Disney dévoile un robot cascadeur plus vrai que nature !

Publié par Priscillia Dubois le 11 juillet 2018 | Maj le 11 juillet 2018

Walt Disney Imagineering est heureux de vous présenter leur nouvelle invention, le robot cascadeur. Cet impressionnant robot humanoïde effectue des mouvements d’une extrême précision et mime divinement les gestes humains. Seule sa chair de câbles et de ferrailles trahit sa condition de robot. Mais, finalement entre l’homme mécanique et l’Homme il n’y a qu’une conscience qui les sépare.

Le Robot cascadeur de Disney

Un cascadeur mécanique aperçu volant dans les studios Disney

Regardez cette incroyable démonstration publiée par le site américain Tech Crunch.

Saut de l’ange, saut périlleux, triple salto, ce robot Disney cascadeur humanoïde exécute toutes les cascades de hautes voltiges avec des mouvements fluides, souples, délicats et harmonieux. Tel un cascadeur humain, il exécute, avec un grand mimétisme, les mouvements de balancier en jetant ses jambes d’avant en arrière ou en se mettant en boule pour amortir l’atterrissage.

En plus, de faire un bond dans la recherche et l’évolution technologique, Disney a pour ambition de doubler les cascadeurs humains avec leurs inventions mécaniques au cinéma. Avec ce héros de fer, fini les jambes brisées, les points de suture et autres blessures irréversibles. Cette innovation pourrait transformer l’industrie cinématographique, avec des cascades encore plus spectaculaires, réalisées par un robot autonome doté d’une intelligence artificielle.

Un humanoïde hautement évolué et autonome

Stuntronic, le nom du super cascadeur, calcule la vitesse et la position angulaire et mesure les distances entre les obstacles grâce aux accéléromètres, aux gyroscopes, aux télémètres laser implantés dans son corps et à sa vision contrôlée par un ordinateur. Ainsi, il peut corriger sa trajectoire et adapter sa vitesse en plein vol, pour atterrir à l’endroit souhaité.

Cet acrobate a été conçu pour voltiger dans les parcs à thème des parcs Disney. Mais, au vu de sa capacité, il est fort possible qu’on le retrouve sur un plateau de cinéma. Alors, ouvrez grand les yeux !

Disney dévoile un robot cascadeur plus vrai que nature !
4 (80%) 8 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *