Star Wars, spin-off I : Felicity Jones pressentie pour le rôle principal

Publié par Florian Mihu le 3 février 2015 | Maj le 29 décembre 2016

Vous le savez maintenant, la saga Star Wars grossira d’ici quelques années de pas moins de six nouveaux films – trois Episodes principaux et trois spin-offs – chez Disney. On apprend aujourd’hui que le site très fiable The Hollywood Reporter placerait l’actrice Felicity Jones en tête des choix de Disney pour incarner l’héroïne principale du premier spin-off prévu en 2016.

Actuellement à l’affiche de l’excellent biopic sur le cosmologue Stephen HawkingUne Merveilleuse Histoire du Temps, pour lequel elle a reçu une nomination dans la catégorie Meilleure Actrice, elle serait l’heureuse élue pour camper un rôle inconnu dans ce spin-off, qui devient, par la même occasion, plus mystérieux… L’actrice était également apparue dans le rôle d’une certaine Felicia Hardy, assistante d’Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros, l’an passé, et qui n’est autre que l’identité cachée de la Chatte Noire dans les comics (futur film dans les rumeurs de Sony Pictures).

Le tournage du spin-off devrait démarrer d’ici quelques mois, les auditions étant déjà en cours. Tout ceci nous amène à remettre en question le propos du film : Disney songe-t-il finalement à relater une histoire d’une personnage inédit ou Felicity Jones pourrait-elle incarner l’une des premières conquêtes/partenaires de Han Solo par exemple ? ;) Le film de Gareth Edwards sortira le 16 décembre 2016 aux Etats-Unis, soit près d’un an après Star Wars – Le Réveil de la Force.

Star Wars, spin-off I : on connait le nom du scénariste

Vous le savez maintenant, la saga Star Wars grossira d’ici quelques années de pas moins de six nouveaux films – trois Episodes principaux et trois spin-offs – chez Disney. Aussi, il semblerait que Lucasfilm Ltd. ait trouvé son scénariste pour écrire l’histoire du premier spin-off. Selon The Hollywood Reporter et VarietyChris Weitz devrait remplacer le scénariste Gary Whitta à la tâche ; ce dernier a achevé une première version du script et vient de quitter le projet.

weitz

Chris Weitz a scénarisé Fourmiz (1998), La Famille Foldingue (2000), Pour un Garçon (2002) et À La Croisée des Mondes : La Boussole d’Or (2007). Il a également réalisé ces deux derniers films. Avec Pour un Garçon, il avait été nominé pour l’Oscar du meilleur scénario adapté. On lui doit aussi dans la casquette du cinéaste, American Pie (1999) et Twilight – Chapitre 2 : Tentation (2009), rien que ça.

Le tournage du spin-off devrait démarrer d’ici quelques mois, les auditions étant déjà en cours. Le film de Gareth Edwards sortira le 16 décembre 2016 aux Etats-Unis, soit près d’un an après Star Wars – Le Réveil de la Force.

star-wars-spinoffs-rumor-star-wars-spin-off-release-dates

Marvel Comics lance des mini-séries Rogue One : A Star Wars Story

Alors que son tournage s’est achevé il y a 3 semaines, le hit Star Wars de 2016, Rogue One – A Star Wars Story, attendu pour Noël prochain, bénéficiera à coup sûr d’un marketing tout aussi important que celui du Réveil de la Force dès septembre 2015. Côté produits dérivés, on s’attend évidemment à ce que Disney investisse tous les supports. Sa filiale Marvel Comics annonce sans surprise le lancement, en octobre 2016, de plusieurs mini-séries basées sur les événements du film.

Rogue One Séries Marvel Comics

Rogue One : 3 mini-séries annoncées chez Marvel Comics

David Gabriel, Senior Vice President Ventes & Marketing, a fait cette annonce dans la matinée, au petit-déjeuner presse du Chicago Comic & Entertainment Expo (C2E2). Une photo, prise par Dennis Barger de Wonderworld Comics, illustre cette officialisation, si ce n’est que les mini-séries seront au nombre de 4 : trois classiques et un One-Shot. Disney espère via ce biais présenter à une frange du public ses nouveaux personnages avant la sortie en salles en décembre du film, le pari le plus sûr pour ce préquel. Il est donc fortement probable que ces mini-séries sortant bien avant le film seront des histoires différentes de celui-ci.

Star Wars Rogue One Photo Casting

Première photo officielle dévoilée à la D23 Expo 2015

Star Wars, spin-off I : Felicity Jones pressentie pour le rôle principal
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *