Carrie Fisher officiellement présente au casting de Star Wars 9

Publié par Magali Milanini le 30 juillet 2018 | Maj le 30 juillet 2018

Le 23 décembre 2016, la bien aimée Carrie Fisher s’éteignait, laissant une place vide dans le cœur des millions de fans Star Wars à travers le monde. A ce moment-là, Star Wars : Les Derniers Jedi n’était pas encore sorti, et nombreuses ont été les rumeurs quand à sa survie dans le film. Rian Johnson n’a cependant pas modifié ses plans initiaux pou le 8ème épisode et la Princesse Leia a survécu. Les mois suivants, les fans se sont alors demandés comment les équipes de Lucasfilm allaient faire pour Star Wars 9. Les studios ont immédiatement dit qu’ils n’utiliseraient pas la technique de CGI pour refaire vivre Carrie Fisher. Ensuite, une rumeur a couru sur le possible remplacement de l’actrice par son amie Meryl Streep. En cette fin de mois de juillet 2018, nous avons enfin une réponse officielle sur sa destinée.

J. J. Abrams explique comment Carrie Fisher sera présente

Dans le communiqué officiel de Lucasfilm, on nous dévoile donc que c’est bien Carrie Fisher qui reprendra son rôle iconique de la Princesse Leia. Comment ? J. J. Abrams, réalisateur du Réveil de la Force et du futur Épisode 9, a déclaré qu’il utilisera des images non dévoilées au public du septième épisode de la saga. Il s’est exprimé à ce sujet, et notamment sur le fait de n’utiliser ni une autre actrice, ni la technique de CGI.

« Nous aimions désespérément Carrie Fisher. Trouver une conclusion vraiment satisfaisante à la saga des Skywalker sans elle nous a échappé. Nous n’aurons jamais pu changer d’actrice ou utiliser un personnage réalisé par CGI. Avec le support et l’assentiment de sa fille, Billie, nous avons trouvé le moyen d’honorer l’héritage de Carrie et son rôle de Leia dans l’Épisode IX en utilisant des images non dévoilées que nous avons tournées ensemble lors de l’Épisode VII. »

carrie Fisher

L’éternelle Princesse Leia, interprétée par Carrie Fisher

Mark Hamill commente cette décision et rend hommage à son amie

Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker, frère de la Princesse Leia et véritable binôme de Carrie Fisher, a exprimé sur le réseau social Instagram ce qu’il allait ressentir en tournant Star Wars 9, rendant au passage un hommage vibrant à son amie décédée.

« C’est un sentiment doux-amer de faire face à mon chapitre final sans elle. Elle est simplement irremplaçable. Je trouve du réconfort dans le fait qu’elle ne sera pas remplacée et de voir l’épanchement d’affection du monde entier, de la part de ceux qui l’aimaient quand ils ont entendu la nouvelle. #Carrieàjamais ». s’est exprimé Mark Hamill en légende d’un photo montage honneur.

La Princesse Leia, devenue Générale Organa dans la troisième trilogie Star Wars, sera donc bel et bien présente dans l’épisode qui, semble-t-il, clôturera la saga des Skywalker. Et vous, que pensez-vous de cette décision de Lucasfilm ?

Carrie Fisher officiellement présente au casting de Star Wars 9
5 (100%) 1 vote
1 commentaires sur "Carrie Fisher officiellement présente au casting de Star Wars 9"
  1. Leonard

    Et pourquoi pas et super de la revoir encore une fois du dernier opus car cette superbe fille spendide qui merite pour son dernier film un immense oscar malgre plus des notres , lui rende hommage pour tout ce qu’elle a fait pour disney. Encore super du realisateur qui pour nous, heureux de la revoir une dernier fois et fini la trilogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *