C’est certainement la sortie Blu-Ray et DVD la plus attendue par les fans cette année ! Avengers : l’Ère d’Ultron sera bientôt en votre possession. Mais en attendant, le concept artist du Marvel Cinematic Universe vient de dévoiler quelques costumes pour Wanda Maximoff alias Scarlet Witch (La Sorcière Rouge en VF).

Andy Park a dévoilé sur son compte Twitter quelques costumes imaginés pour Scarlet Witch dans Avengers : l’Ère d’Ultron ! Les deux couleurs bordeaux et noir sont toujours conservées mais on remarque qu’elle porte également la tiare comme dans le comics. En effet, les tenues de ces concepts ressemblent beaucoup plus à celle de la version Comics. Mais pour le film, l’idée était d’avoir des costumes plus « normaux » ou « civils » que collants pour Wanda et Pietro, donnant ainsi les costumes que l’on a pu découvrir au cinéma. A noter qu’il est possible de retrouver Wanda Maximoff dans l’un de ces costumes dans le prochain blockbuster Captain America : Civil War

Voici les différents concept-arts :

Avengers, l’Ère d’Ultron : la Sorcière Rouge a son poster

Après Iron Man, Hulk, la Veuve Noire, Thor, Nick Fury, Œil-de-Faucon, Captain America et Vif-Argent, c’est au tour de Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge de se dévoiler ce soir pour le film Avengers : L’Ère d’Ultron, dans les salles le 22 avril.

 

Alors que nous avions aperçu dernièrement une bonne partie du casting évoluant autour de décors s’apparentant à la Tour des Avengers, les interprètes de la Sorcière Rouge et Vif-Argent ne font désormais plus bande à part, fonctionnant visiblement toujours par paire, au sein de l’équipe des Vengeurs. Nous les avions déjà aperçus sur le plateau de tournage dans la vallée d’Aoste il y a quelques semaines. Voici que nous retrouvons à nouveau Aaron-Taylor Johnson et Elizabeth Olsen. L’occasion de (re)découvrir la doublure de Captain America, le costume d’Iron Man, les armures d’Ultron sur le dos des cascadeurs , et d’autres doublures des personnages principaux : la Sorcière Rouge, Captain America, Vif-Argent, Œil-de-Faucon, Thor.

The Avengers 2 : la présence de Vif-Argent et la Sorcière Rouge confirmée par Joss Whedon

Ce que nous avions révélé il y a quelques jours a désormais été officialisé par Joss Whedon en personne. Les personnages des comics Marvel Vif-Argent et la Sorcière Rouge seront bien présents dans le film The Avengers 2.

Nous vous parlions, il y a une semaine, de l’intégration potentielle de deux nouveaux personnages dans la suite cinématographique des aventures des Vengeurs prévue le 1er mai 2015 aux Etats-Unis. Alors que la rumeur se répandait de plus en plus, Joss Whedon, réalisateur de la saga, l’ayant initiée en premier, a confié au groupe IGN que l’actrice Saoirse Renan (Lovely Bones) servait actuellement de modèle en interne afin que ses équipes puissent travailler sur le personnage de  Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge. Aucun casting n’a par ailleurs été divulgué.

Il a ajouté également que ces frères et sœurs jumeaux pourraient devenir les ennemis de la joyeuse bande des Vengeurs dans ce second volet :

Vous savez, ce sont des personnages qui ont connu des débuts compliqués. Ils sont intéressants parce qu’ils représentent typiquement les héros qui pourraient ne pas être d’accord avec les Vengeurs. Ils ne sont pas ici pour rendre les choses faciles. D’ailleurs, ce n’est pas mon genre d’inclure des personnages qui rendent la situation plus simple…

Avengers-2-Vif-Argent+Sorciere-Rouge

Vif-Argent (QuickSilver ou Pietro Maximoff) et la Sorcière Rouge (Scarlet Witch ou Wanda Maximoff)

Ces deux nouveaux personnages constituent donc les deux premiers mutants à intervenir dans les phases du Marvel Cinematic Universe mis en place par les Marvel Studios. Dignes descendants du célèbre mutant Magnéto/Erik Lensherr (interprété à l’écran par Ian McKellen et Michael Fassbender), ennemi de tout temps des X-Men, ils peuvent être imaginés par les scénaristes comme une menace très forte tant leur image dans les comics a souvent été apparenté à des criminels. Pietro et Wanda Maximoff de leurs vrais noms ont fait partie de la Confrérie des Mauvais Mutants pendant très longtemps mais ont finit par rejoindre l’équipe des Vengeurs. Leur statut ambigu pourra être approfondi dans ce film. Retrouvez plus d’informations sur ces personnages en cliquant ici.

La Sorcière Rouge

Une très bonne nouvelle dans tous les cas, mais qui amène plusieurs questions : l’origine et l’histoire de ces deux mutants devront-t-elles être explicitées dans le film ? Auquel cas, quel stratagème scénaristique entreprendre compte-tenu du fait que le nom de Magnéto ne doit pas être cité dans un film produit par Marvel Studios (la 20th Century Fox ayant les pleins droits sur le personnage) ? Ces deux personnages apporteront-ils un réel intérêt dans l’intrigue du film au point de crever l’affiche comme les Vengeurs du premier film ou feront-ils juste une apparition succincte ? Enfin, si le scénario final retient ces personnages, quels acteurs seraient à même d’incarner ces mutants si importants et charismatiques dans l’univers Marvel ? Ces personnages rajouteraient sûrement l’intrigue supplémentaire nécessaire à retarder la lutte finale contre Thanos prévue dans le 3ème volet des Vengeurs.

Quicksilver-Scarlet-Witch

Vif-Argent (QuickSilver ou Pietro Maximoff) et la Sorcière Rouge (Scarlet Witch ou Wanda Maximoff)