Noelle sur Disney +, le nouveau chouchou des fêtes de fin d’année

Publié par Séverine Jacquard le 25 août 2019 | Maj le 25 août 2019

Qui n’attend pas avec impatience les fêtes de fin d’année ? Le chocolat chaud, les cookies au coin du feu et surtout… les téléfilms de Noël ! Eh oui, on ne sait pas pour vous, mais nous, nous sommes des fans inconditionnels de ce genre de films qui sont, depuis toujours, de véritables traditions de noël aux États-Unis, et qui se développent de plus en plus en France. Et quand films de noël riment avec Disney, on a plus qu’à espérer que les 122 jours qui nous séparent de notre fête favorite passent à toute vitesse ! Eh oui, comme vous le savez peut-être, le 11 janvier 2017, la Walt Disney Company avait annoncé la mise en production d’un téléfilm de noël centré sur le personnage de la fille du Père Noël, Noelle. A l’occasion de la D23, qui se déroule actuellement à Anaheim, en Californie, nous en avons appris un peu plus sur ce film, qui sera très bientôt proposé sur la plateforme de streaming Disney +. Et on vous en dit un peu plus ici.

Logo du téléfilm Noelle sur Disney +

Le synopsis de Noelle

Alors que le Père Noël se prépare à prendre sa retraite et à léguer son manteau rouge et ses bottines à son fils, Nick Claus, celui-ci semble ne pas très bien supporter le stress inhérent à sa nouvelle fonction. Quand sa sœur, Noelle, lui suggère de prendre une pause le temps d’un week-end, Nick en vient finalement à abandonner complètement son travail. C’est alors au cousin de la famille Claus de prendre les rênes de l’entreprise familiale, au risque de voir l’atelier du Père Noël se transformer en service de livraison en ligne. Pour éviter la catastrophe, Noelle doit alors se lancer aux trousses de son frère, afin de le convaincre de retourner distribuer les cadeaux à tout prix. Elle devra alors pour la première fois quitter son Pôle Nord natal et faire face au monde extérieur.

Un casting 5 étoiles

  • Anna Kendrick: Noelle Claus, la fille du père Noël
  • Bill Hader : Nick Claus, fils du père Noël
  • Shirley MacLaine : l’elfe Polly, la nourrice de Noelle
  • Julie Hagerty : la Mère Noël
  • Michael Gross : l’elfe Abe
  • Kingsley Ben-Adir : Jake Hapman
  • Chelah Horsdal : Dr. Shelley Sussman
  • Anna Van Hooft : l’elfe Mary
  • Anthony Konechny : l’elfe Ted

Première affiche et trailer de Noelle

Affiche du film révélée lors de la D23.

C’est à l’occasion de la D23, le meeting par excellence de tout fan Disney qui se respecte, que la première affiche du film Noelle a été dévoilé au public. On y aperçoit Anna Kendrick et Bill Hader, vêtus de leurs costumes de Noël familial, et qui semblent avoir beaucoup de mal à comprendre comment ils ont pu se retrouver dans une telle galère. Le sous-titre de l’affiche parle de lui-même : « Sauvez Noël ensemble ? Oh, joie. » Une affiche qui semble à première vue complètement à contre-courant des films de noël traditionnels, mais qui semble tout à fait adaptée à cette comédie moderne et colorée.

Le ton décalé du film est d’ailleurs bien représenté dans la première bande-annonce officielle, qui est parue elle-aussi à l’occasion de le D23. Noelle apparaît alors dans une scène digne d’une princesse Disney, chantant au bord de sa fenêtre pour appeler son compagnon à quatre pattes, qui n’est autre… qu’un renne ! On découvre ensuite le Pôle Nord, dans une version ludique et colorée, où les habitants sont tous vêtus de couleurs vives, et se déplacent en patins à glace. Dépaysement et ambiance hivernale assurée ! C’est dans la seconde partie du trailer, alors que Noelle quitte son Pôle Nord natal que l’on retrouve l’ambiance drôle et décalée de cette comédie où gags et quiproquos semblent être au rendez-vous.

Alors, Noelle parviendra t-elle à sauver la fête favorite de tous les enfants ? Nick reviendra t-il sur sa décision et finira t-il par assumer son rôle de Père Noël ? Pour le savoir, il faudra vous armer de patience, puisque le film sera seulement disponible dès le 12 novembre sur la plateforme de streaming Disney + aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *