One Day at Disney : un documentaire et une série teasés à la D23

Publié par Magali Milanini le 23 août 2019 | Maj le 23 août 2019

La D23 commence officiellement le 23 août 2019 mais les news ont commencé à tomber dans la nuit du 22 au 23 août afin d’agiter l’impatience des fans la veille de l’événement. Ce sont donc trois informations qui ont été annoncées : le nom et les concept-arts des lands Marvel à Disneyland Paris et Disneyland Resort, l’arrivée d’un pavillon Vaiana à EPCOT et le dévoilement d’une nouvelle série documentaire sur Disney + : One Day at Disney

Disney en collaboration avec Disney Publishing Worldwide

One Day at Disney ne sera pas un documentaire comme les autres. Il permettra au public de découvrir l’ensemble des métiers qui participent à la création de la magie Disney, que ce soit dans les parcs… ou ailleurs ! Coiffeurs, danseurs, présentateurs, guest flows, vétérinaires, tous seront présents.

Ainsi par exemple, Robin Roberts, présentateur de l’émission culte Good Morning America, fera partie des personnes sur lesquelles se centre le documentaire. Il s’est exprimé à sur le projet « One Day at Disney » :

« Nous argumentons tous pour savoir qui a le meilleur travail dans l’entreprise ; nous l’avons tous. Nous sentons tous que nous avons le meilleur travail ! Et avoir la possibilité de prendre part à ce projet, et d’en comprendre véritablement le sens, globalement, ce que nous sommes capables de faire ou ce que sont nos espoirs… Nous tous – peu importe ce que nous sommes dans la compagnie – nous voulons juste toucher le cœur des gens. Nous voulons juste partager avec et laisser s’exprimer la créativité qu’ils ont en eux-même. C’était vraiment fun ! »

Le 21 février 2019, près de 80 shoots photos ont eu lieu à travers le monde entier, des studios Pixar à Shanghai Disneyland en passant par les plateaux de tournage d’ABC. Disney avait réparti tous ses photographes pour capturer des images de ses employés et cast members, qui sont au cœur de la créativité et de l’innovation de la Walt Disney Company.

One Day at Disney : le teaser du documentaire

Le 3 décembre 2019, le documentaire sera donc disponible sur la plateforme de streaming Disney +. Pour nous faire patienter, la maison de Mickey a publié la bande-annonce de ce documentaire hors norme.

One Day at Disney | Official Trailer | Disney+ | Streaming December 3

Hundreds of cast members. Five continents. One Day At Disney. Original documentary. Streaming December 3 only on #DisneyPlus.

Publiée par Disney+ sur Jeudi 22 août 2019

Pour commencer, le documentaire principal sera disponible, qui partagera le quotidien de Robin Roberts dont nous venons de parler, mais également de nombreux autres employés (imagineer de Star Wars: Galaxy’s Edge, animateur de légende, chanteur de Brodway, vétérinaire, cast members…).

Suivront chaque semaine des épisodes courts de 4 à 7 minutes, au nombre de 52. Chaque épisode se concentrera sur l’un des employés et son métier extraordinaire…

Pour accompagner cette série documentaire, un livre paraîtra le 3 décembre.

Alors, craquerez-vous pour la nouvelle plateforme de streaming Disney ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *