Le Livre de la Jungle et ses affiches asiatiques

Publié par Florian Mihu le 27 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

The Jungle Book Japan Poster Diaporama Textless

Culminant dans le monde à plus de 900 millions de dollars de bénéfices, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau compte parmi les plus gros succès cinématographiques de la firme aux grandes oreilles et plus généralement parmi les hits hollywoodiens les plus lucratifs de l’année (étant avec ses 929 791 249 millions de dollars 3ème, juste derrière Zootopie et Captain America : Civil War). Mais cette aventure revisitée en prises de vue réelles et en images de synthèse des personnages mythiques de Rudyard Kipling doit aussi son succès à travers le monde à une promotion globale rondement menée, que ce soit au travers de traditionnels supports publicitaires mais également des cinémas, des spots télévisés et radiophoniques, de la toile et des réseaux sociaux… L’occasion de nous pencher sur ses posters internationaux tout droits venus de Chine et du Japon, car l’affiche demeure avant tout l’outil médiatique par excellence pour attirer le public, se devant de s’adapter à celui-ci en fonction des âges, des nationalités, des cultures mais également résumer sommairement en un coup d’œil son scénario tout en gardant un impact marketing et esthétique suffisant pour créer le fameux « buzz ».

Les affiches chinoises et japonaises du Livre de la Jungle

L’inventivité du film est tout de suite mise en avant dans ces affiches, se voulant à la fois claires et attrayantes dans leur propos, spectaculaires, sans pour autant abuser d’un visuel trafiqué par la machine à rêves numériques mais également émouvantes car c’est bel et bien l’un des angles d’approche les plus en vogue en Chine ou au Japon, des pays qui, par leur connexion à la nature, auront eu sans mal l’envie de se plonger dans ce film. Ainsi, et contrairement peut-être à l’Europe ou l’Amérique, c’est le côté épique du long-métrage Disney qui est ainsi mis en avant sur ces posters, jouant énormément avec des contrastes de couleurs, de reliefs et de lumières. Bien plus qu’ailleurs, le lien indéfectible entre l’homme et la Nature, entre Mowgli et sa famille de cœur, est le centre de toutes les attentions des communicants de Disney China et Japan. Le film est sorti le 15 avril dernier en Chine et a récolté pas moins de 150,1 millions de dollars, tandis qu’au Japon, il ne sortira que le 11 août prochain. Découvrez-les sans plus attendre…

Le Livre de la Jungle : affiches japonaises

Le Livre de la Jungle : affiches chinoises

Les équipes du site Poster Posse ont eu la chance une nouvelle fois de collaborer avec les Walt Disney Studios autour de leur dernier hit actuellement en salles, Le Livre de la Jungle, de Jon Favreau. Ce sont pas moins de onze affiches exclusives qui ont été créées pour surfer sur la promotion du long-métrage Disney. Sous forme de concours sur la toile, le site offre leur chance à onze candidats qui, grâce tout simplement à leur popularité sur Twitter, pourront peut-être remporter ce concours (trois gagnants). Découvrez les produits du Le Livre de la Jungle.

Les posters du film

Le concours #PosterPosseJungleBookSweepstakes s’est achevé le 24 avril dernier…

par Rich Davies: @turksworks

Le Livre de la Jungle Poster Posse 10

par Tracie Ching: @tracieching

Le Livre de la Jungle Poster Posse 09

par Vincent Aseo: @RhafaelAseo

Le Livre de la Jungle Poster Posse 08

par Mike Mahle: @MikeMahle

Le Livre de la Jungle Poster Posse 06

par The Dark Inker: @TheDarkInker

Le Livre de la Jungle Poster Posse 05

par Tom Miatke: @TomMiatke

Le Livre de la Jungle Poster Posse 04

par Chris Malbon: @melbs

Le Livre de la Jungle Poster Posse 03

par Kaz Oomori: @kazoomori

Le Livre de la Jungle Poster Posse 02

par Andy Fairhurst: @Andy_Fairhurst

Le Livre de la Jungle Poster Posse 01

par Mike Mahle: @MikeMahle

Le Livre de la Jungle Poster Posse 07

par John Aslarona: @JohnAslarona

Le Livre de la Jungle, attendu dans les salles le 15 avril 2016 aux Etats-Unis et deux jours plus tôt en France, a dévoilé ses affiches personnages… Découvrez également les photos des doubleurs originaux aux cotés de leur personnage.

Le Livre de la Jungle : Mowgli, Baloo, Bagheera, le Roi Louie, Shere Khan, Raksha, Kaa.

07_JB_Online_France_ShereKhan

Le Livre de la Jungle Affiche Principale

Le Livre de la Jungle : photos

Après sa nouvelle bande-annonce et son affiche, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau révèle quelques nouveaux clichés extraits de ces coups promotionnels. Mowgli, fil rouge de cette aventure, y apparaît en interaction avec tous les animaux de l’histoire. Sortie dans les salles obscures françaises le 13 avril 2016…

THE JUNGLE BOOK (L-R) MOWGLI (Neel Sethi) and RAKSHA (voiced by Lupita Nyong'o). ©2015 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

MOWGLI (Neel Sethi) et RAKSHA (Lupita Nyong’o)

THE JUNGLE BOOK (Pictured) BAGHEERA and MOWGLI. ©2016 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

BAGHEERA et MOWGLI

THE JUNGLE BOOK - (L-R) MOWGLI and BAGHEERA. ©2016 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

