Les 50 ans de l’attraction Haunted Mansion à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 8 juin 2019 | Maj le 7 août 2019

2019 marque les 50 ans de Haunted Mansion, la célèbre attraction de Disneyland Resort. Deux soirées prendront place cet été dans le parc Disneyland afin de célébrer les « 50 ans de retraite des non-vivants » du manoir. L’occasion de vivre des expériences uniques, prendre des photos ou de profiter d’un merchandising exclusif le tout en compagnie de Madame Leota et de ses 999 compagnons.

Festivités au parc Disneyland pour les 50 ans de l’attraction Haunted Mansion

Le parc Disneyland de Disneyland Resort prépare de nombreuses surprises effrayantes à ses visiteurs afin de commémorer le 50 ème anniversaire d’une attraction emblématique du parc : l’Haunted Mansion :

Des haut faits exclusifs sur l’application Play Disney Parks

Les habitués des parcs américains sont familier avec l’application Play Disney Parks qui permet d’attendre dans les files d’attente de façon ludique en accomplissant des achievements (ou haut faits). Durant une durée limitée, de nouveaux hauts faits seront disponibles pour célébrer les 50 ans de l’Haunted Mansion :

  • Du 7 au 10 août : en se rendant dans l’attraction durant cette période, on obtient le haut fait de Sarah « Sally » Slater, une jeune fille que l’on retrouve dans l’attraction en équilibre sur une corde raide comme dans les cirques.
  • Du 11 au 18 août : on obtient celui de Madame Leota, qui n’est plus à présenter.
  • Du 19 au 24 août : on récupérer un haut fait mettant en avant le gardien et son chien qui se trouve à l’entrée du cimetière dans l’attraction.
  • Les personnes ayant obtenus ces trois haut faits en obtiendront un quatrième avec le logo des 50 ans de l’attraction..

D’effrayants snacks à déguster seul ou accompagnés (de fantômes)

Disneyland Resort ne serait pas pareil sans la multitude de snacks qu’il propose. Quoi de mieux qu’un anniversaire d’une attraction emblématique pour proposer aux visiteurs une vingtaine de nouvelles gourmandises thématisées à déguster sans faim :

  • Au restaurant Rancho del Zocalo offre le plat The Long Forgotten Duelist Tacos : deux tacos frits incluant un fajita de bœuf grillé and et du boulet braisé servis avec du riz mexicain et des légumes marinés.
  • Au stand Hunny Spot : une gourmandise croustillante Haunted Mansion.
  • Au stands de churros :
    • New Orleans Square Bride Churro : churro élégamment dressé dans un bouquet de sucre et de vanille.
    • Critter Country Groom Churro : churro classique saupoudré de chocolats noir et au lait.
  • Nouveaux plats du Hungry Bear Restaurant :
    • Dead-cadent Funnel Cake funnel cake avec un brownie, une glace framboise-chocolat blanc et des perles en chocolat.
    • The Caretaker : poitrine de porc croustillante assaisonnés avec des épices maison couvertes d’une sauce BBQ, onions frits, sauce au fromage, cornichons et une salade de choux croustillantes le tout servis sur une galette de pomme de terre avec des frites.
  • Au restaurant Blue Bayou :
    • We’ve BEAN Dying to MEAT You : ragoût épicé de saucisse de porc, bœuf et d’haricots rouges avec du riz soufflé de Louisiane.
    • Dynamite Seafood Hush Puppies hushpuppies (boulette à base de semoule de maïs) épicées avec des crevettes, jambon tasso, maïs, aïoli Bloody Mary et des légumes verts.
    • Opera Singer Cake sponge cake aux amandes avec du café, une ganache au chocolat, un glaçage au chocolat, une crème au beurre au café, de la chantilly et une sauce à la framboise.
  • Nouveaux plats du Café Orleans : 
    • Sarah « Sally » Salter’s Swamp Fries : etouffée d’écrevisses sur des frites de patates douces avec du chorizo, palourdes, tomates, maïs et oignon vert.
    • Swinging Wake Cake :sponge cake avec des couches de chocolat et de vanille garni d’une sauce caramel-banane, un glaçage au caramel et une bougie en sucre.
  • Pour le stand Harbour Galley :
    • 13th-Hour Brew : café glacée avec une crème à la vanille.
    • Ghost Mariner-‘s Seafood Boil : crevette au beurre cajun avec des pommes de terre rouge, maïs et de l’andouille.
  • Le restaurant French Market propose le Wedding Cake : gâteau avec un glaçage à la crème au beurre, rempli de cerises et cream cheese et recouvert d’une sauce aux cerises.
  • Au petit stand Mint Julep Bar :
    • Blackberry Midnight Julep : mûre, citron et menthe avec un litchi « lune ».
    • « Honey … I Do » Beignets : beignets sucrés saupoudrés avec de praliné au miel et de sucre.
  • Au restaurant Royal Street Veranda :
    • Pickwick Ghost Punch : punch aux jus de fruits et d’agrumes avec un sorbet.
    • Professor Phineas Plump’s « Cure-All » Fritters : beignets de fromage au piment avec une vinaigrette ranch au poivre « fantôme ».
  • Enfin, au restaurant River Belle Terrace :
    • Sliders Materialize ! : tranche de poitrine de porc épicée(servis sur une tranche de brioche et recouvert de salade de choux et d’une vinaigrette à la grenade) et tranche de poitrine de porc savoureuse (servis sur une tranche de brioche avec du poivre noire, bacon, mayonnaise, salade, tomates cerise et bacon croustillant).
    • « Hitchhiking » Ghost Blue Velvet Cake : gâteau velour bleue avec une purée de myrtilles, une croquette de riz et un croustillant à la vanille et aux myrtilles.

