Découvrez les extraits du dernier opus de la saga ClochetteClochette et la Créature Légendaire sortira en France, au cinéma en 3D, le 8 avril 2015, et aux Etats-Unis directement en vidéo – DVD et Blu-ray – le 3 mars 2015.

Découvrez les extraits de ClochetteClochette et la Créature Légendaire

Extrait #5 (VF)

La tempête qui finit par s’abattre sur le territoire des fées est provoquée par la comète qui traverse le ciel au début du film. Le choix de sa couleur, le vert, ne doit rien au hasard. Steve Loter explique : « Le vert est une couleur magnifique, mais elle peut aussi être menaçante. Elle évoque le malaise, et utilisée d’une certaine manière, elle devient inquiétante. » L’équipe du film a imaginé une tempête unique en son genre. Le réalisateur observe : « La Vallée ayant déjà été en danger auparavant, nous nous devions d’aller encore plus loin. Cette tempête, c’est un peu notre apocalypse. Son apparence nous a été inspirée par les films de science-fiction des années 80. Elle est tellement puissante qu’elle en devient un personnage du film à part entière. » Michael Wigert poursuit : « Cet ouragan est le véritable méchant de l’histoire, même si Nyx pense que c’est Grognon et que Noa pense que c’est Nyx. En réalité, la menace vient surtout des éléments qui se déchaînent. »

Cette tempête peu ordinaire a mis les animateurs du film à rude épreuve. Le producteur se souvient : « Elle leur a demandé beaucoup de travail et de recherches, mais en dépit de la difficulté pour créer les nuages, le vortex et les éclairs, ils ont réussi à lui conférer une esthétique à la fois classique et originale. » Et Ellen Jin Over d’enchaîner : « Techniquement, cela a été un processus très difficile. L’ouragan forme un dôme qui recouvre la Vallée des Fées. Nous l’avons également doté d’une personnalité propre, en le faisant se déplacer et grossir au fil de l’histoire, tout en restant visuellement intéressant sous tous les angles. Dans le troisième acte du film, la Vallée est donc transformée en un lieu étrange baigné dans une inquiétante lumière verte. » Steve Loter ajoute : « Imaginez qu’on verse une goutte d’encre de Chine dans un bassin rempli d’eau. Cela crée un effet inquiétant et fantomatique. C’est ainsi qu’est née l’esthétique étrange et magnifique du vortex. »

C’est le responsable des effets visuels Steven Blakey et son équipe qui ont eu pour mission de créer la tempête, ainsi que le brouillard et toutes les autres manifestations climatiques qui l’accompagnent. Il raconte : « Des nuages se forment et se mettent à tourbillonner dans le ciel, des éclairs jaillissent alors du vortex et viennent frapper le village des fées. Pour créer un effet volumétrique de cette ampleur, il faut des ordinateurs très puissants. Nous avons donc décomposé la tempête en différents morceaux. La partie inférieure est constituée de nuées qui s’élèvent dans le ciel, tandis que la partie supérieure est composée de nuages verts et menaçants où se forme le vortex. Cela a été un défi technique de taille de faire tourbillonner ce volume en trois dimensions. Nous avons aussi imaginé que les éclairs étaient les bras de la tempête, des bras qui viennent frapper la Vallée des Fées et ceux qui la défendent. » Steve Loter confie : « J’ai toujours eu peur des éclairs. L’idée qu’il s’agit d’une force invisible qui peut surgir à n’importe quel moment pour frapper et causer d’importants dégâts est à la fois mystérieuse et effrayante… Mais aussi complètement naturelle et visuellement magnifique. »

Extrait #4 (VF)

Dans cet extrait, découvrez comment notre amie Noa va présenter Grognon, la créature légendaire, à ses amies les fées. Clochette et la Créature Légendaire au cinéma le 8 avril.

Extrait #3 (VF)

Nyx est la chef des fées éclaireuses. Véritable professionnelle, elle prend son travail très au sérieux… peut-être même un peu trop. Déterminée à réussir sa mission coûte que coûte, elle manque souvent de compassion. Michael Greenholt confesse : « Nous avons animé Nyx en faisant en sorte qu’elle apparaisse toujours comme quelqu’un de direct : elle regarde droit dans les yeux, a des gestes précis, volontaires, une bonne posture. Elle est toute en lignes droites et nettes. »

Nyx

Steve Loter déclare : « Il était important de faire ressortir son caractère entier et passionné, et non la présenter comme la « méchante » de l’histoire. Sa mission lui tient particulièrement à cœur, et elle l’accomplit comme un véritable devoir. » Rosario Dawson, la voix originale du personnage, déclare : « Nyx est toujours prête au combat. C’est une dure à cuire à l’allure militaire. Elle a aussi une impressionnante lance en piquant de porc-épic qu’elle manie avec une grande habileté. Elle s’en sert comme d’un bâton, d’une lance et d’un outil multi-usages. » Pour l’animer, les artistes ont étudié la façon dont les pratiquants d’arts martiaux manient le bâton de combat.

Extrait #2 (VF)

Découvrez la musique d’introduction du film Clochette et la Créature Légendaire, interprétée par Noa la fée des animaux ! Le 8 avril au cinéma.

Extrait #1 (VF)

Découvrez Noa et Clochette dans un extrait du film Clochette et la Créature Légendaire le sixième opus de la saga ! Le 8 avril au cinéma.

Clochette et la Créature Légendaire : la bande annonce VF

Découvrez la bande annonce en version française, et découvrez-en un peu plus sur la fameuse créature légendaire, qui n’est pas une légende ! Clochette et la Créature Légendaire sortira en France, au cinéma en 3D, le 8 avril 2015, et aux Etats-Unis directement en vidéo – DVD et Blu-ray – le 3 mars 2015.