Les campagnes publicitaires d’Avengers : Infinity War

Publié par Cyril le 30 avril 2018 | Maj le 7 mai 2018

Quelques jours sont passés depuis la sortie en salles du dernier film des studios Marvel Avengers : Infinity War, réunissant tous les héros des comics de la saga. Et déjà, ce court délai d’exploitation annonce un succès fulgurant pour celui-ci. Malgré cela, la campagne publicitaire de ce film prometteur est conséquente sur divers supports : réseaux sociaux, spots publicitaires sur les chaines télévisées spécialisées ou encore les affiches publicitaires. Intéressons-nous à ces dernières dans cet article.

affiche du film Avengers Infinity War

affiche du film Avengers Infinity War

Une campagne publicitaire étoffée

Que ce soit dans Paris, la région Île-de-France ou dans les grandes villes de France et dans les pays francophones, vous croiserez obligatoirement ces immenses affiches dont l’objectif premier est de nous faire oublier notre quotidien, par leurs couleurs et leurs formes imposantes, en désignant le film Disney du moment à ne pas louper. Et en cette fin avril, ce sont bien sûr les aventures de Captain America, Iron Man ou encore Thor qu’il ne faut pas rater.

Ainsi, même dans les bouchons quotidiens, il n’est pas rare de trouver en levant la tête une autre de ces affiches de plusieurs mètres de long et de haut, dont la durée de vie n’est que de quelques semaines. Cependant, toutes les affiches du film Marvel ont fait l’objet d’une description précise et d’une analyse complète. De plus, cette campagne publicitaire donne toute son originalité par sa diversité, sachant que de manière générale un seul support est réalisé, Disney a diffusé pour les Avengers toute une série d’affiches différentes avec un thème, personnages et couleurs, dont les procédés d’impression numérique sont confiés à des agences de communication.

Une technique bien rodée pour Disney

Que ce soit devant une salle de cinéma, dans le métro, mais aussi sous un abribus ou encore dans la rue, à l’abri dans une colonne Morris, ce support visuel est un moyen publicitaire incontournable destiné à un public le plus large possible. Utilisé depuis des centaines d’années, ce mode de campagne publicitaire n’est pas destiné uniquement aux professionnels, mais plus largement au grand public, particuliers ou encore les associations. Il faut noter que pour ce type de prestation Disney fait souvent appel à des professionnels dans le domaine pour réaliser des affiches publicitaires comme sur www.lesgrandesimprimeries.com

Les campagnes publicitaires d’Avengers : Infinity War
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *