Avengers Live-Action VS Avengers Comics Books

Publié par Erika Beaumier le 9 juillet 2018 | Maj le 17 septembre 2018

Avengers version comics

Depuis quelques années, les Avengers ont déferlé sur nos écrans telle une tornade inévitable. C’est la team de super-héros la plus populaire au monde. Beaucoup de fans aiment la version moderne de ces personnages. Voici certains membres des Avengers, bien différents dans leur version originale (Comics books).

Œil de Faucon – Clint BARTON (incarné par Jeremy RENNER)

S’il y a bien un personnage qui adopte un look différent entre le comics et le cinéma, c’est bien Hawkeye (œil de faucon). Pour le grand écran, Clint Barton échange son masque pointu violet contre une tenue plus discrète et plus confortable pour le maître archer qu’il est. Les deux univers Marvel se rejoignent en 2012, quand le costume est redessiné pour le comics en s’inspirant de celui du cinéma afin de s’éloigner de la touche Wolverine (X-Men).

Anecdote sur Hawkeye

Dans les différents films, on apprend que Hawkeye a une famille. Il garde cette situation secrète pour ne pas la mettre en danger. Dans le comics, Hawkeye entretient une relation secrète avec Veuve Noire (Scarlett Johansson).

Le personnage de Hawkeye apparaît pour la première fois en septembre 1964 dans le comics Marvel « Tales of Suspense ». Il est né des mains du scénariste Stan Lee et du dessinateur Don Heck. Il est incarné au cinéma par Jeremy Renner, qui est gaucher, ce qui inclut un arc différent de celui présenté dans la BD.

Faucon – Samuel Wilson (interprété par Anthony MACKIE)

Faucon ne pouvait pas être plus différent au cinéma que dans les livres. À l’origine, il porte un costume digne d’un catcheur, rouge et blanc avec d’énormes ailes rouges et un décolleté très plongeant, qui offre son buste sans protection. Au cinéma, Faucon porte une armure high-tech, ornée d’ailes mécaniques sophistiquées.

Anecdote sur le Faucon

Dans la BD, Faucon est un ex-criminel qui se voit donner la possibilité de communiquer avec son faucon. Il peut contrôler d’autres oiseaux et voir à travers leurs yeux. Il est manipulé par Crâne Rouge dans le but de tuer Captain America. Le personnage de Faucon apparaît pour la première fois en septembre 1969 dans le comics « Captain America ». Il voit le jour grâce au scénariste Stan Lee et du dessinateur Gene Colan. Faucon est le premier super-héros afro-américain.

Ce personnage est interprété à l’écran par Anthony Mackie.

Sorcière Rouge – Wanda Maximoff (jouée par Elizabeth Olsen)

Quand la couleur du costume est dans le nom du héros, il est difficile de varier la garde-robe du personnage. Dans le comics, elle porte une tenue (rouge) très légère et un masque à pointes (rouge également). Au cinéma, on opte pour la tenue tendance collection automne – hiver.

Anecdote sur la Sorcière Rouge

Dans le comics, Sorcière Rouge est née mutante (elle est la fille de Magnéto). Dans les films, elle naît humaine et sert de cobaye à Hydra où elle développe ses pouvoirs de télékinésie. Le personnage de la Sorcière Rouge est dévoilé pour la première fois en 1964 dans le comics « X-Men ». On doit l’apparition de ce personnage au scénariste Stan Lee et au dessinateur Jack Kirby.

Vision (représenté par Paul Bettany)

Dans la BD, Vision est un androïde au look assez simple : visage rouge et vert avec un costume jaune. La version cinéma accentue l’aspect robot, avec un design plus mécanique. Dans les deux versions, Vision arbore une pierre sur le front. Dans le comics, c’est une pierre solaire très puissante mais qui n’a rien à voir avec la pierre d’infinité volée par Thanos dans le dernier film.

Anecdote sur Vision

Vision est créé par Ultron. Mais contrairement à ce que nous montrent les films, ce n’est pas Tony Stark qui réalise Ultron mais Ant-Man. Ce qui donne une dimension bien différente au personnage de VisionVision est l’un des plus vieux personnages du monde Marvel. Sa première version date des années 40. Celle que l’on connaît aujourd’hui date de 1968, et a pris vie grâce à Roy Thomas et John Buscema.

La sortie du film Avengers 4 est prévue pour mai 2019. De nouveaux personnages vont faire leur apparition. Quel costume allez-vous porter pour l’occasion ?

Avengers Live-Action VS Avengers Comics Books
4.3 (85%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *