Star Wars : c’est officiel, de nouveaux films sont en préparation

Publié par Yannick Bisson le 23 septembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

  1434527908-6635-card

Alors que Rogue One: A Star Wars Story est attendu pour la fin de l’année, et que le tournage de Star Wars Episode VIII est terminé, on en sait davantage sur l’avenir un peu plus lointain de la galaxie Star Wars.

L’annonce officielle de Bob Iger

Bob Iger, PDG de la Walt Disney Compagny, l’a annoncé lui même : la franchise Star Wars a encore un très florissant avenir devant elle. Plusieurs films devraient voir le jour après 2020.

3_1_2_bob-iger-avant-premiere-mondiale-star-wars-reveil-force

Bog Iger, PDG de The Walt Dinsey Compagny

En 2012, lors du rachat de la firme Lucasfilm LTD, le PDG avait annoncé d’emblée la mise en chantier d’une nouvelle trilogie Star Wars. Quelques mois plus tard, les producteurs Disney annonçaient également la préparation de plusieurs spin-off. Ces derniers seraient centrés sur des personnages phares de la galaxie. Et aujourd’hui, mais c’est un secret de polichinelle, Bob Iger révèle que d’autres films sont à l’étude. Le PDG Disney doit se réunir avec la productrice Kathleen Kennedy afin de préparer un calendrier de tournage.

La galaxie Star Wars sur les 4 prochaines années

Rogue One sera le premier film à inonder les écrans de toute la planète et ce dès le 14 décembre prochain. Pour mémoire, il met en scène le commando de rebelles chargé de voler les plans secrets de l’étoile noire. Il se situe chronologiquement entre les épisodes 3 et 4.

Star Wars Episode VIII viendra à son tour prendre le relais dans les salles dès l’hiver 2017. Nous retrouverons Rey, Kylo Ren, Chewbacca et consorts pour le deuxième volet de la trilogie initiée par JJ Abrams. C’est Rian Jonhson, réalisateur entre autres de Looper, qui est à la baguette.

visuels-du-parc-star-wars-en-floride-v3

En 2018, c’est un deuxième spin-off qui verra le jour. Il sera centré sur la jeunesse d’Han Solo. Intitulé Han Solo: A Star Wars Story, il sera réalisé par Phil Lord et Chris Miller, les artisans de La Grande Aventure Lego.

En 2019, Colin Treverrow aura lâché ses dinosaures de Jurassic World pour clore la nouvelle trilogie à l’occasion de Star Wars Episode IX. Le réalisateur a d’ailleurs déjà fourni un premier script au PDG Bob Iger. Nous n’en savons pas plus pour l’instant, mais le producteur ne s’est pas étendu sur le sujet. Mauvais présage ? Rien n’est moins sûr. Enfin, nous venons d’apprendre qu’un scénariste planchait déjà sur le troisième spin-off de l’univers Star Wars pour 2020. Le personnage clé demeure pour l’instant secret, tout comme son histoire.

Voilà de quoi patienter les 4 prochaines années, en attendant de nouvelles annonces pour 2021.

Bob Iger en profite également pour parler de Marvel

Pendant la conférence pourtant bien dédiée à l’univers de la saga Star Wars, Bob Iger a également parlé du Marvel Cinematic Universe, rassemblant la plupart des super-héros Marvel :

« Nous avons eu une réunion similaire avec Marvel il y a une semaine et demi pour parler des films, parmi lesquels nous avons des films en développement ou encore en production – certains près d’être terminés – jusqu’à la fin de cette décennie. Nous sommes aussi en train de parler à propos de ce que nous allons faire dans la prochaine décennie, et plus encore. »

Disney travaillerait sur pas moins de 10 films Star Wars !

Les Studios Disney sont actuellement en pleins travaux pour un projet conséquent de 10 films Star Wars à l’avenir, soit 5 autres différents après ceux programmés actuellement pour la franchise jusqu’en 2020. Rien d’étonnant quand on se remémore les déclarations de Bob Iger qui avait annoncé que la saga était amenée à grossir davantage dans l’avenir. Le succès du Réveil de la Force aura affolé la direction de The Walt Disney Company. La franchise compte déjà cinq films (plus les anciennes deux trilogies), dont un duo de spin-offs sur l’Alliance Rebelle et Han Solo, tous planifiés, et les cadres seraient donc en discussion pour travailler sur 5 autres films après 2020.

tfa_poster_wide_header-1536x864-959818851016

Une source de List a déclaré : « Le succès du Réveil de la Force a fait réfléchir beaucoup de décisionnaires de la maison de Mickey. Les retours d’anciens personnages et la création de nouveaux à volonté peut prendre vie désormais. Lorsque ces idées venaient de George Lucas il y a 40 ans, la technologie était à la traîne. Maintenant, ils peuvent être tournés en un an. »

Même J.J. Abrams a déclaré que l’avenir de la marque intergalactique promettait de belles choses tandis que l’Episode VIII est confié à Rian Johnson. Il a déclaré au journal The Sun: « Il y a certaines choses vraiment cool en cours de discussion. Il est très excitant de voir comment tout est mis en place. ». A propos des films anthologiques A Star Wars Story : « Des films Star Wars sur Obi-Wan Kenobi sont en cours de réflexion, lui qui a été joué par Sir Alec Guinness et Ewan McGregor dans les films précédents. » L’année dernière, McGregor était non seulement en pourparlers pour un ou des films sur son personnage culte mais également pour une apparition dans le VIII.

De plus, Mace Windu – joué par Samuel L. Jackson dans « Star Wars: Episode I – La Menace fantôme, Star Wars: Episode II – L’ Attaque des clones et Star Wars: Episode III – LaRevanche des Sith – pourrait également obtenir son propre spin-off. L’an dernier, le directeur A. J Edwards a avoué qu’il était en pourparlers pour construire un film sur le Maître de l’Ordre. Interrogé par un fan sur le réseau social Reddit, il est revenu sur cette rumeur : « En négociations encore, pas en mesure de dire beaucoup de choses pour le moment, » et il a ajouté : « Il se concentrera sur Mace Windu. » Les deux prochains films de la trilogie sont fixés pour 2017 et 2019, alors que les films Han Solo et Boba Fett sont attendus en 2018 et 2020. Rogue One: A Star Wars Story – qui met en vedette Forest Whitaker, Felicity Jones et Mads Mikkelsen – est attendu en décembre 2016.

Star Wars : c’est officiel, de nouveaux films sont en préparation
Noter cet article

1 commentaires sur "Star Wars : c’est officiel, de nouveaux films sont en préparation"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *