The One and Only Bob, une suite littéraire pour Le Seul et Unique Ivan

Publié par Joshua Bobée le 1 février 2021 | Maj le 1 février 2021

C’était l’une des belles surprises de l’année 2020 sur Disney +, l’excellente adaptation du Seul et Unique Ivan de Katherine Applegate pourrait faire son retour dans un second volet. Effectivement, il y a quelques mois, l’auteure a publié une suite intitulée The One and Only Bob avec une histoire développée sous le point de vue de Bob, le chien et meilleur ami d’Ivan. L’occasion peut-être pour Disney + de poursuivre l’aventure d’Ivan et ses amis et d’offrir un nouveau regard sur cette émouvante amitié.

The One and Only Bob, une suite au Seul et Unique Ivan

 

The One and Only Bob : une nouvelle aventure

Nous quittions nos trois amis installés dans un zoo pour les uns et adopté par Julia pour Bob. Plus de huit ans après la sortie du roman Le Seul et Unique Ivan et quelques mois après l’adaptation de Disney +,  Katherine Applegate retrouve ses protagonistes pour de nouvelles péripéties. Une énorme tempête, des ravages sur le zoo, des retrouvailles et une amitié sans faille, les nouvelles aventures du trio promettent un ascenseur émotionnel à la hauteur du premier roman. Résumé de ce nouveau volet des aventures de Bob, Ivan et Ruby :

« Bob n’est pas exactement un gentil toutou. Un peu sale et chahuteur, il préfère courser les écureuils plutôt que donner la patte. Et aucune leçon de dressage n’y changera rien. Abandonné sur le bord d’une autoroute quand il n’était qu’un chiot, Bob habite désormais avec la petite Julia et ses parents, tout près du zoo où vivent Ivan le gorille et Ruby la petite éléphante, ses meilleurs amis. Il mène désormais une existence douce et tranquille après des années d’errance. Mais un jour, une violente tempête éclate au-dessus du zoo. Les enclos sont ravagés et des pluies torrentielles s’abattent sur les animaux. Ruby et Ivan courent un grave danger et Bob doit à tout prix leur venir en aide. Même s’il n’est qu’un petit chien qu’une bourrasque un peu trop violente peut faire voler. Même si les fauves se sont échappés de leur cage et rôdent dans le zoo. Et dans ce chaos, Bob va entendre un aboiement qu’il n’a jamais pu oublier : celui de sa sœur, qu’il pensait perdue à jamais ! »

Une suite en préparation chez Disney + ?

L’arrivée de ce second roman nous fait nous poser une grande question … Une suite suivra-t-elle sur Disney + ? Difficile de répondre à la question, si quelques rumeurs subsistent depuis quelques mois, aucune annonce n’a été faite par le studio de Mickey. Toutefois, il faut noter que la première adaptation a impressionné par ses qualités, offrant à Disney + l’un de ses premiers grands succès. De plus, le chien Bob, doublé en France par Fred Testot, est l’un des personnages les plus attachants du long métrage, l’idée de le retrouver au centre de l’histoire est donc assez plaisante.

Bob, Ivan et Ruby, trois amis inséparables, Disney +

En attendant d’en savoir plus sur une éventuelle suite, The One and Only Bob est disponible en version originale chez les libraires et bien évidemment Le Seul et Unique Ivan et à voir et à revoir sur Disney +.

Rate this post
close

Radio Disney Club : Le Live

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les infos en avant-première, partages et concours pour préparer au mieux notre grande soirée !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *