Mushu à l’honneur pour le Nouvel An Chinois à Shanghai Disneyland !

Publié par Magali Milanini le 1 février 2024 | Maj le 1 février 2024

Chaque année à l’occasion du nouvel an chinois, Shanghai Disneyland se pare de ses plus belles décorations pour fêter comme il se doit l’évènement le plus important de l’année dans la culture chinoise. Du 18 janvier au 24 février 2024, c’est l’heure du Festival du Printemps avec en tête d’affiche le Nouvel An Chinois ! Et en 2024, c’est l’année du Dragon ! L’occasion pour le parc de mettre à l’honneur le dragon le plus emblématique de l’univers Disney : Mushu !

Une affiche pour le Nouvel An chinois de Disney mettant en vedette Mushu à Shanghai Disneyland.

Mushu au cœur des festivités du Nouvel An Chinois à Shanghai

2024 est l’année parfaite pour célébrer le Nouvel An Chinois à Shanghai Disneyland. En effet, quoi de mieux que le film exceptionnel de Disney sur la Chine pour représenter cette fête ? Car qui dit année du dragon avec Disney, dit… Mushu ! S’il n’est pas le seul dragon de la maison de Mickey (nous pensons notamment à Maléfique et Eliott), il n’en reste pas moins le plus emblématique. Pour l’occasion, il sera grandement mis à l’honneur.

Une femme et une mascotte de dragon posant pour une photo à Shanghai Disneyland.

Tout d’abord, en entrant dans le parc, les visiteurs pourront rencontrer (et donc prendre une photo avec) Mulan et Mushu sur Mickey Avenue, l’équivalent de notre Main Street U.S.A. parisienne. La rue sera illuminée par de nombreuses lanternes et décorée avec des nœuds chinois. Elle sera le théâtre du Spring Festival Drum Ceremony (cérémonie des tambours), durant laquelle Mulan et Mushu défileront. D’autres personnages Disney, Mickey et ses amis, et Duffy et ses amis, seront de la partie, parés de leurs plus beaux costumes du Nouvel An Chinois. Ils participeront au Mickey Avenue Shanghai Swing, une célébration fun et festive. Dingo le Dieu de la Fortune sera également présent pour des rencontres avec les visiteurs.

Célébrations du nouvel an chinois mettant en vedette Mushu, le dragon de l'année, à Disneyland Hong Kong.

En poursuivant vers l’Enchanted Storybook Castle, les visiteurs tombent sur le Garden of the Twelve Friends, le fameux jardin rendant hommage aux douze signes du zodiac chinois. Et pour cette nouvelle année, il est entièrement redécoré avec des lanternes et autres décorations sur le thème du dragon.

Tout au long de la saison, un show nocturne spécifiquement dédié à la célébration du Spring Festival, intitulé « Our Families », est projeté sur l’Enchanted Storybook Castle et accompagné de feux d’artifice. Et du 9 au 24 février, un feu d’artifice très spécial de par sa forme s’ajoute au spectacle, représentant le symbole chinois du dragon.

Enfin, du 11 au 24 février, une autre animation traditionnelle animera Shanghai Disneyland : la danse des lions (non pas de vrais lions !).

Gourmandises et merchandising du Spring Festival

Qui dit saison à Disney dit menus spéciaux dans les restaurants des parcs et hôtels (Royal Banquet Hall, Lumiere’s Kitchen et Donald’s Dine’n Delights). Des milkshakes décorés de banderoles et de lanternes sont servis en édition limitée. De nombreux snacks les accompagnent comme les crêpes à la patate douce avec de la glace à la Vanille du CookieAnn Bakery Café ou les donuts du Nouvel An. Le sceau à pop-corn en forme de tambour à l’effigie de Mushu est le clou du spectacle !

Deux photos de la cuisine chinoise de Shanghai Disneyland sur une table, mettant en vedette Mushu du film "Mulan".

Côté shopping aussi la saison n’est pas en reste. Une collection complète est dédiée à Mushu, qui se décline en peluches, porte-clés, plaid, serre-tête ou papier décoratif. Une autre, toujours très attendue dans les parcs asiatiques, rend hommage à Duffy et ses amis, habillés spécialement pour l’occasion du Nouvel An Chinois. Chacun d’entre eux a une petite référence aux dragons, les stars de la saison. Enfin, Mickey et ses amis, eux aussi vêtus pour l’occasion, auront leur propre collection.

Rejoignez Disney à Shanghai Disneyland pour célébrer le Nouvel An chinois avec un hommage enchanteur à l'Année du Dragon. Avec la présence de Mushu, le dragon préféré de tous de Mulan, cette célébration

Alors, que pensez-vous de cette saison à Shanghai Disneyland ?

5/5 - (2 votes)
Lire la suite   Le Golden Forest Club dans le Disney’s Sequoia Lodge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *