Walt Disney World : nouvelle façon de rencontrer les personnages

Publié par Elisa Seigneurie le 29 juillet 2020 | Maj le 29 juillet 2020

À cause de la crise sanitaire de la COVID-19, les Resorts Disney ne cessent de s’adapter pour garantir la magie et la sécurité de leurs visiteurs, mais aussi de leurs équipes. En plus du système de réservation pour réguler la capacité des parcs, Walt Disney World s’est également adapté pour les héros Disney. C’est pourquoi, de nouvelles façons de rencontrer les personnages dans les parcs apparaissent.

Les premières rencontres à distance

Contrairement à son voisin californien, le Resort de Floride a rouvert ses portes le 11 juillet pour les parcs Magic Kingdom et Animal Kingdom, et a attendu le 15 juillet pour ses autres parcs : Epcot et Disney’s Hollywood Studios. Avant leur ouverture,  Disney Springs a progressivement accueilli les visiteurs qui pouvaient s’y promener et ainsi rencontrer les personnages du Premier Ordre. En effet, ces derniers surveillaient la présence de Résistants.  Les Stromtroopers patrouillaient sur les balcons des boutiques d’Ever After Jewelry Co. & Accessories, Kiehl’s Since 1851 et UNOde50. Ainsi, vous pouviez prendre une photo avec eux en respectant les distances.

Rencontrer les personnages dans les parcs

Pas question pour Disney de laisser les parcs sans personnage. Même si la distanciation physique est de rigueur, le Resort a trouvé d’autres moyens pour permettre de les rencontrer d’un peu plus loin. Ainsi, si vous vous rendez dans les parcs de Walt Disney World, vous pourrez quand même rencontrer vos personnages favoris. Grâce au reportage d’Attractions Magazine, nous pouvons vous donner quelques détails quant à ceux susceptibles d’être aperçus.

Magic Kingdom

Dans le parc rempli de féérie, vous pourrez apercevoir les personnages suivants.

  • Les Princesses dans « The Royal Princess Processional » . Ces dernières défileront dans les allées de Magic Kingdom. Merida ouvre la marche sur son fidèle destrier Angus. Puis, vous verrez un char d’où les plus belles princesses vous salueront, telles que Cendrillon, Tiana, Raiponce, Jasmine, Blanche Neige, Elena, Aurore ou encore Belle. Si vous êtes chanceux, vous verrez même Marraine la Bonne Fée.

  • Les héros de Fantasyland dans « Fantasyland Friends Cavalcade« . Gaston, à cheval, marquera le début de la cavalcade regroupant Winnie l’Ourson, Alice, Peter Pan, Mary Poppins, Aladdin ou encore Tigrou, habituellement présents dans ce land féérique.
  • Les horribles demi-sœurs de Cendrillon. Présentes quelques fois sur les balcons du château, les visiteurs pourront prendre quelques clichés et interagir avec Anastasie et Javotte.
  • Mickey et ses amis dans « Mickey and Friends Cavalcade« . Minnie et d’autres amis du célèbre couple de souris suivront le parcours de la parade en saluant les visiteurs à plusieurs moments de la journée. Dingo aura également sa cavalcade avec « Goofy Cavalcade » où nous retrouverons Max, Clarabelle, José Carioca et Panchito Pistoles.
  • Country Bears à Frontierland. Ils sont situés sur un balcon au-dessus du théâtre Country Bear Jamboree.
  • Fée Clochette sur son char « The Lost Treasure » saluera les foules tout en défilant dans les allées.
  • Enfin, lorsque vous quitterez le parc, à Main Street Train Station, vous ne partirez pas seul. Les personnages Disney seront là pour vous souhaiter un bon retour. Vous pourrez tomber sur Mickey et ses amis avec Minnie, Pluto, Donald et des danseurs, ou sur les personnages Disney tels que Mary Poppins, Alice, Aladdin, Peter Pan, Gaston, Tigrou et Winnie. Enfin, les Princesses pourront également vous saluer pour votre retour.

Disney’s Animal Kingdom

Dans le parc plus aventurier et animal, vous pourrez saluer :

  • Donald, Daisy et Flagada Jones ou Tic, Tac et Dingo au travers de « Donald’s Dino Boat Bash!« . Les personnages sont sur un bateau qui navigue sur DinoLand U.S.A. jusqu’à Discovery River.
  • Timon et Rafiki, Pocahontas et Meeko, ou Mickey, Minnie et Pluto avec « Discovery River Character Cruise« . Ces personnages naviguent et vous saluent sur leur bateau.
  • Les joueurs de Tam-Tam avec « Discovery Island Drummers« . Enfin, vous pourrez entendre le rythme de la jungle car les musiciens jouent sur leur bateau.

Epcot

Autour de World Showcase, vous pourrez prendre en photo :

  • Mickey, Minnie, Pluto ou Dingo avec « Mickey and Friends World Tour« . À bord d’une voiture touristique, les souris vous salueront tandis que Dingo et Pluto seront devant le cortège.
  • Les Princesses avec « Princess Promenade« . Belle, Aurore, Jasmine et Blanche-Neige défileront dans un carrosse.
  • Joy et Winnie. Ces deux personnages se situent près d’Imagination Pavilion, dans l’herbe, pour pouvoir prendre des photos à distance.
  • Les soeurs d‘Arendelle, Elsa et Anna dans « Frozen Promenade« . Pendant que la reine Anna salue la foule dans son carrosse, la reine Elsa ouvrira la marche dans sa belle robe blanche, cheveux au vent.

Disney’s Hollywood Studios

Enfin, dans le parc hollywoodien, vous pourrez croiser des personnages originaux.

  • Les héros de Star Wars : en visitant Black Spire Outpost, quelques personnages vous salueront. Par exemple, vous retrouverez le Premier Ordre avec les Stromtroopers et Kylo Ren sur Docking Bay 9, près de leur véhicule TIE Echelon.
    De plus, vous verrez également les héros de la Résistance tels que Rey ou Chewbacca au-dessus de Black Spire ou près du Millennium Falcon.
  • Les héros Pixar avec « Pixar Pals Motorcade« . Vous pourrez, par exemple, retrouver les personnages de Toy Story ou des Indestructibles. Edna et Buzz l’éclair défileront dans une voiture faisant référence à leurs couleurs tandis que Woody, Jessie, Sully et les Soldats défileront à pied.

  • Ils n’échappent à aucun parc, Mickey et ses amis dans « Mickey & Friends Motorcade« . Vous retrouverez Tic, Tac, Mickey dans sa voiture rouge et noire, Minnie dans sa voiture rouge à fleurs jaunes.
  • Enfin, vous retrouverez les héros des plus petits avec « Disney Junior Stars Motorcade« . En effet, vous pourrez apercevoir Vampirina, Docteur la Peluche sur leur décapotable et Fancy Nancy Clancy dans Hollywood Boulevard.

 

Les rencontres personnages à distance évoluent évidemment en fonction des journées. Vous ne les croiserez donc pas forcément tous sur une même visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *