Samuel Lee Jackson veut reprendre le rôle de Mace Windu

Publié par Erika Beaumier le 20 juin 2019 | Maj le 20 juin 2019

Samuel Lee Jackson a fait ses débuts dans la saga Star Wars en 1999 en incarnant le Maître Jedi Mace Windu. L’acteur reste toujours l’un des interprètes les plus recherchés de sa génération, ayant déjà un rôle récurent (Nick Fury) dans le MCU (Marvel Cinematic Universe). Il y a un certain nombre de nouveaux personnages à qui Jackson pourrait donner vie dans de futures productions, mais quand on lui demande quel personnage de sa carrière il aimerait le plus revoir, il a confirmé qu’il s’agit de Mace Windu.

Mace Windu peut-il revenir ?

« J’adorerais vraiment interpréter encore une fois Mace Windu dans Star Wars », a confirmé Samuel Lee Jackson.

Le public a vu Windu défait aux mains de l’Empereur Palpatine et d’Anakin, ce qui complique les choses, mais Jackson a noté qu’une blessure apparemment grave n’avait pas empêché d’autres personnages de Star Wars de survivre.

« Il y a une longue histoire de gars à une main qui étaient des Jedi, qui avaient des sabres laser, qui réussissaient encore », a souligné l’acteur. « Les Jedi peuvent tomber d’une hauteur incroyable et ne pas mourir, comme des chats. »

Après la conclusion de la trilogie de prequels et la mort apparente de Windu, les fans ont fait la paix avec le personnage qui quitte définitivement la franchise. Une fois que Disney a acheté Lucasfilm et a commencé à faire de nouveaux films, A Star Wars Story de Mace Windu fut l’un des projets les plus recherchés par les fans. Les commentaires les plus récents de Jackson suggèrent que l’acteur lui-même a une réelle passion pour ce rôle, tandis que ses commentaires précédents impliquaient qu’il serait prêt pour un retour.

Le désir de Samuel Lee Jackson

« J’ai toujours mon sabre laser violet, je suis prêt. »

Lors de la Star Wars Celebration en 2017, Jackson a partagé un message vidéo avec la foule, appelant au retour de son personnage.

« Je sais que vous êtes tous de mon côté à ce sujet. Nous savons tous que les Jedi peuvent tomber d’une hauteur incroyable et survivre, alors apparemment, je ne suis pas mort », a déclaré Jackson. « Mais nous savons que la longue et riche histoire des personnages de Star Wars renaît et qu’ils sont plus forts et meilleurs qu’ils ne l’ont jamais été. Mace Windu attend son retour, faisons-le ! »

Biographie de Mace Windu

Orphelin depuis tout jeune, Mace Windu errait sur Haruun Kal, quand il finit par intégrer l’Ordre Jedi. Il se voua corps et âme dans sa formation et gravit rapidement les échelons de l’Ordre. Connu pour être un grand orateur, Mace Windu était également un adversaire intraitable au combat. Durant toute sa vie, seuls deux Jedi vivant à son époque furent plus forts que lui : Dooku et Yoda.

Mace intégra le Conseil Jedi comme membre permanent à trente ans. Il fut l’un des rares Jedi à maîtriser la forme VII du combat au sabre laser : la forme Juyo (ou Vaapad pour les Siths).

Samuel Lee Jackson est Mace Windu

Exécution du Juyo

Quelques années plus tard, Qui-Gon Jinn se présenta au Conseil accompagné d’un petit garçon de Tatooine. Anakin Skywalker semble être le garçon de la prophétie. Le Conseil s’accorda sur les capacités du petit garçon, mais le trouva trop vieux pour être formé.

Après la Bataille de Naboo et la mort de Qui-Gon Jinn, le Conseil accorda le droit à Obi-Wan Kenobi de former Anakin. Malheureusement Anakin Skywalker passa du côté obscur, et l’Empereur se révéla être Dark Sidious. Mace ne put les affronter et perdit la vie peu avant la fin de l’Ordre Jedi…

Et vous, que pensez-vous du retour du seul Maitre Jedi possédant un sabre violet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *