Star Wars Cantina : le livre de cuisine Hachette Heroes

Publié par Magali Milanini le 29 avril 2018 | Maj le 29 avril 2018

Hachette Heroes est l’une des nombreuses branches de l’éditeur français bien connu Hachette. Sa particularité ? Sa collection est dédiée à la pop culture ! Elle réunit ainsi trois univers principaux (Marvel, Star Wars et Disney), mais d’autres sont bien évidemment abordés. Dans un précédent article, nous avions présenté la collection des coloriages art-thérapie Disney, qui fait partie de l’univers Disney d’Hachette Heroes. Aujourd’hui, nous allons vous présenter Star Wars Cantina, un livre de recettes de cuisine toutes inspirées de l’univers intergalactique, écrit par Thibaud Villanova, créateur de la marque Gastronogeek. Prêts à épater vos amis avec des plats venus d’une galaxie lointaine, très lointaine ? Suivez-nous…

Star Wars Cantina

Présentation du livre Star Wars Cantina

Star Wars Cantina n’est pas un simple livre de cuisine comme les autres que nous pouvons trouver dans le commerce. En effet, ce livre de recettes a l’avantage d’allier deux pans de la vie quotidienne que nous avons tendance à ne pas associer : la cuisine d’une part et le divertissement d’autre part. 40 recettes inspirées de l’univers Star Wars sont proposées dans ce livre fabuleux ! Mais ce n’est pas tout, vous y retrouverez aussi des anecdotes et des rappels sur les planètes et les personnages de la saga intergalactique. Ainsi, au-delà des recettes, vous pourrez admirer ces jolies pages de présentation.

L’originalité première de Star Wars Cantina repose dans son organisation. Pas de chapitres selon le type de plat (entrée, plat ou dessert), ni selon les ingrédients utilisés (soupes, salades, pâtes) comme cela est le cas dans la plupart des livres de cuisine. Ici, on vous propose de voyager au cœur des planètes les plus connues de l’univers Star Wars. Elles sont au nombre de neuf et à chacune d’elle est associé un menu complet comprenant une entrée, un plat, un dessert et une boisson (excepté Coruscant qui a le double des autres) ! Si les noms des recettes sont inspirées de l’univers Star Wars, leur second nom vous permettra de comprendre plus facilement le plat face auquel vous êtes. Ainsi, sur les terres volcaniques de Mustafar (planète fétiche de Dark Vador), vous retrouverez des plats plutôt relevés, tandis que sur Kamino (planète des clones), on vous proposera des rations… Chaque recette est extrêmement recherchée et colle parfaitement avec l’univers de la planète sur laquelle elle se trouve

Pour les débutants, le niveau de chaque recette est indiqué ! Facile pour padawan, moyen pour jedi et difficile pour Maître Jedi. Mais ne vous inquiétez pas ! Les recettes classées difficiles demandent surtout plus de temps mais pas tellement plus de savoir que les plus simples. Pour vous prouver que ce livre est à la portée de tous, nous avons testé pour vous l’une des recettes du livre, classée Jedi…

Nous avons testé l’une des recettes de Star Wars Cantina !

Pour vous prouver qu’il vous faut absolument le livre de recettes Star Wars de Hachette Heroes, nous avons décidé de faire pour vous « Cloud Soufflé« , une recette qui nous vient directement de Bespin, la planète nuageuse de L’Empire Contre-Attaque. Pour faire honneur à la planète de Lando Calrissian, l’entrée qui a été choisie est un délicieux soufflé au chou-fleur et au fromage.En effet, quoi de plus logique que mettre comme entrée un plat aérien et doux pour célébrer cette planète gazeuse ? Nous ne pouvons bien évidemment pas vous dévoiler la recette dans son ensemble, mais en voici les étapes en photos pour vous montrer que ce n’est pas sorcier !

Alors, prêts à préparer des plats intergalactiques ?! Si vous doutez de vous, souvenez-vous que notre bon vieux maître Yoda a dit un jour : « Fais le ou ne le fais pas, il n’y a pas d’essai« .

Star Wars Cantina : le livre de cuisine Hachette Heroes
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *