Le Monde de Dory : casting vocal français

Publié par Florian Mihu le 29 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

On connaît les comédiens qui auront la chance de doubler en français les anciens et nouveaux personnages de la franchise pixarienne de Nemo, Le Monde de Dory, suite (ou spin-off en réalité) du Monde de Nemo, attendu dans quelques semaines dans le monde. Alors que le nouveau film d’animation Pixar sera mis à l’honneur dans un nouveau trailer mercredi au Ellen DeGeneres Show (Ellen doublant la voix originale du poisson-chirurgien), on connaît enfin la composition du casting vocal français.

Dory : Céline Monsarrat

Céline Monsarrat Dory

Marin : Franck Dubosc

Franck Dubosc Marin

Destinée le Requin-Baleine : Mathilde Seigner

Mathilde Seignier Destinée Requin Baleine Dory

Bailey le Beluga : Kev Adams

Bailey Kev Adams Dory

Hank le Poulpe : Philippe Lellouche

Philippe Lelouche Hank Poulpe Dory

Gill : Dominique Collignon-Maurin

Dominique Collignon-Maurin Gill

Deb (& Flo) : Virginie Mery

Virginie Mery Deb Flo

Nemo : pas encore connu

Jenny : Guylaine Gibert

Charlie : Jean-Loup Horwitz

Rôle inconnu : Enjoy Phoenix

Enjoy Phoenix Le Monde de Dory

Après un court teaser, le long-métrage Disney-Pixar Le Monde de Dory dévoile enfin sa nouvelle bande-annonce dans l’émission télévisée animée par sa voix officielle, Ellen DeGeneres. L’occasion de faire la connaissance des nouveaux personnages Hank, Destiny, Bailey ou encore les parents de Dory, que cette dernière tentera de retrouver, Charlie et Jenny.

Le Monde de Dory : BA #2 VF

Le Monde de Dory : BA #2 VO

Image Une_Finding Dory Poster 02



The Ellen DeGeneres Show dévoile un nouveau trailer du Monde de Dory

Aujourd’hui, The Ellen DeGeneres Show sur NBC a dévoilé une cinquième bande-annonce internationale pour le nouveau long-métrage des studios d’animation Pixar, Le Monde de Dory, prévu le 22 juin prochain dans les salles françaises.

Finding Dory (2016) – Trailer #5 (VO)

Contrairement aux autres trailers, Andrew Stanton et ses équipes ont souhaité cette fois-ci joué sur l' »origin story » du poisson-chirurgien en remontant dans son enfance et en nous présentant pour la première fois la version jeune de Dory (dont la voix originale est de l’animatrice Ellen DeGeneres ; en France : Céline Monsarrat). Cette bande-annonce ultime se focalise davantage sur l’héroïne qui oublie toutes ses actions et paroles précédentes. Dans un registre plus émouvant et poétique, ces images nous rappellent combien le studio de John Lasseter aime attendrir ses spectateurs avant tout sur fond de bonne morale. Nous en apprenons également davantage sur les animaux en captivité au Marine Life Institute et surtout sur le nouvel acolyte de Dory, le poulpe Hank, doublé aux USA par Ed O’Neill et en France par Philippe Lellouche.

Le monde de Dory

Vous serez comme un poisson dans l’eau avec Dory dès le 22 juin 2016 au cinéma

Dans Le Monde de Dory, le nouveau film Disney•Pixar, Dory (Ellen DeGeneres en VO, Céline Monsarrat en VF), le poisson chirurgien bleu amnésique mène une existence heureuse dans les récifs avec ses amis Nemo (Hayden Rolence en VO) et Marin (Albert Brooks en VO, Franck Dubosc en VF). Mais lorsque Dory se souvient brusquement qu’elle a sans doute quelque part une famille qui la cherche, le trio se lance dans une folle aventure qui va changer leur vie : ils traversent l’océan pour se rendre au prestigieux Institut de Biologie Marine, un aquarium et centre de soins situé en Californie. Pour retrouver sa mère et son père, Dory demande leur aide à trois étonnants pensionnaires de l’Institut : Hank (Ed O’Neill en VO, Philippe Lellouche en VF), un poulpe aigri qui passe son temps à s’échapper, Bailey (Ty Burrell en VO, Kev Adams en VF), un béluga convaincu que son sonar ne fonctionne plus, et Destinée (Kaitlin Olson en VO, Mathilde Seigner en VF), un requin-baleine complètement myope. Naviguant dans les méandres de l’Institut, Dory et ses amis vont se découvrir des ressources insoupçonnées, et mesurer la force de l’amitié et de la famille…

Le Monde de Dory : casting vocal français
Noter cet article

1 commentaires sur "Le Monde de Dory : casting vocal français"

  1. fs

    il ne me semble pas du tout que la voix de Destiny correspond à Léa Seydoux dans la video….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *