Les Simpsons rendent hommage aux Classiques Disney

Publié par Victoria Richard le 2 mai 2016 | Maj le 14 juillet 2017
mashup disney avec les simpsons

mashup disney avec les simpsons

Dans le dernier épisode de la saison 26 des Simpsons, diffusée sur la chaîne américaine Fox, le réalisateur Matt Groening a créé la surprise en rendant un très bel hommage au monde magique et féerique de Disney.

Un hommage de plus !

Comme vous le savez sans doute, la série est célèbre pour son fameux couch gag. Pendant la musique du générique, les membres de la famille Simpsons font face à différents événements. Après leurs innombrables péripéties, ils parviennent tous à se retrouver pour la scène finale sur le canapé du salon, prêts à regarder ensemble leur programme Tv favori.

Matt Groening a pour habitude d’inviter un réalisateur pour créer un couch gag différent afin de rendre hommage à une oeuvre cinématographique ou télévisuelle (« Le Magicien d’Oz » dans la saison 20, « Star Wars » lors de saison 20, la série télévisée « Batman » pour la saison 15), un personnage célèbre (Charlie Chaplin dans la saison 13) ou encore un événement historique.

Eric Goldberg derrière le couch gag Disney

Afin de réaliser ce nouveau couch gag spécial Disney, il a fait appel ici à Eric Goldberg, qui a travaillé notamment sur « Pocahontas », « Aladdin », « Hercule », « Fantasia 2000 » et sur le prochain film, « Vaiana, La Légende du Bout du Monde », qui sortira sur nos écran au mois de novembre.

Un très bel hommage plein de fantaisie et d’humour !

Durant une minute, nous pouvons donc voir les différents membres de la famille Simpson incarner un personnage d’un film culte du studio d’animation.

Maggie apparaît dans le salon familial. Soudain, la couleur laisse place au noir et blanc et une musique de fanfare se fait entendre. Nous faisons un bond dans le passé, retour dans les années 30, au tout début de l’ère Disney. Maggie prend soudain les traits de Mickey Mouse. Eric Goldberg fait ici un clin d’œil au court-métrage « Steamboat Willie » de 1928, le film qui marque la naissance officielle du personnage de Mickey.

Puis, Lisa fait son entrée dans la citrouille métamorphosée en carrosse de Cendrillon, tirée par les deux animaux de compagnie de la famille, Boule de Neige II et Petit Papa Noël. Comme par enchantement, la robe orange de Lisa se change en robe de soirée. La petite fille est prête pour le bal qui aura sûrement lieu dans le magnifique château de Cendrillon que l’on reconnaît très bien en arrière-plan.

Ensuite, c’est au tour de Marge d’apparaître à l’écran. Elle se présente sous les traits de Blanche Neige, avec un ruban rouge dans les cheveux et une robe rappelant celle de la première princesse Disney, créée par les studios en 1937. Passage à l’époque moderne oblige, la célèbre mère de famille à la voix rauque ne passe pas le balai mais l’aspirateur !

Changement de décor encore plus radical cette fois-ci, puisque nous retrouvons, dans la scène suivante, Marge, Maggie et Lisa en pleine jungle. Balou fait son entrée.

On reconnaît sans difficulté Homer sous les traits de l’ours, qui engloutit, comme à son habitude, une quantité phénoménale de nourriture. Le décor du « Livre de la Jungle » est enfin noyé sous les flots avec l’arrivée de Bart, sans son skate, surfant sur la vague. Sous les traits du magicien Yen Sid du film Fantasia, Bart ramène tous les membres de sa famille dans le canapé du salon.

Les Simpsons rendent hommage aux Classiques Disney
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *