The Haunted Mansion : Storm & Shade, un livre qui fait trembler !

Publié par Fiona Rodrigues le 21 février 2023 | Maj le 21 février 2023

Quand on aime l’ambiance macabre de Phantom Manor et de The Haunted Mansion, on en veut toujours plus. Alors tout livre se rattachant de près ou de loin à ces univers est le bienvenu ! Et c’est le cas de The Haunted Mansion: Storm & Shade, un tout nouveau roman qui nous donne déjà des frissons bien avant sa sortie officielle…

the haunted mansion

Une couverture aux couleurs de The Haunted Mansion

Quand on achète un livre, la couverture est la première chose qui nous attire et celle-ci vient fraîchement d’être rendue publique depuis le 3 février dernier. Elle est l’œuvre de Mark Chiarello, qui a su mettre l’identité visuelle de The Haunted Mansion en avant avec la police d’écriture de l’attraction que l’on reconnait immédiatement.

De plus, l’imposante bâtisse ne passe pas non plus inaperçue et montre son importance dans l’histoire à venir. Claudia Gray la considère d’ailleurs comme « un endroit magique avec son propre folklore » et est donc « un cadre parfait pour une histoire de maison hantée ».

L’omniprésence de la couleur bleue et cet esprit sombre que transmet la première de couverture sont aussi des éléments qui nous portent tout de suite dans l’ambiance pesante du lieu. Le livre n’est pas là pour nous balader gentiment dans un univers chaleureux : la peur et l’angoisse sont au rendez-vous !

Couverture officielle du livre The Haunted Mansion: Storm &shade

Claudia Gray change de registre

Claudia Gray est déjà connue pour ses livres basés sur l’univers Disney élargi, puisqu’ils sont tous intégrés dans Star Wars (Star Wars La Haute République : La chute de l’étoile et En pleines ténèbres, Leia Princesse d’Alderaan…). On peut dire que l’auteure a de multiples talents en ce qui concerne l’écriture puisqu’elle a également sorti des romans dans d’autres genres.

Lire la suite   Tolkien : le nouveau film de Fox Searchlight Pictures

Ce choix de thème du livre n’est pas anodin pour Claudia Gray bien évidement. L’auteure a une réelle passion pour The Haunted Mansion. Elle dit même qu’elle « adore The Haunted Mansion » et cela depuis son tout premier voyage à Walt Disney World quand elle avait 9 ans. Sa passion se sent à travers les mots qu’elle emploie pour parler de son ouvrage, mais aussi de l’attraction.

On retrouve Claudia Gray à la seconde place en partant de la gauche, parmi d’autres auteurs de Star Wars : La Haute République

A quand la sortie de The Haunted Mansion : Storm & Shade ?

Parlons sérieusement et surtout de ce qui nous intéresse le plus : à quand est fixée la sortie de ce bel ouvrage ? Pour l’instant, la sortie officielle est annoncée aux États-Unis pour la rentrée, le 5 septembre 2023. Mais les plus impatients ont déjà la possibilité de découvrir son résumé… Mais aussi de le précommander sur des sites comme Amazon, qui lui annonce sa sortie le 29 août pour les précommandes dans sa version anglaise !

« Lorsque la lycéenne Audrey Perez déménage dans une ville censée abriter un manoir hanté, elle et quelques-uns de ses nouveaux amis décident d’enquêter. Audrey est rapidement emportée dans un sombre mystère et une aventure étrange qui tient le destin des 999 âmes du Haunted Mansion entre ses griffes. Une tempête approche, au sens propre comme au figuré, et ce sera à Audrey et ses amis de sauver le manoir et ses fantômes avant qu’il ne soit trop tard. Mais Audrey peut-elle le faire tout en faisant face à ses propres angoisses et en étant prise dans un triangle amoureux entre son petit ami et l’énigmatique Sterling, qui pourrait bien être un fantôme ? Lisez la suite, pauvres mortels, si vous osez…

Le livre est pour le moment prévu en anglais bien évidemment, mais l’on peut espérer qu’il sera traduit et publié en français comme de nombreux romans Disney récemment. Pour ce qui est du tarif, il est annoncé à 17,99 $.

Lire la suite   Descendants : changement de format, on passe au manga !

Ce format de livre nous fait penser à la série de romans Disney Twisted Tales où l’on retrouve des personnages de nos films préférés mis dans des situations bien différentes de celles où nous avons l’habitude de les connaître. Pour information, le prochain Twisted Tales à paraître est Au bout du rêve et mettra en scène Tiana, la belle princesse grenouille. Rendez-vous en mars pour le découvrir de plus près !

Ça y est, vous êtes prêt à travailler votre littérature anglaise et découvrir The Haunted Mansion sous un nouveau jour ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *