Coco : Quand Pixar se met à l’heure mexicaine !

Publié par Kevin Gauthier le 23 novembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

Pixar animation Studios, film COCO

Pour nous faire voyager toujours plus loin et nous faire rêver toujours plus, les Studios Pixar nous promettent un film d’animation haut en couleur avec Coco ! Sa sortie en France est prévue pour le 29 novembre 2017.

El día de los muertos vu par Pixar ?

Cette fois-ci, c’est au cœur du Mexique, plus précisément lors de la fête du jour des morts (élément phare de la culture mexicaine, ayant lieu vers la fin octobre comme la fête d’Halloween) que l’histoire nous entraîne.

Suivez-nous, nous allons vous faire découvrir le royaume des morts…

Coco nous compte l’histoire de Miguel, un petit garçon de 12 ans vivant au Mexique. Son voyage commence lorsqu’il se voit entraîné dans le pays des morts durant les festivités d’El Día de los Muertos… Contrairement à ce que l’on peut penser, Coco n’est pas le nom du personnage principal…

Coco Dia de Los Muertos

Mais qui est donc Coco ?

Après plusieurs recherches, « Coco » n’est pas un personnage à part entière. Coco est un terme hispanophone pouvant signifier ‘croque-mitaine’ mais il représente généralement les mauvais esprits imaginaires tel que Oogie Boogie dans l’étrange Noël de monsieur Jack.

Mais alors, quelles aventures attendent le jeune Miguel ? Si l’on se fit à l’explication du mot ‘Coco’, le jeune garçon devra faire preuve d’un grand courage face à des esprits qui ne voudront pas que son bien !

Une direction bien choisie pour les Studios Pixar

En effet, Pixar a choisi comme réalisateur Lee Unkrich. Pour les fans de Disney/Pixar ce nom n’est pas inconnu ! Eh oui, son travail commence dès 1995 avec Toy Story. Il n’est à l’époque encore que monteur, mais lors du second volet en 1999, il devient co-réalisateur.

Début d’une grande histoire entre cet homme et ces petits jouets… qui ne s’arrête pas là ! 15 ans après Toy Story, c’est à son tour d’être à la tête de la réalisation en 2010 de Toy Story 3.

Lee Unkrich nous promet donc un beau film d’animation avec son projet de Coco !

Coco : Quand Pixar se met à l’heure mexicaine !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *