Loki, le super-vilain phare des Marvel Studios

Publié par Florian Mihu le 5 septembre 2013 | Maj le 13 juin 2016

Que dire d’un Robert Downey Jr super star ou du beau gosse de service Chris Hemsworth quand à côté, l’autre figure montante des Marvel Studios, Tom Hiddleston alias Loki suscite le même engouement auprès des fans et des studios… ? Et si Loki continuait son apogée dans les prochains films de la firme ?

Vous n’êtes dorénavant pas sans savoir que l’histoire du frère de Thor, Loki s’achèvera, a-t-on appris de Marvel Entertainment, dans le film Thor : Le Monde des Ténèbres. Tout du reste, à l’annonce du super-vilain principal du second volet des Avengers, Ultron (qui sera joué par James Spader), les studios nous ont également informé de l’absence de Loki dans le film Avengers : Age of Ultron. « Délit » regrettable en est-il pour la firme Marvel qui se voit là retirer l’un de ses fers de lance de ses figures héroïques les plus appréciées des fans. En effet, après Tony Stark / Iron Man interprété par l’acteur Robert Downey Jr., Tom Hiddleston qui incarne à merveille l’un des frères divins d’Asgard arrive juste derrière en terme de notoriété auprès du public.

Bien que la réalisation du premier volet de Thor confiée à Kenneth Brannagh n’ait certainement pas conquit l’unanimité, il va sans dire que le casting fut réellement soigné notamment avec le choix de l’acteur pour jouer Loki. Double performance consacrant l’acteur Hiddleston puisque ce dernier campait une place de choix dans la première aventure des Vengeurs en 2012 l’élevant ainsi au sommet de sa gloire dans la sphère marvellienne mondiale. Outre ces deux films, on a appris dernièrement que le réalisateur Alan Taylor avait commandé à la dernière minute une série de scènes supplémentaires à tourner avec l’acteur pour Thor : Le Monde des Ténèbres alors que le tournage semblait terminé, volonté notable de vouloir mettre en avant davantage Loki. Et cette cote s’est simplement confirmée et amplifiée lors de la récente venue exceptionnelle de Tom Hiddleston à la Comic Con San Diego pour promouvoir le film (cf. vidéo ci-dessous).

Rentrons maintenant dans les méandres de cette addiction Loki qui prend depuis quelques mois. Il faut savoir que ce personnage possède une bande de fanatiques qui lui est propre, la Loki’s Army. Récemment, une nouvelle page intitulée FreeLoki a été créée demandant explicitement la production d’un film solo pour le grand vilain. Et bingo ! Il semblerait que Marvel n’en demeure pas insensible au vu de sa réaction récente à cet intérêt vif. Le studio aurait lancé une campagne virale sur Twitter, avec le hashtag #freeLoki. Il s’agit probablement d’une campagne lancée dans le cadre de la promotion de Thor : Le Monde des Ténèbres, mais Kevin Feige, à la tête des Marvel Studios et aux ambitions débordantes, ne peut être insensible à la popularité du personnage, star des nouvelles affiches du second volet devant Nathalie Portman

Enfin, rappelez-vous de la défaite cuisante qu’avait essuyé ce pauvre Loki face à l’irréductible Hulk dans Avengers… Croyez-vous que l’intéressé aurait digéré cet échec ?! Si l’on en croit les récentes déclarations de Tom Hiddleston à la chaîne américaine MTV, ça n’en n’est guère le cas : « Je pense que Loki n’en a pas fini avec Hulk. Pour moi, il n’y a pas eu de combat loyal. Mais qui sait, vous n’aurez qu’à voir Thor 2 pour savoir ce qu’il en retourne pour Loki« . Des propos qui ne confortent pas les dires de Joss Whedon qui avait bel et bien infirmé l’hypothèse d’un retour de Loki dans Avengers : Age of Ultron. Alors que penser de ces délcarations intrigantes ?! L’hypothèse d’un retour du super-vilain phare des Marvel Studios serait-elle à envisager dans un film solo, dans un Thor 3 ou un Avengers 3 (les deux derniers étant pour le premier vraisemblablement, pour l’autre assurément, bien planifiés par les studios avant 2021) ?

En outre, votre rédacteur Rimbaud Wave pour avoir assisté à la soirée de la Grande Rentrée Marvel 2ème édition dernièrement peut d’ores et déjà vous dire que le final de Thor : Le Monde des Ténèbres constituera assurément la plus grande apothéose encore jamais connue depuis la phase I… et que l’intrigue finale concernera bel et bien le triangle Jane Foster, Thor et Loki. Plus que jamais la fratrie sera de mise dans le film mais qui sait ce que vous réserve la fin. Les quelques extraits exclusifs que nous avons pu découvrir lors de cette soirée sont à l’heure actuelle soumis à embargo par la Walt Disney Company France et Marvel France ce qui nous contraint à limiter nos révélations à ce sujet. Soyez assurés que nous vous révélerons l’ensemble des révélations exclusives de cette soirée dès que l’embargo sera levé.

Retrouvez, par ailleurs, des déclarations de l’acteur sur l’évolution de son personnage à l’occasion de la promotion de Thor : Le Monde des Ténèbres : « Loki entretient une relation compliquée  avec Thor. Il est le maître du chaos, il connaît sa vraie nature et sait qu’il n’appartient pas à la famille Asgard. Au début du film il est enfermé dans le recoin le plus sombre du donjon. C’est l’ennemi public numéro un« . « Le Monde des Ténèbres est pour moi une chance d’apporter une certaine profondeur, une nouvelle dimension, de nouvelles motivations à la psychologie de Loki. A un certain niveau il est agent du chaos, mais d’un point de vue plus humain, sa psychologie, son paysage émotionnel sont intéressants car il est intelligent mais également détruit. Ce film est une chance de voir comment son machiavélisme et son héroïsme peuvent converger« .

THURS_004C_G_FRA-FR_120x160.inddPrint2gwceiu

Loki, le super-vilain phare des Marvel Studios
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *