Returning Home : le nouveau film de One More Minute le 26 juin 2015

Publié par Florian Mihu le 10 juin 2015 | Maj le 11 juin 2015

L’équipe de passionnés en photographie HDR One More Minute prépare depuis quelques semaines un projet inédit, concordant avec le domaine artistique et technique qu’ils pratiquent et font découvrir sur la toile depuis quelques années maintenant. Le 26 juin 2015, ils dévoileront leur dernière production intitulée Returning Home – A Disneyland Paris Journey in Time-Lapse dans laquelle ils ont impliqué tout leur savoir-faire et leur générosité.

11328110_10207163660675801_1621261074_o

Ce film, tourné grâce au procédé numérique de time-lapse, a permis à nos amis de découvrir Disneyland Paris sous un autre jour. Ainsi, le film se concentre principalement sur deux Lands majeurs du Parc Disneyland, à savoir Frontierland et Adventureland. One More Minute a eu le privilège de tourner durant plusieurs heures dans différentes zones du Parc. Mais il a fallu à cette équipe près de trois mois d’études et de travaux pour accoucher de ce nouveau métrage. Son administrateur Stan en assure la direction artistique et la réalisation tandis que le montage est signé de Timothé Grière. Ce dernier, aidé de Ronan, un nouveau membre de l’équipe, s’est également attelé à l’écriture du scénario. Enfin, les prises de vue sur le Parc ont été produites par Vincent, Arthur, Jérémy, Timothé et Stan à nouveau. En tout et pour tout, il a fallu 10 jours de tournage pour arriver au terme du scénario.

Bande-annonce de Returning Home :

Comptant assurément parmi les références du genre (HDR) sur la toile, appréciés et reconnus pour leur rigueur et leur attachement à produire de la qualité sans en percevoir d’intérêt lucratif, les membres de One More Minute sont les partenaires de cœur de Radio Disney Club, et tout particulièrement et intimement liés d’amitié à ses membres. Ils participent chaque jour également à faire vivre d’une manière singulière sur leurs médias sociaux la passion pour l’univers Disney (mais pas que !). La chronique [PHOTO DU JOUR] sur la page Facebook de Radio Disney Club, qui leur est dédiée (ainsi qu’à notre ami Disney Pix’), symbolise quotidiennement cette amitié pérenne et cette estime mutuelle pour le travail de chacun, finalement complémentaire. One More Minute est également l’un des acteurs principaux durant chaque production des émissions Radio Disney Live sur l’antenne, et participe grandement à son succès.

Ce groupe de photographes amateurs et passionnés s’exécute à toute sorte de travaux expérimentaux. Il tire non seulement son inspiration dans des décors magiques que seuls les imaginieurs et scénographes peuvent concevoir dans les Parcs Disney, mais également en pleine nature, dans l’architecture urbaine, dans des monuments… Cette année, One More Minute fêtera déjà sa troisième année d’existence et confirme avec ce nouveau film leur statut de référence du web-photographe Disney. Fondé par deux férus de photographie, Stan Thobemmos et Arthur Täysikuu, ce projet a très vite pris de l’ampleur, rejoints par Vincent Buttifant, Jérémy Carteron (Disney Pix’) et Ronan Bontems. Leur interface vient d’ailleurs d’atteindre le pallier symbolique des 2 millions de visiteurs.

Rendez-vous le 26 juin sur One More Minute, Disney Pix’ et Radio Disney Club pour découvrir le fruit de leur nouvelle aventure humaine et artistique, Returning Home – A Disneyland Paris Journey in Time-Lapse. Rejoignez-les également sur leur fil Twitter et leur Page Facebook.

11347867_10207169064650897_174294543_o

Returning Home : le nouveau film de One More Minute le 26 juin 2015
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *