Vente aux enchères star wars à los angeles

Publié par Marie-Kerguelen Fuchs le 6 août 2017 | Maj le 6 août 2017

Mercredi 28 juin, un R2-D2 s’est vendu 2,76 millions de dollars lors d’une vente aux enchères à Los Angeles regroupant différents objets iconiques de la saga Star Wars et d’autres objets de collection du cinéma d’Hollywood de manière plus générale. Photographies dédicacées, costumes, répliques d’armes, accessoires, décors, exemplaires originaux ou exemplaires limités, tout Hollywood était représenté dans cette exceptionnelle vente de la maison Profiles in History.

Star Wars à l’honneur pour une vente exceptionnelle

A l’occasion du 40ème anniversaire de la saga mythique Star Wars, la vente aux enchères Hollywood Auction 89 organisée les 26, 27 et 28 juin 2017 à Los Angeles par la célèbre maison Profiles in History, proposait certains des plus importants objets issus des films de la saga. Ces enchères ont ainsi vu la vente sans précédent d’une unité R2-D2 utilisée dans les films pour 2,76 millions de dollars (prix + premium), le robot maladroit et caractériel le plus adoré de tous les temps. Le nom de son nouveau propriétaire n’a toutefois pas été communiqué. Le casque de Dark Vador est parti pour 96 000 dollars tandis que le sabre laser de Luke Skywalker des épisodes IV et IV a raflé 450 000 dollars. On pouvait également trouver des concepts art originaux de Tom Jung utilisés pour la création des affiches de films de la trilogie originale.

Hollywood à portée de main avec ces enchères thématiques

Dans cette même vente Hollywood Auction 89 étaient regroupés des objets iconiques du cinéma hollywoodien comme les baskets Nike auto-laçantes de Marty dans Retour vers le Futur II, des costumes du film Titanic, des figurines et armes et « collectibles » en tous genre des films Indiana Jones, Alien, Conan et bien d’autres…

La maison Profiles in History est une habituée de ces ventes extraordinaires, sur les thèmes du cinéma avec ses Hollywood Auctions ou de l’animation avec ses animation ou Disneyana Auctions. La prochaine vente devrait ravir ceux qui pleurent encore le départ de Carrie Fisher et Debbie Reynolds, le 23 septembre, avec « The Personal Property Auction of Carrie Fisher and Debbie Reynolds » qui rassemblera des objets collectors des deux femmes comme la chaise personnalisée de Carrie sur le tournage du Retour du Jedi, son C3-PO grandeur nature, ou une encore réplique des célèbres souliers « ruby slippers » de Debbie dans le Magicien d’Oz !

Photo: Profiles in history

 Des prix records pour les enchères d’objets de cinéma

Si le prix pour lequel R2-D2 s’est envolé peut paraitre élevé, on compte bien d’autres records pour des enchères de ce type. Les plus célèbres sont notamment la combinaison de Steve McQueen pour ses courses en tant que Michael Delaney sur le circuit du Mans (960 000 dollars), l’élégante tenue d’Audrey Hepburn dans Diamants sur Canapé (4,44 millions de dollars) ou encore l’iconique robe blanche de Marilyn Monroe qui se soulevait au-dessus de la bouche de métro dans le film Sept ans de Réflexion (5,52 millions de dollars).

Disney au cœur de toutes les attentions lors de ventes aux enchères

 Le nom de Disney est également au cœur de toutes les attentions lors de ventes aux enchères similaires ; photos, peluches, planches d’animation, figurines et autres objets des films ou des parcs Disney se vendent régulièrement à des prix très intéressant.

Le dernier record a été réalisé en même temps que la vente Hollywood Auction puisque le 25 juin dernier, la maison Van Eaton Galleries organisait une vente dédiée spécialement aux parcs Disneyland, avec une superbe série d’objets collectors, de costumes et de planches d’illustrations originales qui ont fait rêver les collectionneurs adeptes de la souris aux grandes oreilles. Un plan original du premier parc Disneyland datant de 1953, dessiné à la main par Walt Disney en personne avec l’artiste Herb Ryman, a été adjugé pour la somme de 708 000 dollars. On voudrait bien l’avoir à la maison…

Vente aux enchères star wars à los angeles
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *