Pas le temps de réviser son contrôle de maths ou de sortir avec ses amis, Spider-Man New Generation revient sauver le monde, pour notre plus grand plaisir. La sortie du second opus, Spider-Man Across The Multiverse, est prévue en juin 2023 dans les salles de cinéma américaines (la date était initialement fixée à l’automne 2022).
Une nouvelle génération de Spider-Man
Le 12 décembre 2018, sortait en salle une nouvelle adaptation cinématographique : Spider-Man New Generation. Un film d’animation qui reprenait tous les codes graphiques du comics Spider-Man et qui proposait une nouvelle vision de la bande dessinée : nouveaux personnages, nouvelles histoires et surtout 4 Spider-Man provenant de dimensions parallèles.
Cette adaptation de Bob Persichetti, Peter Ramsez et Rodney Rothman a enthousiasmé tout le monde : les critiques, le public et l’Académie qui lui a attribué l’Oscar du meilleur film d’animation 2018. Avec un tel succès, il n’est pas étonnant que les studios de production aient pensé à faire une suite.
C’est officiel, Spider-Man New Generation revient
Le 4 novembre 2019, Sony Pictures a officialisé le second volet de Spider Man New Generation avec un post twitter quelque peu déconcertant. Regardez par vous-même :
💥OFFICIEL💥
La suite de #SpiderManNewGeneration arrive en 2022 ! pic.twitter.com/LineRK2T9Z— Sony Pictures France (@SonyPicturesFr) November 4, 2019
Ce premier teaser sobre et mystérieux semble révéler les éventuels personnages qui seront présents dans ce volet, tel que Jessica Drew, Negative Spider-Man ou encore i.
Mais quelle histoire le cinéaste Joacquim Dos Antos a-t-il tissé ? Quel méchant Spider-Man essaiera-t-il d’arrêter ? Nous n’avons pour le moment aucune information. Toutefois, la scène post-générique présageait la venue de Miguel O’Hara, un Spider-Man venu de l’année 2099, un généticien venu d’un futur dystrophique dirigé par d’énormes entreprises telles que Alchemax – une entreprise spécialisée dans la science expérimentale. Une fin intrigante qui laisse penser que le Spider-Man 2099, sera sans doute le héros principal. D’ailleurs, le producteur du film Chris Miller confiait au site Slashfilm, que la production pensait « à intégrer Spider-man 2099 car c’est un personnage incroyable » qui voyage dans le temps.
Pour en savoir plus, rendez-vous en juin 2023.