Annoncée lors de la convention D23 2019, l’attraction Spaceship Earth va connaitre une grosse réhabilitation. Changement d’histoire et modernisation des scènes sont au rendez-vous de cette transformation débutant le 26 mai 2020.
Décalage du projet de réhabilitation de l’attraction
Cela avait annoncé en même temps que la réouverture du parc Epcot le 15 juillet : l’attraction Spaceship Earth est revenu sans avoir subi sa réhabilitation. D’ailleurs, celle-ci n’était plus présente au spectacle Epcot Experience du pavillon Odyssey annonçant toutes les nouveautés à venir dans le parc. Dans la même journée, Disney a déclaré, afin de favoriser une vision à long terme, ce projet de réhabilitation était décale sans pour annoncé de nouvelle date. Il faudra sûrement attendre de meilleures conditions avant de profiter d’une version rafraîchie de la célèbre attraction.
La réhabilitation du Spaceship Earth
Le parc Epcot et en particulier la partie Future World a été un sujet très important lors de la précédente convention D23 à Anaheim. En effet, cette partie du parc floridien est actuellement au cœur d’une grande transformation qui devrait être finie pour le 50ème anniversaire de Walt Disney World Resort en 2021. Parmi ces transformations : la réhabilitation complète de l’attraction Spaceship Earth.
A partir du 26 mai 2020, l’attraction se trouvant dans la géosphère symbolique du parc fermera ses portes. Mais l’attente vaudra le coup puisque c’est une version améliorée qui verra le jour. La nouvelle version du Spaceship Earth se concentrera sur l’histoire de l’humanité, suivant notre long voyage depuis la préhistoire jusqu’à nos jours incluant une magie que seul Disney sait faire. On retrouvera des scènes classiques mises à jour de façon étonnante, mêlées à de nouvelles racontant des expériences humaines.
Le Disney Parks Blog partage un artwork (illustration) de la nouvelle version de la scène en Egypte. Cette icône de l’attraction reviendra avec des détails additionnels et une transformation grâce au pouvoir de la lumière. D’ailleurs, c’est ce pouvoir dynamique (accompagné d’une nouvelle narration) qui jouera un rôle central donnant vie à ce voyage au cœur de l’humanité d’une façon magique.
La transformation de Future World au parc Epcot
La réhabilitation du Spaceship Earth n’est qu’un des projets de la transformation de Future World au parc Epcot. En effet, d’autres travaux sont actuellement en cours tels que :
- La restructuration en 3 zones distinctes : World Celebration, World Discovery et World Nature,
- De nouveaux pavillons avec le Play ! Pavillon et celui qui se construira au World Showcase Plaza incluant une statue de Walt Disney,
- Les attractions Guardians of Galaxy : Cosmic Rewind et l’exposition Journey of Water inspired by Moana,
- Le nouveau spectacle nocturne HarmoniUS,
- De nouveaux restaurants tel que Space 220.
Les prochaines années vont être prometteuses pour le parc Epcot qui subit sa première grosse transformation depuis son ouverture en 1982. Que pensez-vous de ces changements ?