Merchandise disponibles pendant les 50 ans de l’Haunted Mansion

De nombreux objets sont vendus afin de rendre honneur au 50 ème anniversaire de cette attraction mythique. On retrouve les classiques t-shirts et ears ou des charms PANDORA mais aussi des objets orignaux comme des lanternes avec les fantômes les plus célèbres de l’Haunted Mansion :

L’événement Haunted Mansion : Celebration 50 Years of Retirement Unliving

Haunted Mansion : Celebration 50 Years of Retirement Unliving est le nom donné aux deux soirées qui prendront place au parc Disneyland cet été afin de célébrer le 50ème anniversaire de l’attraction Haunted Mansion. Pour rappel, la version californienne est la première à avoir vu le jour le 9 août 1969. Il est normal de célébrer cet événement en grandes pompes (funèbres forcément).

Activités lors de l’Haunted Mansion : Celebration of 50 Years of Retirement Unliving

Des plaisirs « pétrifiants » sont prévus pour ces soirées d’anniversaires spéciales. Madame Leota fera une apparition spéciale afin de lancer la célébration de la « 13ème heure » se passant le long de la Rivers of America à FrontierlandD’ailleurs, elle parlera des différentes festivités comme d’une Swinging Wake (en référence à la chanson de l’attraction Haunted Mansion) qui incluront une cavalcade animée de musiciens, danseurs et d’interprètes tout droit sortis d’outre-tombe.

Lors de l’événement, les 999 locataires de l’Haunted Mansion prendront « vie » et se mélangeront aux visiteurs. Un hommage aux 50 années phénoménales se fera à travers un décor thématique où fantômes et âmes perdues attendent avec impatience de nouveaux arrivants. Pour parfaire l’expérience, il sera possible de recréer les moments et les scènes envoûtantes de l’attraction grâce à des toiles de fond thématisées installées dans le parc. D’ailleurs, les photos du Disney Photopass prises pendant l’événement seront téléchargeables de façon illimitée et gratuite.

Image du logo Logo de la soirée des 50 ans du Haunted Mansion.

Logo de la soirée des 50 ans du Haunted Mansion.

Les visiteurs participant à ces événements pourront porter des vêtements s’inspirant des lieux et de ses habitants. Des filtres Snapchat et des hashtags spéciaux seront mis en place pendant les soirées afin d’alimenter les réseaux sociaux. Enfin certaines attractions des lands New Orleans Square, Critter Country Frontierland et Adventureland seront ouvertes pendant ces événements. Cela comprend notamment Pirates of the Caribbean, Indiana Jones Adventure ou Splash Mountain. Néanmoins, certaines fermeront tôt dans la soirée.

Merchandising et nourriture

Durant cette soirée, les visiteurs mortels pourront profiter, gratuitement, de snacks et de boissons thématisés en plus des différents plats uniques disponibles à l’achat dans certains points de restauration du parc.

Du merchandising exclusif sera aussi de la partie avec des objets collectors mis en vente via le système Random Selection Process. Ce dernier propose aux acheteurs de remplir un bon avec leurs choix et un ordre de préférence. Ces objets seront ensuite à récupérer (en fonction des stocks) au début de la soirée. La liste complète de ces produits de collections est disponible ici. Pour les plus impatients, le Disney Parks Blog a partagé un échantillon de souvenirs disponibles pendant la soirée Haunted Mansion : Celebration 50 Years of Retirement Unliving :

Photo du merchandising disponibles pendant la soirée des 50 ans du Haunted Mansion

Merchandising

Réservation et déroulement de la soirée des 50 ans du Haunted Mansion

Il y a aura deux soirées Haunted Mansion : Celebration 50 Years of Retirement Unliving :

  • Une dans la nuit du 7 au 8 août 2019,
  • Une dans la nuit du 8 au 9 août 2019.

La réservation passe par un autre site que celui de Disneyland et le coût est de 299 USD par personne. Concernant le déroulé, voici le programme pour les deux soirées :

  • De 10 h à 23 h : enregistrement à l’événement au Disneyland Hotel, boutique de la soirée et récupération des objets collectors préachetés,
  • A partir de 23 h 30 : début de la queue devant l’entrée du parc Disneyland,
  • De 1 h à 4 h du matin : la soirée d’anniversaire du Haunted Mansion. 

Le prix du ticket comprend des snacks et boissons pendant la soirée ainsi que les frais de parking. Par contre, les tickets pour la journée aux parcs de Disneyland Resort sont à ajouter. Néanmoins, cela promet un anniversaire grandiose pour cette mythique attraction qu’est Haunted Mansion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *