Top 5 des meilleurs super-héros pour diriger les Avengers !

Publié par Bruno le 22 septembre 2022 | Maj le 22 septembre 2022

C’est en 2025 que les Avengers seront de retour sur grand écran ! En effet, Avengers : the Kang Dynasty de Destin Daniel-Cretton (Shang-Chi et la légende des dix anneaux) va signer le retour des plus grands héros de la Terre qui feront face à Kang le conquérant, interprété par Jonathan Majors. Mais voilà, Captain America/Steve Rogers, Iron Man et Black Widow ne sont plus là et l’équipe de super-héros a besoin d’un leader, mais qui ? Voici notre top 5 des meilleurs super-héros capables d’être à la tête de l’équipe de rêve des personnages Marvel dans un futur proche.

Attention ! Cet article contient plusieurs spoilers concernant certaines productions Marvel Studios (notamment Les Eternels, Falcon et le soldat de l’hiver et She-Hulk : avocate), il vous est donc conseillé de lire cet article si vous n’êtes pas à jour dans le Marvel Cinematic Universe. 

N°5 – Sersi 

Désormais à la tête des Éternels après les événements du film du même nom réalisé par Chloé Zhao, Sersi se révèle être un bon choix afin d’être à la tête des Avengers. Forte, compatissante et aussi puissante, l’héroïne interprétée par Gemma Chan serait à son aise pour diriger tous les héros du Marvel Cinematic Universe (et au-delà ?) face à Kang. Mais voilà, celle-ci n’a rencontré aucun autre héros en dehors des membres de sa “famille” et a été enlevée par le Céleste Arishem.

N°4 – Sam Wilson/Captain America

Le tout nouveau Captain America peut être le leader parfait pour les Avengers, un ancien soldat, ami et frère d’armes de Steve Rogers, qui a mérité et hérité du fameux bouclier de ce dernier. Avec le petit plus d’être un humain tout ce qu’il y a de plus normal, malgré son statut. Au vu de son discours dans l’épisode final de Falcon et le Soldat de l’Hiver, le héros incarné par Anthony Mackie peut être le chef et le porte le porte-parole de l’équipe de super-héros. Toutefois, si ce dernier a eu du mal à devenir le nouveau Captain America, il se peut qu’il ne se sente pas à l’aise en tant que chef d’équipe.

N°3 – Carol Danvers/Captain Marvel

En dehors du capitaine Rogers et des Éternels (même s’ils sont arrivés récemment dans les films), Carol Danvers fait partie des doyens du MCU, protégeant la galaxie depuis les années 90 comme nous l’avons appris dans le film avec Brie Larson dans le rôle-titre. Captain Marvel est l’une des héroïnes les plus puissantes de cet univers en plus d’avoir été pilote de l’Air Force, elle possède une grande connaissance de la galaxie ce qui peut être utile lors de certaines missions. Mais voilà, cette dernière privilégie la protection des autres planètes, pas sûr qu’elle veuille diriger une équipe qui protège principalement la Terre.

N°2 – Hope Van Dyne/ Wasp

Interprété par la génialissime Evangeline Lilly, le personnage de Hope mérite un peu plus d’importance au sein du MCU. Comme nous l’avons vu dans les deux films Ant-Man, la jeune femme n’hésite pas à prendre les rênes de certaines missions et à donner la bonne idée leur permettant d’avoir la victoire. Ajoutez à cela une certaine habitude à côtoyer de sacrés personnages, tel que Scott Lang et nous avons là le CV parfait pour une potentielle leader des Avengers. Elle n’a peur de rien, connaît le milieu super-héroïque depuis très longtemps, sait se battre, se faire obéir et montre qu’on n’a pas besoin d’être un dieu ou de posséder des pouvoirs cosmiques phénoménaux pour faire partie de la crème des super-héros.

N°1 – Bruce Banner/Hulk

Passons enfin au premier élément de notre Top 5 des meilleurs super-héros pour diriger les Avengers. Le colosse de jade version Mark Ruffalo est le seul des Avengers originaux (aussi appelé originals 6) à être encore actif. Ayant réussi à dompter Hulk après le claquement de doigts de Thanos, il est désormais contrôlable (pour l’instant ?). Il a réussi à se montrer comme un mentor (plus ou moins imparfait) en compagnie de Jennifer Walters, sa cousine, ce qui peut être un gros avantage avec de nouveaux héros telles que Miss Marvel et Kate Bishop. Il ne faut ni oublier la force de Hulk qui peut être un gros avantage face aux vilains et l’intelligence de Bruce Banner. Le problème, c’est que le Dr. Banner est parti dans l’espace et on ne sait pas encore si ce voyage se fera sans accrocs.

Et vous qui auriez-vous mis à la tête de ce top 5 des meilleurs super-héros pour diriger les Avengers ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.