Nous avons testé le restaurant Magellan’s de Tokyo Disney Sea

Publié par Rebecca Journiac le 13 juin 2019 | Maj le 13 juin 2019

Si vous vous rendez au sein de Tokyo Disney Resort, vous serez probablement éblouis par le dépaysement et par les décors de Tokyo DisneySea. En effet, le second parc de la destination Disney présente des thématisations très réalistes qui vous font voyager tout autour du monde. Pour prolonger l’expérience, découvrez le restaurant Magellan’s, un établissement de type service à table pour ravir vos yeux et vos papilles.

Ambiance et décoration du restaurant de Tokyo Disney Sea

Comme l’indique son nom, le restaurant de Tokyo DisneySea vous transporte dans l’univers du navigateur et explorateur Fernand de Magellan. Un restaurant assez chic de service à table qui vous promet une parenthèse relaxante au cours de votre séjour à Tokyo Disney.

Dès l’entrée, vous pourrez observer un immense globe terrestre qui vous indique à quel point vous serez plongé dans les aventures de l’explorateur, qui fut le premier à entreprendre un tour du monde en bateau. Une hôtesse vous accompagnera ensuite à votre table (située en sous-sol), vous emprunterez ainsi un bel escalier habillé de moquette. En vous conduisant à votre table, les serveuses racontent l’histoire du restaurant, néanmoins cette attention est particulièrement réservée aux visiteurs asiatiques. En effet, certains membres du personnel ayant parfois du mal à s’exprimer en français, il se peut qu’aucune anecdote ne vous soit rapportée.

Le restaurant vous plongera néanmoins dans les années 1500 avec des poutres de bois imposantes, un style simple mais évocateur. Les murs sont en outre habillés de portraits de divers explorateurs. Un restaurant très bien pensé et qui s’accorde à merveille avec l’univers de Tokyo DisneySea qui se veut rappeler un grand port joignant nombreux pays et cultures.

La cuisine du restaurant Disney

La carte vous propose trois menus, tous contenant des plats assez occidentaux. En effet, si une petite touche asiatique est parfois apportée, cela reste tout de même une cuisine européenne. Les plats sont très bien dressés, à l’image d’un restaurant gastronomique. Un large choix est proposé aux visiteurs notamment en terme d’entrées.

Vous retrouverez dans votre assiette légumes, viandes, féculents et poissons mais le restaurant propose également des alternatives végétariennes. Les portions sont assez copieuses pour un déjeuner sans pour autant être bourratives. Il est à noter que l’eau ainsi que le pain sont réapprovisionnés en continu par les cast members présents dans le restaurant.

Une très bonne idée de restaurant si vous voulez vous faire plaisir avec de la bonne cuisine sans pour autant craindre les saveurs asiatiques.

Situation et tarifs du restaurant Magellan’s à Tokyo Disney Resort

Le restaurant Magellan’s est situé à l’intérieur du parc Tokyo DisneySea, plus précisément dans la zone Mediterranean Harbor du parc. Un emplacement cohérent lorsque l’on sait que Fernand de Magellan était un navigateur originaire du Portugal. Il vous faudra donc un billet d’entrée pour le parc Tokyo DisneySea valide afin de pouvoir déjeuner dans cet établissement.

Le restaurant propose trois différents menus, tous trois étant composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Deux menus permanents sont ainsi proposés :

  • North Star au prix de 4 500 yens (soit environ 37 euros) ;
  • Atlantic au prix de 3 600 yens (soit approximativement 29 euros).

En outre, un autre menu plus saisonnier (reprenant notamment les couleurs des célébrations Tanabata) peut être proposé au tarif de 8 700 yens (environ 70 euros).

La carte du restaurant Magellan’s

Les menus North Star et Atlantic proposent des choix identiques s’agissant de l’entrée et du dessert. Parmi votre sélection de desserts, vous pourrez demander à déguster le dessert du jour qui évolue donc selon les périodes. La grande différence s’opère donc au niveau du plat principal où le menu North Pole propose davantage de choix et des plats plus riches. De la même manière, le poisson du jour évolue quotidiennement afin de proposer aux visiteurs un plat différent fréquemment.

Magellan's

La carte du restaurant Magellan’s de Tokyo Disney Sea

Comment réserver un restaurant à Tokyo Disney Resort ?

Afin d’être certain de pouvoir déjeuner dans ce restaurant, il est recommandé d’effectuer une réservation. Appelée « siège privilégié », cette réservation vous évite d’attendre devant le restaurant et vous permet d’être certain de pouvoir prendre votre repas. La méthode la plus simple est de vous rendre sur place, à l’entrée du restaurant, le jour de votre repas à partir de 10 h 00. Le cast member vous demandera simplement un horaire de préférence et vous remettra un bon de réservation.

La réservation en ligne est également possible, si vous séjournez en hôtel Disney, vous pourrez le faire 30 jours en avance directement depuis votre espace membre. Si vous n’êtes pas résidant en hôtel Disney, il vous faudra vous créer un compte. En choisissant cette option, il vous faudra verser un acompte en ligne et régler la différence une fois sur place. Si cette méthode vous garantit une table en cas de forte affluence dans le parc, elle est néanmoins plus compliquée dans la mesure où le site de Tokyo Disney Resort ne propose pas de version française.

Il est à noter qui si vous êtes un groupe de plus de 5 personnes, vous ne serez probablement pas à la même table, si vous réservez en ligne, il vous faudra faire deux réservations distinctes. Veillez également à bien être présent à l’heure de votre réservation pour ne pas perdre votre place.

Notre avis sur le Magellan’s à Tokyo Disney Sea

Une belle adresse à découvrir si vous en avez le temps et les moyens. Les plats sont réellement délicieux et assez sophistiqués pour sortir de l’ordinaire. Un restaurant Disney qui sort des sentiers battus et que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, à l’image de Tokyo DisneySea.

Le service est assez rapide, comptez moins de 1 h 30 pour un repas avec entrée, plat, dessert. Le personnel est très présent et à votre écoute. Néanmoins, la barrière de la langue peut être assez présente si vous ne parlez pas japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *