Miles Morales débarquera au cinéma en 2018

Publié par Mathieu Gerard le 25 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017

Tous ceux qui ont un jour rêvé de voir Miles Morales, alias Spider-Man (celui avec la tenue noire et rouge), débarquer sur grand écran, vont être exaucés ! Celui-ci sera dans les salles obscures le 21 décembre 2018, dans un film d’animation.

Présentation pour les novices

Miles Morales est un jeune adolescent d’origine afro-américaine, et il est Spider-Man ! Oui, vous avez bien lu : Spider-Man ! Du moins, pas celui auquel vous pensez ! Ce Spider-Man existe dans une des réalités alternatives du vrai tisseur de toile, que vous connaissez tous, et arrive après que Peter Parker ait succombé aux blessures causées par Norman Osborn, alias le Bouffon Vert. Eh oui, il arrive que des héros décèdent dans les comics !

De nouveaux pouvoirs

Miles a obtenu ses pouvoirs dans les mêmes conditions que Peter, mais il s’est fait mordre par une araignée un peu différente… Il a le même sens que l’insecte, qui lui signale tous les dangers imminents, et il peut aussi adhérer à toutes les surfaces. Il a également la capacité de se camoufler pour se fondre à son environnement, ainsi que celle de sécréter par ses mains une substance paralysante. Cela fait quatre pouvoirs, assez cool, dont Peter aurait bien besoin dans la version réelle !

Suite à la mort de Peter Parker et à la recrudescence des super-vilains, Miles Morales décide d’endosser le costume rouge et bleu de l’homme araignée. Après avoir vaincu son premier méchant, les habitants trouvent d’un très mauvais goût le fait qu’il porte le même costume que son prédécesseur décédé au combat. C’est là que Nick Fury entre en action…

Un costume différent

Miles rencontre alors Nick Fury, qui lui fait fabriquer un nouveau costume qui ressemble étrangement à celui de Peter, mais avec quelques différences. Celui-ci est quasiment entièrement  noir, avec seulement le dessin des toiles et de l’araignée en rouge. Ses bottes ne sont pas différentes de son costume, elles sont noires aussi, et on retrouve quelques motifs de toiles rouge au niveau de ses mains…

Après son apparition en tant que nouveau Spider-Man aux couleurs noir et rouge, Miles rencontre la tante de Peter Parker : tante May, qui lui offre les lanceurs de toiles que Peter avait créé.

Création de Miles Morales

Première couverture dans l’Ultimate Comics

C’est en 2011 que Miles Morales a vu le jour, sous le coup de crayon de Sara Pichelli et le scénario de Brian Michael Bendis. Le rédacteur en chef de Marvel en a eu l’idée, d’après ses propres dires, lorsque Barack Obama a accédé aux pouvoir en janvier 2009.

« Quand la possibilité s’est présentée de créer un nouveau Spider-Man, nous avons su qu’il fallait que ce soit un personnage représentant, par ses origines et ses expériences, la diversité du xxie siècle. »

Le film d’animation pour 2018

Après que Sony ait « prêté » Peter Parker, afin que Marvel Studios en fasse un succès planétaire, la société peut enfin se consacrer à un projet que de nombreux fans attendent : l’intronisation de Miles Morales sur grand écran.

L’officialisation par Sony Pictures Animation a été faite cette semaine, mais pas pour un live-action comme on pouvait l’espérer, mais bien comme un film d’animation. Sony a également confirmé que Bob Persichetti dirigera ce film d’animation Spider-Man, et a annoncé que Peter Ramsey l’a rejoint comme co-directeur.

On n’en sait pas bien plus sur ce film d’animation pour le moment. Seulement le titre qui, pour l’heure actuelle, est Animated Spider-Man. Tout ce que l’on peut penser est qu’il pourrait servir d’une première porte ouverte pour Miles Morales, afin d’entrer dans le Marvel Cinematic Universe. Même si nous savons que, pour le moment, l’agenda de Marvel Studios est surchargé pour au minimum cinq années.

Selon vous, ce film d’animation sur Miles Morales est-il enfin un bon moyen de faire connaître ce héros, ou est-ce encore un Spider-Man de trop ?

Miles Morales

Un superbe cosplay de Miles Morales avec son costume noir et rouge

Miles Morales débarquera au cinéma en 2018
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *