Une adaptation des Gardiens des Cités Perdues en préparation chez Disney

Publié par Clémentine Vacherie le 27 février 2021 | Maj le 27 février 2021

Vous êtes fan de la série livresque des Gardiens des Cités Perdues ? Alors cette nouvelle va vous ravir ! En janvier 2021, Deadline a annoncé que les studios Disney préparaient une adaptation cinématographique de la saga Gardiens des Cités Perdues, écrite par Shannon Messenger. Êtes-vous prêts à embarquer dans une aventure pleine de magie ?

Gardiens des Cités Perdues : une adaptation signée Ben Affleck

Pour diriger cette adaptation, c’est en effet l’acteur et réalisateur Ben Affleck qui a été approché. Réalisateur pour la dernière fois en 2016 pour le film Live by Night, Ben Affleck repassera donc derrière la caméra pour adapter les Gardiens des Cités Perdues, qui sera son premier film grand public. Il en sera également le producteur et s’occupera aussi du script en collaboration avec Kate Gritmon.

C’est donc un lourde pression qui pèse sur les épaules de Ben Affleck, car cette adaptation, contrairement à d’autres, pourrait bien être LA nouvelle saga produite par Disney à rencontrer un succès majeur, à condition de bien exploiter l’univers riche et féérique avec lequel Shannon Messenger nous enchante depuis le premier tome, paru en France en 2014 chez la maison d’édition Lumen et traduit par Mathilde Tamae-Bouhon.

Une série livresque qui a déjà conquis le monde

Gardiens des cités perdues

Gardiens des cités perdues

La saga des Gardiens des Cités Perdues met en scène Sophie Foster, une ado de 12 ans, qui découvre qu’elle possède de nombreux pouvoirs extraordinaires, comme celui de la télépathie. Ayant bien conscience qu’elle n’est pas une fille comme les autres, elle va finir par découvrir qu’elle appartient au monde des elfes, et qu’elle doit quitter le monde des humains pour recevoir une éducation adaptée, dans le monde auquel elle appartient, afin d’apprendre à contrôler ses pouvoirs.

Elle s’y fera des amis, rencontrera d’autres personnes qui lui barreront la route, mais surtout, elle découvrira qu’elle est victime du Projet Colibri du Cygne Noir, une mystérieuse organisation. Vous pouvez donc suivre les aventures de Sophie tout au long des 9 tomes déjà sortis, le dernier datant de 2020. Espérons qu’autant de films seront produits !

1 commentaires sur "Une adaptation des Gardiens des Cités Perdues en préparation chez Disney"
  1. Maria

    C’est une supeeeeeeeeeeer idée !!!!
    Je suis vraiment la plus grande d’Anne de gardiens des cités perdues 😃.
    Merci, milles merci, et bonne chance aussi.

    Au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *