (production dans la droite lignée de L’Île au Trésor en 1950 mais effacée des mémoires avec le film animé).

Maimage____r_61438914481

Pirates des Caraïbes et ensuite chez Disney ? 

En réalité, la maison de Mickey songe déjà à l’après Pirates des Caraïbes au cinéma et compte bien ne pas réitérer ses erreurs récentes en lançant des franchises à risque comme John Carter ou Prince of Persia. Il s’agira ici de s’appuyer sur une licence forte de la littérature et du cinéma. Le studio vient d’acquérir un script écrit par Brandon Barker, intitulé Nottingham & Hood. Aucune date, ni aucun nom dans l’équipe créatrice ou le casting n’ont été annoncés pour le moment mais ce projet pourrait bien s’avérer comme l’une des nouvelles sagas futures incontournables et prometteuses de Disney, à l’instar des univers de Jack Sparrow ou Alice. Quand Disney ne met pas la pression pour racheter Spider-Man à Sony, il sort sa nouvelle carte pour contrer les ambitions du studio, Robin des Bois ! De nombreuses stars se sont vues octroyer ce rôle en or : Errol Flynn, Sean Connery, Kevin Costner ou encore Russell Crowe

Robin-des-bois-1-photo-600x280

Les Walt Disney Studios préparent une saga live sur Robin des Bois
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *