Depuis plusieurs années déjà, les fans sportifs de Walt Disney World et Disneyland Resort ont la chance de pouvoir participer au Disney Run, un évènement sportif sous la forme d’un semi-marathon et autres courses, dans les parcs Disney du monde entier. Mais ne soyez pas triste, car la première édition de cet événement est enfin arrivée cette année chez Disneyland Paris et Hong Kong Disneyland.
Près de 9 000 participations à l’événement Disney Run !
Les 10 et 11 septembre 2016, Hong Kong Disneyland a accueilli son premier 10 K week-end, présenté par AIA Vitality. Près de 9000 coureurs ont participé à cet événement qui se déroulait durant 2 jours.
L’événement inaugural a été présidé par le secrétaire de la santé d’Hong Kong, le Dr Ko Wing, qui a donné le coup d’envoi pour la course 3K et a également remis les prix aux grands gagnants du 10K (reconnu officiellement dans le classement des coureurs de Hong Kong).
Cinq types de courses ont été proposés afin de pouvoir réunir un grand panel de participants : 100m et 200m Kids Race (pour les enfants à partir de 5 ans) et 3K Family Run. Quant au Duffy 5K Fun Run et le 10K Run, ils ont traversé les sept lands du parc – Main Street, U.S.A., Fantasyland, Tomorrowland, Adventureland, Toy Story Land, Grizzly Gulch et Mystic Point.
Les participants ont eu la chance de partager des moments photos avec leurs personnages Disney préférés, parés de leurs plus belles tenues sportives. Ils ont pu également croiser des artistes, des musiciens et profiter de tout plein d’attentions destinées à motiver les coureurs.
Les coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée ont pu repartir avec une médaille exclusive sur le thème de Disney, ainsi qu’un pack incluant des billets pour le parc, un tee-shirt, et bien d’autres cadeaux.
Hong Kong Disneyland s’engage pour l’environnement
Pour ce premier événement, Hong Kong Disneyland a tenu à mettre l’accent sur l’environnement. Afin qu’il n’y ait aucun rejet de carbone et un total respect de l’environnement, un groupe local écologique a été mise en place afin de gérer le recyclage des déchets, tels que les bouteilles d’eau ou les épluchures de bananes.
N’oublions pas de souligner qu’une une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation de la lutte contre le Cancer des enfants.