MOWGLI et BAGHEERA

Mowgli (newcomer Neel Sethi) and Bagheera (voice of Ben Kingsley) embark on a captivating journey in “The Jungle Book,” an all-new live-action epic adventure about Mowgli, a man-cub raised in the jungle by a family of wolves, who is forced to abandon the only home he’s ever known. In theaters April 15, 2016. ©2015 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Mowgli (Neel Sethi) et Bagheera (Ben Kingsley)

THE JUNGLE BOOK (Pictured) SHERE KHAN ©2016 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

SHERE KHAN (Idris Elba)

THE JUNGLE BOOK (Pictured) MOWGLI and BALOO. ©2016 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

MOWGLI et BALOO

THE JUNGLE BOOK - Pictured: MOWGLI. ©2016 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

MOWGLI

THE JUNGLE BOOK - Pictured: MOWGLI. ©2016 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

MOWGLI

THE JUNGLE BOOK - (L-R) MOWGLI and KING LOUIE. ©2016 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

MOWGLI et ROI LOUIE

THE JUNGLE BOOK - (Pictured) MOWGLI and KING LOUIE ©2015 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

MOWGLI et ROI LOUIE

THE JUNGLE BOOK - (L-R) KING LOUIE and MOWGLI. ©2016 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

ROI LOUIE et MOWGLI

Mowgli (newcomer Neel Sethi) meets Kaa (voice of Scarlett Johansson) in “The Jungle Book,” an all-new live-action epic adventure about Mowgli, a man-cub raised in the jungle by a family of wolves, who embarks on a captivating journey of self-discovery when he’s forced to abandon the only home he’s ever known. In theaters April 15, 2016. ©2015 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Mowgli (Neel Sethi) rencontre Kaa (Scarlett Johansson)

Mowgli (newcomer Neel Sethi) and Baloo (voice of Bill Murray) float down a river in “The Jungle Book,” an all-new live-action epic adventure about Mowgli, a man-cub raised in the jungle by a family of wolves, who embarks on a captivating journey of self-discovery when he’s forced to abandon the only home he’s ever known. In theaters April 15, 2016. ©2015 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Mowgli (Neel Sethi) et Baloo (Bill Murray)

THE JUNGLE BOOK (Pictured) MOWGLI. ©2016 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

MOWGLI

THE JUNGLE BOOK - (L-R) MOWGLI and GRAY. ©2015 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

MOWGLI et GRAY

Le Livre de la Jungle Affiche Principale

L’affiche française de Le Livre de la Jungle

Révélée en version originale lors de la finale du Super Bowl 50, l’affiche principale du Livre de la Jungle de Jon Favreau est proposée en version française depuis. Elle s’inscrit dans la lignée graphique de celles déjà révélées auparavant. Elle en profite également pour mettre en avant l’un des attraits du film, son casting vocal original étoilé : Bill Murray (Baloo), Ben Kingsley (Bagheera), Idris Elba (Shere Khan), Scarlett Johansson (Kaa), Lupita Nyong’o (Rakcha), Christopher Walken (le Roi Louie), Giancarlo Esposito (le Loup Akela)… sans oublier la jeune recrue Neel Sethi, le seul acteur en chair et en os dans le film. Sortie dans les salles obscures françaises le 13 avril 2016…

Le Livre de la Jungle Affiche Principale

Les Walt Disney Studios ont dévoilé des affiches et nouvelles images à travers la bande-annonce rallongée du Livre de la Jungle. Rappelons que la sortie du film en prises de vue réelles est prévue pour le 13 avril, comme l’indiquent les trois parties du triptyque promotionnel français.

Les deux nouvelles affiches mettent en scène les personnages centraux du film, visuellement très réussis. Sur la première, le Roi Louie apparaît au premier plan tandis que Kaa est relayé au second. Sur celle de droite, Shere Khan est mis en valeur alors que l’arrière-plan dévoile les loups, la famille de Mowgli, créant un contraste entre les ennemis et amis du jeune garçon.
La troisième, nous présente quant à elle, ses trois personnages principaux et meilleurs amis que nous connaissons bien grâce au long-métrage d’animation de Disney.

Enfin, voici ce que donne la reconstitution du triptyque promotionnel du (Le) Livre de la Jungle grâce à ses trois parties. C’est visuellement splendide !

Après les affiches, un nouveau cliché a également été posté sur lequel Mowgli et Bagheera sont ensemble, accompagnés de la Patrouille des éléphants.

jungle book

Bagheera et Mowgli

De plus, de nouvelles scènes ont également été ajoutées à la première bande-annonce du film. Les Français auront une fois de plus la possibilité d’assister au film avant sa sortie américaine deux jours plus tard, le 15 avril.

Une première recherche et un logo pour Le Livre de la Jungle

On peut découvrir aujourd’hui un logo du futur film (Le) Livre de la Jungle, de Jon Favreau, ainsi qu’un concept art révélé par le site Comingsoon.  Le casting sera composé de Scarlett Johansson (Kaa), Idris Elba (Shere Khan), Lupita Nyong’o (Raksha), Ben Kingsley (Bagheera), du jeune Neel Sethi (Mowgli), de Christopher Walken (Le Roi Louie), Giancarlo Esposito (le Loup Akela) et Bill Murray( Baloo). 

Le film est attendu en 3D sur les écrans américains le 9 octobre 2015 et le 14 octobre 2015 sur les écrans français.

TheJungleLogojunglebooksmall

Le Livre de la Jungle et ses affiches asiatiques
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *