Star Wars Galaxy of Adventures : nouvelle série animée pour initier les enfants à la célèbre saga

Publié par Erika Beaumier le 5 décembre 2018 | Maj le 5 décembre 2018

Une nouvelle série jeunesse a fait ses débuts sur le nouveau site web « Star Wars Kids » et sur YouTube. Ces aventures animées ne sont qu’une partie d’une initiative à plusieurs volets sous la bannière Star Wars Galaxy of Adventures.

Star Wars Galaxy of Adventures

Star Wars Galaxy of Adventures

Star Wars pour les familles

L’importance de la famille est profondément ancrée dans le récit de Star Wars, tant au sens des lignées que des familles retrouvées qui aident de nombreux personnages à atteindre leur plein potentiel. Plus de quatre décennies après la sortie du premier film, les fans plus âgés de Star Wars cherchent en permanence des moyens de partager leur amour de la saga avec la prochaine génération de Padawan.

« Avec Galaxy of Adventures, nous voulions créer quelque chose qui permette aux parents d’aider leurs enfants à faire leurs premiers pas dans un monde beaucoup plus vaste, qu’ils soient prêts à montrer les films à leurs enfants ou à trouver de nouvelles façons d’explorer le contenu » a déclaré Waugh, vice-président de Lucasfilm.

Les six premiers courts-métrages, qui ont débuté le 30 novembre, associent dialogues, musiques et effets sonores originaux à de nouvelles animations audacieuses, ainsi qu’à des compléments amusants et éducatifs conçus pour aider les fans les plus jeunes. Les parents et d’autres mentors accueillent les enfants dans leur vie pour explorer la galaxie. Des courts-métrages supplémentaires mettant en vedette les personnages préférés des fans débuteront en décembre, et des sorties régulières suivront en 2019.

Bien sûr, Star Wars est accessible depuis longtemps aux enfants de tous les âges, y compris aux adultes, dépassant les frontières du genre pour se laisser aller à des thèmes mythologiques intemporels.

« Nous sommes passionnés par nos fans et désireux de développer un contenu qui continue l’histoire de Star Wars de manière plus profonde, comblant les lacunes de l’histoire autour du cinéma et développant l’univers et ses personnages dans des directions nouvelles et plus matures », dit Waugh. « Mais nous sommes également passionnés par ce que Star Wars peut être pour les enfants : éclairer leur imagination naissante. C’est un conte de fées, un paysage mythique qui a été conçu pour inspirer. « Créer un contenu qui parle directement aux enfants jette un pont » et permet aux parents de Star Wars de transmettre cet amour à leurs enfants « , a-t-il encore déclaré.

Star Wars Galaxy of Adventures : des histoires simples

Ce qui aurait pu être des récits plus directs est devenu une nouvelle perspective sur certaines des scènes les plus aimées.

« Ils ont relevé le défi et saisi l’opportunité de mobiliser le public cible pour insuffler une nouvelle vie aux scènes de la trilogie originale ou pour créer de nouvelles scènes, de nouveaux moments illustrant l’héroïsme des personnages, leurs traits principaux », a énoncé Waugh.

La série comprend également un divertissement complémentaire, des courts-métrages sur Star Wars Fun Facts, ainsi que des guides pour aider les fans plus âgés à poursuivre la conversation après le générique.

« L’un des aspects merveilleux de l’univers de Star Wars est qu’il est toujours possible d’explorer davantage et d’aller plus loin dans la fiction. »

Luke reçoit son sabre laser dans le court-métrage d’introduction, et il y a aussi un fun fact qui se concentre sur tous les éléments de l’histoire des sabres laser en général.

Le dernier chapitre de la saga SkywalkerStar Wars : Épisode IX – sortira en salles en décembre 2019.

Star Wars Galaxy of Adventures : nouvelle série animée pour initier les enfants à la célèbre saga
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *