D23 Expo 2013 : Disney Theatrical sera présent avec le spectacle Broadway and Beyond

Publié par Florian Mihu le 11 juin 2013 | Maj le 22 mai 2017

L’événement D23 Expo accueillera le 9 août prochain sur la scène 23 de l’Anaheim Convention Center un tout nouveau spectacle concocté par Disney Theatrical Productions Ltd, Broadway and Beyond. Il s’agira de faire voyager le public à travers Disney on Broadway en musique évidemment. De nombreuses célébrités qui ont fait le succès des différents musicals seront conviées…

6746.D23 expo logo.jpg-550x0

Disney Theatrical Productions

Broadway and Beyond

Un voyage musical à travers l’histoire de Disney à Broadway et au-delà…

le spectacle Broadway and Beyond

A l’occasion de la très attendue D23 Expo, rassemblant de nombreux fans, et qui se déroulera du 9 au 11 août 2013 à Anaheim aux Etats-Unis, une représentation exceptionnelle qui ravira ce fan-club se tiendra le 9 août sur la scène 23  de l’Anaheim Convention Center, Broadway and Beyond (Broadway et au-delà).

Thomas Schumacher, président et producteur de Walt Disney Theatrical Productions Ltd, branche des spectacles musicaux, de type Broadway, de la Walt Disney Company, composé principalement de la firme Disney on Broadway, organisera un voyage musical dans l’histoire de Disney à  Broadway et au-delà d’après le titre du spectacle… Puisqu’il s’agira bien d’un show malgré les présentations historiques qui seront retracées. La performance sera assurée par de nombreuses célébrités qui ont fait le succès de Disney sur scène, comme Heidi Blickenstaff (La Petite Sirène), Ashley Brown (Mary Poppins et La Belle et la Bête), Merle Dandridge (Tarzan et Acra), Josh Strickland (Tarzan) et Alton Fitzgerald White (Le Roi Lion), qui chanteront des chansons appréciées du grand public et sublimées par les comédies musicales qui en ont fait leur renommée. En effet, la plupart des films adaptées en comédies musicales étaient et sont dotées en général d’une composition assez importante de musiques dites classiques de Disney : Le Roi Lion, La Petite Sirène, Mary Poppins, La Belle et la Bête…

Disney Theatrical Productions Ldt  a été créée en 1994 et est dirigée par Thomas Schumacher. Dans le monde, ses huit pièces musicales de Broadway ont été vu par plus de 124 millions de spectateurs, et ont rapporté plus de 8,9 milliards de dollars. Avec  pas moins de 15 productions actuellement produites ou sous licence, une comédie musicale de Disney est effectuée professionnellement quelque part sur ​​la planète pratiquement toutes les heures de la journée.

Logo_DisneyTheatricalProductions

Premier musical créé, Beauty and the Beast (La Belle et la Bête), débuta ses représentations en 1994. Ce show est joué depuis 13 ans à Broadway et a été adapté dans 28 pays à travers le monde. La France y aura droit également d’ici quelques mois au théâtre Mogador à Paris. En N$novembre 1997, Disney et Julie Taymor adaptent Le Roi Lion sur scène, qui obtient par la suite six Tony Awards®  en 1998 dont celui du meilleur musical. Il constitue aujourd’hui le plus grand succès scénique de l’histoire de Broadway. Le spectacle continue dans sa 16ème année de succès, après avoir accueilli plus de 68 millions de visiteurs du monde entier. Le Roi Lion peut aussi être vu actuellement en tournée à travers l’Amérique du Nord, au Royaume-Uni, et au Japon mais aussi  au West End de Londres, à Hambourg, à Tokyo, à Madrid, et à Sao Paulo (il a quelques année à Mogador à Paris).

BeautyandtheBeastLIONKING

Les comédies musicales Disney

Le spectacle Aida d’Elton John et Tim Rice fut le troisième spectacle Disney, cette fois-ci ne provenant pas d’un film d’animation, mais ayant remporté quatre 2000 Tony® Awards. Ce spectacle fut produit dans de nombreuses parties du monde également. Mary Poppins, une co-production avec Cameron Mackintosh, a démarré à Londres en 2004 et s’est imposé comme l’un des plus grands succès musicaux ayant émergé sur scène au cours des dernières années. Production de Broadway, un Tony Award en poche, ce spectacle fut joué plus de six ans au New Amsterdam Theatre appartenant à Disney et peut se découvrir en tournée en Amérique du Nord et à Mexico. Une adaptation était prévue pour la rentrée prochaine à Mogador à Paris mais la société Stage Entertainement France n’aurait pas trouvé l’artiste capable d’incarner le rôle principal.

215px-Aida_Broadway_logomary-poppins

Tarzan®, s’est monté en 2006 à Broadway. C’est aujourd’hui un succès international avec une production primée dans sa 6ème année en Allemagne . En janvier 2008, La Petite Sirène émerge sur la scène de Broadway à sont tour et devient le numéro 1 des ventes de nouvelles comédies musicales la même année. Son succès se poursuit avec trois nouvelles productions à travers le monde : en HollandeRussie et au Japon.

the-little-mermaid-on-broadway

Deux nouvelles productions acclamées par la critique ont été lancées à Broadway en 2012, recevant sept distinctions Tony® au total : Newsies se joue pour la deuxième année consécutive au Théâtre Nederlander, et Peter and the Starcatcher se joue actuellement au New World Stages. Une très probable arrivée de Newsies à Londres est à prévoir.

GossipDisneySmashHitMusicalNewsiesHeadedtoLondon

D’autres spectacles musicaux sont à citer comme le King David en concert, la tournée nationale de On The Record, plusieurs adaptations d’High School Musical de Disney, ou une adaptation plus gothique et sombre du Bossu de Notre-Dame de DisneyDer Glöckner von Notre-Dame à Berlin .

Glockner

La toute nouvelle comédie musicale, Disney’s Aladdin: Broadway New’s Musical Fantasy, se montera à Toronto au Ed Mirvish Theatre du 1er novembre 2013 au 5 janvier 2014 puis remplacera Mary Poppins au New Amsterdam Theater à Broadway en 2014. La production s’appuiera sur le travail effectué par l’équipe créative du spectacle Aladdin – The New Stage Musical, qui avait été présenté en 2011 au 5th Avenue Theatre de Seattle. Cette dernière version n’a pas été conçue directement par DTP mais la licence a été vendue pour une adaptation proche. L’arrivée du musical à Broadway a donc modifié littéralement la mise en scène, la communication et le budget évidemment, le spectacle étant repris sous la houlette de DTP. Découvrez le trailer officiel du musical :

Aladdin

D23 Expo 2013 : Disney Theatrical sera présent avec le spectacle Broadway and Beyond
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *