Tomorrowland et Space Mountain vont évoluer à Tokyo en 2027

Publié par Edouard Cardey le 3 mai 2022 | Maj le 3 mai 2022

C’est non sans surprise que Tokyo Disney Resort a récemment annoncé qu’une attraction classique, ouverte depuis 1983, fermera ses portes en 2024 pour une rénovation majeure ainsi que celle de son land. Ainsi une nouvelle version de Space Mountain ainsi que de Tomorrowland verra le jour en 2027 avec de nouvelles sensations et histoires à raconter.

Nouvelle version de Space Mountain et de Tomorrowland

Space Mountain est une attraction qui a vu le jour la première fois en 1975 au parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort. Forte de son succès, elle s’est ensuite construite dans le parc californien puis a fait partie des plans de création du parc Tokyo Disneyland qui a ouvert en 1983. Elle est dorénavant considérée comme un classique et, même si de nombreuses versions de l’attraction existent déjà, c’est toujours excitant d’apprendre qu’une nouvelle est en cours de création. Surtout que Tokyo Disney Resort ne semble pas juste vouloir changer la thématisation ou son parcours mais l’attraction dans son ensemble.

A partir de 2024, Tomorowland va connaitre une rénovation majeure conduisant à une reconstruction de l’attraction spatiale. Néanmoins, le principe de base, une montagne russe fermée emmenant les visiteurs dans un voyage intergalactique rapide est gardé. Des capacités techniques améliorées et des effets spéciaux immersifs vont être ajoutés. En plus d’ajouter des sensations, ces compléments offriront une meilleure connexion entre la Terre et la galaxie.

Artwork de Tomorrowland

Une nouvelle place va aussi voir le jour à Tomorrowland pour représenter le futur d’une harmonie entre les humains et la nature. Elle offrira aussi des zones pour se reposer et se détendre pendant que les visiteurs profiteront des nouvelles icônes de la zone. La nuit, des sons et lumières créeront une nouvelle expérience. Sur « l’artwork » ci-dessus, on voit ces nouvelles zones ainsi qu’une architecture qui n’est pas sans faire penser à la version du land de Shanghai Disneyland.

Le resort tokyoïte en pleine expansion

En effet, ce n’est pas le premier chantier de grande envergure que lance Tokyo Disney Resort. Un autre projet doit ouvrir durant l’année fiscale 2023 dans le parc Tokyo DisneySea : Fantasy Springs. Ce nouveau port comprendra 3 zones féeriques thématisées avec les licences La Reine des Neiges, Peter Pan et Raiponce. Même si son contenu est encore inconnu, les premiers « artwork » nous promettent une beauté comme seuls les parcs japonais savent le faire. D’ailleurs, plus tôt en 2022, un hôtel Toy Story a ouvert afin de se préparer aux affluences à venir avec toutes ces nouveautés.

Que pensez-vous de cette nouvelle version de Space Mountain ? Nous on adore déjà !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.