Vaiana en live-action : on compare les acteurs aux personnages

Publié par Magali Milanini le 18 juin 2024 | Maj le 17 juin 2024

Alors que le film d’animation Vaiana 2 sortira cet automne au cinéma, nous venons d’apprendre le casting de la version live-action du premier opus ! On vous présente les futurs acteurs de Vaiana !

La jeune Catherine Laga’aia sera Vaiana !

Catherine Laga’aia, jeune actrice australienne et d’origine samoane, incarnera l’héroïne du film, Vaiana ! Âgée de 17 ans, ce sera son premier rôle au cinéma – jusqu’à présent, elle n’a joué que dans une série disponible sur la plateforme Prime Video, Les Fleurs Sauvages. Et que dire de ce choix mis à part qu’elle est absolument née pour ce rôle ? Nous laissons donc la parole à l’actrice :

Je suis vraiment excitée d’embrasser ce personnage parce que Vaiana est une de mes préférées. Mon grand-père vient de Fa’aala, Palauli, de Savai’i. Et ma grand-mère est de Leulumoega Tuai, sur l’île principale d’Upolu des Samoa. Je suis honorée d’avoir l’opportunité de célébrer Samoa et tous les peuples des îles du Pacifique, et de représenter les jeunes filles qui me ressemblent.

The Walt Disney Company
Une fille souriante aux cheveux bouclés se trouve à gauche et à droite un personnage animé avec des cheveux bouclés similaires portant une couronne de fleurs et une tenue traditionnelle.
Catherine Laga’aia @Photo de The Walt Disney Company

Dwayne Johnson reprend son rôle de Maui

Dans le film d’animation Vaiana, l’honneur de prêter sa voix au demi-dieu Maui est revenu à l’un des acteurs les plus en vogue ces dernières années : Dwayne Johnson, aka The Rock ! Lui aussi originaire des îles du Pacifique, des Samoa plus précisément, il a beaucoup donné à ce rôle. Et c’est lui qui a été choisi pour incarner à nouveau Maui, en live-action donc !

Une personne sourit à gauche. À droite, un personnage animé aux caractéristiques similaires, représentant une silhouette musclée et tatouée.
Dwayne Johnson @Photo de Wikipédia

Le reste de la famille de Vaiana !

Trois autres acteurs secondaires ont été annoncés, les membres de la famille proche de l’adolescente rêvant d’aventures sur l’océan !

  • John Tui (Battleship, Solo: A Star Wars Story, Hobbs & Shaw), acteur néo-zélandais incarnera Chief Tui, le père de Vaiana.
  • Frankie Adams (Mortal Engines), originaire des Samoas et de Nouvelle-Zélande, sera Sina, la mère de la jeune femme.
  • Et enfin, la néo-zélandaise Rena Owen (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith ; Siren) interprètera Gramma Tala, la grand-mère de l’héroïne.
Lire la suite   Une subvention de 18 millions de dollars pour "A wrinkle in time" de Disney

Vaiana arrivera au cinéma en juillet 2026 ! En attendant, nous découvrirons la suite de ses aventures dès la fin de l’année ! Alors, que pensez-vous de ce casting ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *