Les 50 ans de l’attraction Haunted Mansion à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 8 juin 2019 | Maj le 8 juin 2019

2019 marque les 50 ans de Haunted Mansion, la célèbre attraction de Disneyland Resort. Deux soirées prendront place cet été dans le parc Disneyland afin de célébrer les « 50 ans de retraite des non-vivants » du manoir. L’occasion de vivre des expériences uniques, prendre des photos ou de profiter d’un merchandising exclusif le tout en compagnie de Madame Leota et de ses 999 compagnons.

L’événement Haunted Mansion : Celebration 50 Years of Retirement Unliving

Haunted Mansion : Celebration 50 Years of Retirement Unliving est le nom donné aux deux soirées qui prendront place au parc Disneyland cet été afin de célébrer le 50ème anniversaire de l’attraction Haunted Mansion. Pour rappel, la version californienne est la première à avoir vu le jour le 9 août 1969. Il est normal de célébrer cet événement en grandes pompes (funèbres forcément).

Activités lors de l’Haunted Mansion : Celebration of 50 Years of Retirement Unliving

Des plaisirs « pétrifiants » sont prévus pour ces soirées d’anniversaires spéciales. Madame Leota fera une apparition spéciale afin de lancer la célébration de la « 13ème heure » se passant le long de la Rivers of America à FrontierlandD’ailleurs, elle parlera des différentes festivités comme d’une Swinging Wake (en référence à la chanson de l’attraction Haunted Mansion) qui incluront une cavalcade animée de musiciens, danseurs et d’interprètes tout droit sortis d’outre-tombe.

Lors de l’événement, les 999 locataires de l’Haunted Mansion prendront « vie » et se mélangeront aux visiteurs. Un hommage aux 50 années phénoménales se fera à travers un décor thématique où fantômes et âmes perdues attendent avec impatience de nouveaux arrivants. Pour parfaire l’expérience, il sera possible de recréer les moments et les scènes envoûtantes de l’attraction grâce à des toiles de fond thématisées installées dans le parc. D’ailleurs, les photos du Disney Photopass prises pendant l’événement seront téléchargeables de façon illimitée et gratuite.

Image du logo Logo de la soirée des 50 ans du Haunted Mansion.

Logo de la soirée des 50 ans du Haunted Mansion.

Les visiteurs participant à ces événements pourront porter des vêtements s’inspirant des lieux et de ses habitants. Des filtres Snapchat et des hashtags spéciaux seront mis en place pendant les soirées afin d’alimenter les réseaux sociaux. Enfin certaines attractions des lands New Orleans Square, Critter Country Frontierland et Adventureland seront ouvertes pendant ces événements. Cela comprend notamment Pirates of the Caribbean, Indiana Jones Adventure ou Splash Mountain. Néanmoins, certaines fermeront tôt dans la soirée.

Merchandising et nourriture

Durant cette soirée, les visiteurs mortels pourront profiter, gratuitement, de snacks et de boissons thématisés en plus des différents plats uniques disponibles à l’achat dans certains points de restauration du parc.

Du merchandising exclusif sera aussi de la partie avec des objets collectors mis en vente via le système Random Selection Process. Ce dernier propose aux acheteurs de remplir un bon avec leurs choix et un ordre de préférence. Ces objets seront ensuite à récupérer (en fonction des stocks) au début de la soirée. La liste complète de ces produits de collections est disponible ici. Pour les plus impatients, le Disney Parks Blog a partagé un échantillon de souvenirs disponibles pendant la soirée Haunted Mansion : Celebration 50 Years of Retirement Unliving :

Photo du merchandising disponibles pendant la soirée des 50 ans du Haunted Mansion

Merchandising

Réservation et déroulement de la soirée des 50 ans du Haunted Mansion

Il y a aura deux soirées Haunted Mansion : Celebration 50 Years of Retirement Unliving :

  • Une dans la nuit du 7 au 8 août 2019,
  • Une dans la nuit du 8 au 9 août 2019.

La réservation passe par un autre site que celui de Disneyland et le coût est de 299 USD par personne. Concernant le déroulé, voici le programme pour les deux soirées :

  • De 10 h à 23 h : enregistrement à l’événement au Disneyland Hotel, boutique de la soirée et récupération des objets collectors préachetés,
  • A partir de 23 h 30 : début de la queue devant l’entrée du parc Disneyland,
  • De 1 h à 4 h du matin : la soirée d’anniversaire du Haunted Mansion. 

Le prix du ticket comprend des snacks et boissons pendant la soirée ainsi que les frais de parking. Par contre, les tickets pour la journée aux parcs de Disneyland Resort sont à ajouter. Néanmoins, cela promet un anniversaire grandiose pour cette mythique attraction qu’est Haunted Mansion.

Les 50 ans de l’attraction Haunted Mansion à Disneyland Resort
4.8 (95%) 4 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *