Comme une ambiance de Noël à Disneyland Paris

Publié par Alexis Richard le 22 novembre 2013 | Maj le 18 mai 2017

Et non, vous ne rêvez pas ! Noël est bien arrivé à Disneyland Paris et depuis le 10 novembre déjà ! Vous n’avez que quelques pas à faire dès votre arrivée pour le constater. Partout, rubans, boules et cadeaux multicolores ont fleuri dans le parc sur les décors, les restaurants, les boutiques, … La magie de Noël a gagné jusqu’aux parades et attractions. Les enfants sont si sages à Disneyland Paris que le Père-Noël est en avance et qui dit Noël, dit aussi cadeaux et Disneyland Paris nous en a fait plusieurs ! Découvrons ensemble les recettes d’une ambiance de Noël 100% Disney.

Un Noël à Disneyland Paris 100% Disney

Allons-y crescendo en commençant par les Hôtels Disney où nous posons nos bagages avant de partir à la découverte du monde de Noël dans les parcs Disney. Quelque soit votre hôtel, il sera aux couleurs des fêtes et vous prolongera dans cette atmosphère de « noël » après une journée aux parcs ou au contraire vous y plongera dès le petit-déjeuner, de quoi se mettre de bonne humeur pour la journée ! Si vous résidez à l’hôtel New-York ou Disneyland durant la saison de Noël (jusqu’au 06 janvier), vous avez la possibilité de résider dans une « chambre de Noël ».

Les Hôtels Disney à noël

Disneyyo 09

Disneyyo 10

Disneyyo 11

Disneyyo 06

Disneyyo 01

Disneyyo 02

Disneyyo 03

Disneyyo 04

Disneyyo 05

Disneyyo 07

Disneyyo 08

Disneyyo 31

Disneyyo 32

Disneyyo 33

Rejoignons à présent les parcs Disney en passant par le Disney Village qui présente aussi son programme spécial Noël. Le Disney Village comme toutes les autres parties du parc se voit décoré pour la saison de Noël. Les chalets sont revenus pour installer le marché de Noël où l’on peut acheter entre autre de succulentes gourmandises, qui régaleront tous les papilles, salées comme sucrées (ce sont les fêtes, c’est permis !). Au milieu du Disney Village, une photolocation  a été installée où les plus jeunes peuvent rencontrer le Père-Noël tandis que des animations sont prévues en soirée sur la scène en extérieur. Vous pouvez bien entendu faire aussi le plein de cadeaux à mettre sous le sapin dans les boutiques que proposent le Disney Village.

Disneyyo 14

Disneyyo 17

Disneyyo 12

Disneyyo 13

Disneyyo 16

Noël dans les parcs Disney

Sortis du Disney Village, accourons vers le Parc Disneyland où dès l’entrée la couleur est annoncée. Déjà sous le Disneyland Hotel de gros noeuds rouges vous préparent à passer dans l’univers d’un « Noël Enchanté ». Le décor est planté dès Main Street Station. On pénètre sur Town Square. Main Street U.S.A. … Ah ! Cette nostalgie, ce charme d’antan, cette petite ville suspendue dans le temps, … le cadre idéal pour y vivre une ambiance chaleureuse comme on les aime à Noël ! Comment faire mieux ? En s’émerveillant de la neige qui tombe sur Main Street U.S.A. tout en se laissant charmer par les musiques d’ambiance qui sont diffusées dès l’entrée au parc. Ce vent de fêtes a soufflé sur les autres lands aussi, en particulier à Fantasyland et Frontierland. Dans ce cadre enchanteur, vous pouvez assister aux différentes festivités programmées par Disneyland Paris : la Cavalcade de Noël (plusieurs fois par jour), la Magie Disney en Parade, les rencontres avec le Père-Noël et les personnages Disney (Duffy, Winnie l’Ourson, Jack & Sally, …) et It’s a Small World Celebration, les Jingle Bells Boys à Vidéopolis (Discoveryland), en plus des spectacles prévus en soirée (voir plus bas).

Disneyyo 18

Disneyyo 20

 

 

Disneyyo 19

Unknow 01

Disneyyo 21

Disneyyo 22

Deco 01

RimW 01

Disneyyo 23

Là où il devient difficile de résister à ce charme de Noël ambiant, c’est dans les boutiques du parc où les produits de saison se mettent en valeur au milieu des guirlandes et des cadeaux chatoyants. Tout y est pour s’organiser son propre Noël Disney. Difficile aussi de résister à la tentation …

Disneyyo 24

Disneyyo 25

Disneyyo 26

Disneyyo 27

Disneyyo 28

Disneyyo 29

Faisons un tour rapide du côté des Walt Disney Studios où les strass d’Hollywood se mêlent aux décorations scintillantes de Noël, notamment au Studio 1 et sur Sunset Boulevard. Les sapins qui décorent le second parc sont aussi resplendissants que les vedettes du cinéma.

Deco 02

Disneyyo 30

Deco 05

L’hiver, les nuits tombent plus vite et c’est tant mieux car c’est les yeux pleins d’étoiles que vous irez vous coucher, les soirées sont scintillantes à Disneyland Paris durant la saison de Noël. Pas besoin de poussière d’étoile, les guirlandes et le sapin s’illuminent sous vos yeux. Commencez la soirée par un bon repas dans un restaurant du parc où vous retrouverez aussi une ambiance festive, puis prenez place sur Main Street U.S.A. et Central Plaza car se succèdent les Voeux Magiques de Noël (illumination du sapin de Noël), l’Illumination du Château de la Belle au Bois Dormant et Disney Dreams ! fête Noël.

Noël à Disneyland Paris

Noël à Disneyland Paris

Disneyyo 34

Disneyyo 35

Disneyyo 36

Disneyyo 37

A propos, aurez-vous remarqué les Hidden Mickey dissimulés dans les sapins ?

La saison de Noël à Disneyland Paris, c’est du 10 novembre 2013 au 06 janvier 2014. Pour en savoir : https://radiodisneyclub.fr/noel-enchante-disneyland-paris-2013/

Comme une ambiance de Noël à Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *