Un aperçu de ce que serait le nouveau plan des Walt Disney Studios après l’ouverture de l’attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » (prévue courant fin juin/début juillet) a fait son apparition sur le forum Disney Central Plaza. Prévu pour être intégré à Toon Studios, qui voit là l’arrivée d’un nouvel élément PIXAR après Crush’s Coaster et Cars Quatres Roue Rallye en 2007 et Toy Story Playland en 2011, cet aperçu (pas encore officialisé par Disneyland Paris) présente le logo de l’attraction et la Place de Rémy où sont visibles l’attraction, le restaurant « Le Bistrot de Rémy » et la fontaine.

Le plan avec Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy

Map Ratatouille

Photo : Djé – Disney Central Plaza

Map ratatouille 2

Photo : Djé – Disney Central Plaza

Pour rappel, voici ce que le dernier communiqué de l’attraction nous révélait à propos de cette aventure inédite et qui s’annonce délicieuse :

L’attraction embarquera les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’un rat ! Ils seront propulsés dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien « Chez Gusteau », imaginé par le réalisateur Brad Bird. Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner… L’aventure s’annonce mouvementée et pleine de saveurs.

Au-delà d’une attraction inédite, c’est tout un monde inspiré de l’univers du film qui sera transposé dans « La Place de Rémy ». Ce nouveau land rendra hommage à Paris et aux décors du film. Fait exceptionnel au sein des Parcs Disney à l’échelle internationale, Ratatouille aura également son propre restaurant au sein de l’attraction. Le « Bistrot chez Rémy »* proposera notamment aux visiteurs de goûter la fameuse ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné. Une boutique** spéciale « Chez Marianne Souvenirs de Paris » verra également le jour.

En attendant la finalisation de cette nouvelle partie des Walt Disney Studios porteuse de nombreux espoirs, tant pour les guests que pour la direction du parc, nous vous proposons de découvrir nos dernières photos du chantier où il est possible d’apercevoir les façades du bâtiment qui accueillera les bornes Fast Bass et la boutique « Chez Marianne – Souvenirs de Paris », ainsi que la fontaine et la halle qui poursuit son installation :